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 Sujet du message: Test Gasoil Slalom Racing "6.3"
MessagePosté: 05 Avr 2009, 07:37 
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Objet : TESTS AILERONS GASOIL #6.3#

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http://ailerongasoil.free.fr/gasoil_ail ... ex1024.htm


Avec Michel LACAVE et Philippe CECCHI, les concepteurs des ailerons GASOIL, cet hiver nous avons travaillé énormément sur l’amélioration de deux modèles, le SLR et le « 6.3 ». Ce dernier étant très abouti avec de nombreux tests dans de multiples conditions de vent et de plan d’eau, le « 6.3 » est un aileron de slalom racing de 28cm à 50cm(à confirmer pour la taille max) moulé carbone.
Son outline est très orienté slalom racing et ses caractéristiques sont les suivantes :

L’assiette de la planche est à plat mais sans exagération pour ne pas gêner les allures largues.
La vitesse sur toutes les allures es très comparable aux autres ailerons de la concurrence à programme identique voir meilleure d’après les derniers tests (Hyères, le JAI, FOS, Six fours)
De plus, l’accroche (no spin out) dans toutes les allures est supérieure aux autres.
Le replacement n’est absolument pas un problème pour se dégager et doubler.
Le conforme est bien évidemment présent pour aligner les kilomètres.
Cet aileron est une arme de course à tester absolument.
Gros coup de cœur pour ma part

Mes configurations :

30 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 86 L + TR5 5.5, 6.3
32 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 86 L + TR5 6.3 et 7.0
36 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 101 L + TR5 7.0
38 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 101 L + TR5 7.6
42 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 122 L + TR5 7.6
44 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 122 L + TR5 8.4

Christophe FIORENTINI F619

A suivre pour le SLR


Image

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 09:49 
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REPONSE A UN RIDER CE MATIN EN MP

salut, peux tu me donner les grosses différences entre le nouveau slr et les gt9 ou elliptique? Ce serai pour mettre sur une falcon 104 avec 7.8 pour 90 kg.
Je recherche plus d'accroche que les deboichets, plus de glisse que les ls7 de select.
Merci d'avance



>>> CF
Bonjour,

Comparativement à un GT9 :
- La planche est plus libre sous les pieds
- Le même cap.
- Meilleure cap vitesse.
- Plus de glisse dans toutes allures.


Comparativement à un SLR :
- Beaucoup plus de cap sans se fatiguer.
- La planche est plus douce et plus stable.
- Un poil moins de glisse grand Largue
- Le 6.3 est devant en tirage de bourre.

Comparativement à un Elliptique :
Pas de comparaison à faire car les elliptiques sont des ailerons de vitesse à utiliser en petite taille.
Au-delà de 30cm je préfère le «6.3 ».

Pour ta falcon 104 avec 7.8 je te préconise 38 cm ou 40cm selon ton style de navigation.

Bonne navigation … A+

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 10:44 
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Quel profile avais tu, T ou F ou alors differents selon les tailles?
Pour le speed de PSL tu avais quoi sous les pieds?


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MessagePosté: 05 Avr 2009, 13:53 
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Merci pour ce report Christophe .... ce 6.3 est bien alléchant !!!!!

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 05 Avr 2009, 15:09 
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Quel profile avais tu, T ou F ou alors differents selon les tailles?
Pour le speed de PSL tu avais quoi sous les pieds?

>>>CF
Le profil plus fin T !! car il y a déjà assez de puissance….. le F doit être sympa au-delà de 48cm.
Pour moi, je reste avec 44 maxi.
A PSL j’avais des elliptiques, j’avais des a priori mais finalement c’est comparable à un falcon (mais il faut le bon flex). ……

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MessagePosté: 01 Mai 2009, 18:10 
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en complément du test précédent.
matos falcon 104 + warp2007 7.8, dans un vent assez variable de l'ordre de 13-18 noeuds.
aileron : le 6.3 en 38, profil T
aileron très puissant dégageant beaucoup d'appuis en plage medium et basse, mais très sain en plage haute. Evidemment cap excellent et le travers est une formalité.
Le passage des molles se fait sans perte de cap; pas besoin d'abattre, l'aileron conserve de la puissance.

Par contre j'ai était obligé d'avancer mon pied de mat par rapport à d'habitude (sl7 38)

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 10:06 
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thierryll a80 a écrit:
Par contre j'ai était obligé d'avancer mon pied de mat par rapport à d'habitude (sl7 38)


ça veut dire que le 6.3 lève un peu plus le nez que le SL7, isn't it?
J'aurais cru le contraire :roll:

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 11:24 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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il lève l'ensemble bien à plat, mais en plage haute le surplus de puissance de l'aileron et de la voile me génaient, et j'avais de meilleurs appuis en avançant un peu le pied de mar (131 environ en 7.8)

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MessagePosté: 15 Juil 2009, 14:22 
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Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Essai d'un 6.3 profil T en 35 cm sur une exocet Wsl 61 avec 6.6 TR4: bonne puissance au démarrage, apparemment très bon rendement à toutes les allures et pas de problèmes de contrôle. L'aileron ne semble pas fatigant, pour l'avoir essayé sur un spot à gros clapot.


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MessagePosté: 15 Juil 2009, 18:15 
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Messages: 115
Localisation: A l'ouest,tjs à l'ouest.....
Test du 6.3 en 33 ce jour,sur hyper x 95 et loft blade 6.8.
Très bon cap,sans forcer,l'aileron se fait oublier au largue,un peu à la manière des SL2 que je connais.
La planche lifte,il faut effectivement avancer un chouille le pdm.
Pas de spin-out à déplorer.
Cette lame étant assez puissante,je pense qu'avec la loft je pourrais descendre à 31 dans un vent plus soutenu,mais ce n'est pas une voile surpuisante,à vérifier avec d'autres moteurs plus "couillus".
C'est en tout cas un réel plaisir de naviguer avec le gasoil,tout semble facile,par rapport aux modèles elliptiques que j'ai également testé en 32 et 34 le cap est encore meilleur,le près devient une formalité,plus besoin de se déhancher,de ramener le poid du corp sur l'avant de la board.
Je pense que la vitesse est aussi bonne,du moins sur un plan d'eau clapoteux,à vérifier sur du flat....avec quelques concurents!
Pour ce jour j'était pleine mer,en bretagne,plus d'infos demain,je test en baie de quiberon.


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 11:45 
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Localisation: Brest
Test d'un 6.3 en 48cm, c'était une lame destiné à l'origine pour Tritan Peyrotte pour Isonic122 et vent très light.
Je l'ai mit sur une Isonic133 et 8m² ainsi qu'une 10m² dans 10-17noeuds.

Surpris par la finesse de la lame. L'aileron ne se fait pas du tout sentir sous les pieds, c'est assez souple et ca lift bien la planche. Bon point pour l'Isonic qui est devenu méconnaissable :shock: . Grosse vitesse, top confort, il manque seulement un chouilla de portance dans les bas régimes ou pour cranter dans le molles... Il ressemble fortement à un SL2 au final. Très bonne lame à conseiller!

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 19 Juil 2009, 11:55 
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Messages: 778
petit test complémentaire du 38 avec une falcon 104 et warp6,8
premier constat : alors qu'avec la 7,8 j'ai un très bon cap, avec la 6,8 je manque de cap à moyen et haut régime, l'aileron semblant totalement bridé à cette allure ( guère plus de cap qu'avec ma JP89 et 31 dessous); par contre en plage medium basse de la voile, l'appui est bien meilleur et le cap aussi.
deuxième constat : au portant : c'est une bombe de glisse, qui ne demande qu'à laisser filer; je me suis arrété à 35 neouds en vmax avec mais on peut le pousser bien au delà, la planche restant toujours parfaitement à plat.

Bref un très bon produit

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MessagePosté: 31 Juil 2009, 17:44 
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Localisation: Trébeurden
Quelle taille (6.3) préconisez vous pour pour isonic 111 2007 + gun mega XS 8.1 2008 +76Kg
D'avance merci
A+
Fred


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 20:11 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
619 est en grece......

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 20:33 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Il est allé se faire voir?


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