onthewateragain a écrit:
Bonjour Vincent,
Donc, si j'ai bien compris la 55CA conviendrait à un rider de 75kgs naviguant sur un plan d'eau avec houle et clapot croisé?
Taille ds voiles utilisées: 6.8/6.2/5.6 (6.2 la plus utilisée)
Voir la 58, mais plus dans optique regate (replacement, cap etc...)
Hormis la largeur, ce qui m'etonne c'est le peu de difference de volume entre la 55 et la 58.
@ plus.
T'as tout bon. A mon avis avec 6.8 on va être sur la plage basse de la 55 qui a le même comportement dans le light qu'une Isonic 87 ou qu'une Tabou 59.
La 58 est également super polyvalente avec une tenue dans le fort hallucinante. J'ai pris 30-40 noeuds hier à Gruissan en 6.0 et avec 34 d'aileron. La planche ne bouge pas, reste basse sur l'eau et accélère tout le temps. Dans ces conditions la 52 était plus sympa et la 58 était encore plus que compétitive.
Les volumes annoncés par CA sont à mon avis trompeurs par rapport à ce que proposent des planches équivalentes. La 55 est "petite" comme une Tabou 59 et plus petite qu'une Isonic 87 (de peu). La 58 est un poil plus grosse que l'isonic 87 avec plus de minis (7.2 voire 7.6 selon Mcgain) et une excellente accroche à faible régime.
Les planche sont plus longues, avec des scoop plus tendus ce qui leur donnent un équilibre plus facile à trouver en phase d'accélération et au global plus d'appui dans le baston.
Je dirais 58 ou 55 les deux fonctionnent.
Si tu utilises plus la 5.6 que la 6.8, alors 55
Si tu utilises plus la 6.8 que la 5.6, alors 58