Nous sommes le 28 Juin 2025, 17:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 13:00 

Juste une remarque : après mon achat de la 104 il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre son fonctionnement, trouver les bonnes voiles et les bons ailerons ( et je me suis fait sérieusement chambrer à cause de mon manque de glisse, de vitesse de cap....).
Des sl2 j'en ai testé : 38-40( un proto et un de série) 42. Le 38 est pour beaucoup l'aileron parfait pour cette planche. Pour moi c'est une calamité. Je préfère et de loin une ancre comme le sl7 qui me permet de jouer devant, quitte à perdre en sensations de glisse.
A contrario, j'ai tendance à naviguer avec beaucoup moins de toile, plus en glisse.
Chose originale : sur ma jp89 je monte 31 cm d'aileron avec 6.8 : glisse et du cap à revendre. Va comprendre.

Musclor si tu veux tester j'ai 37 sl7, 38 6.3, 35 g10...

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:41 

35 G10 ?
quesako ?

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:56 

mike73 a écrit:
35 G10 ?
quesako ?

Michel

Mode évervé OFF... :wink:
35 G10 est surement une belle lame maison...

Skal et Thierry, merci pour ces précisions. J'ai rencontré beaucoup des phénomènes que vous avez décrit. J'a , à tord et avec mon niveau de truffes :wink:, mis ça sur le dos de l'aileron :oops: Votre argumentation me parle (rapport poids de l'ensemble / puissance en fonction de la board). Je vais essayer de taxer une 7.5/7.6 même si ça doit me couter cher en rhum... mais il faut reconnaitre que je suis très loin du niveau de Thierry pour exploiter une 7.8 surtout dans le petit tout petit air (13 knots)... on verra bien si j'ai un peu plus que d'habitude une tête d'ahuri en sortant de l'eau :lol:
Et tout cas, merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer 8)

PS: je ne cherche plus de SL2 40 ....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:41 

Musclor a écrit:
mike73 a écrit:
35 G10 ?
quesako ?

Michel

Mode évervé OFF... :wink:
35 G10 est surement une belle lame maison...

Skal et Thierry, merci pour ces précisions. J'ai rencontré beaucoup des phénomènes que vous avez décrit. J'a , à tord et avec mon niveau de truffes :wink:, mis ça sur le dos de l'aileron :oops: Votre argumentation me parle (rapport poids de l'ensemble / puissance en fonction de la board). Je vais essayer de taxer une 7.5/7.6 même si ça doit me couter cher en rhum... mais il faut reconnaitre que je suis très loin du niveau de Thierry pour exploiter une 7.8 surtout dans le petit tout petit air (13 knots)... on verra bien si j'ai un peu plus que d'habitude une tête d'ahuri en sortant de l'eau :lol:
Et tout cas, merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer 8)

PS: je ne cherche plus de SL2 40 ....
:lol: :lol: :lol:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC