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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:46 
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mimich a écrit:
Le matos, c'est ça qui fait la différence, de toutes manières :
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=16943
:D

C'est fou cette histoire :lol: , ca me rappelle Yoann Fleury à l'AFF de Carnac avec sa RS5 6.7 ou elle lui manquait 1cambers et avec les 2lattes centrales de cassées, malgré ca il était au contact des premiers...

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 08:49 
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sam a écrit:
marsup a écrit:
Pour info, SURF (Allemagne) a fait des essais tres positifs sur les nouvelles RSR (accelerations et performances nettement superieures au modele 2008) ainsi que sur la RSS (plus performante sur tous les criteres que la RS Racing 2008).


Oui oui , et la marmotte je crois qu'elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu :lol:


:lol: Ah bah oui, c'est toujours des avancées éxtrordinaires d'années en années, ca ne peut pas etre l'inverse de toutes manières :roll: . On en reparle l'année prochaine quand les 2010 vont sortirent et la : ouuuh les 2009 c'est de la daube :lol: . Ce que je vois avancé ce sont les prix

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 09:53 
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Ouuh p ... les gars, vous cherchez quoi (ou qui :mrgreen: ) ?
1. vous critiquez les RSR Evo2, des Pryde donc
2. vous mettez le lien WJ d'un breton qui sort son épingle du jeu en FW


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:01 
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sam a écrit:
mimich a écrit:
Le matos, c'est ça qui fait la différence, de toutes manières :
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=16943
:D

ça c'est beau :D

Les cams pétés, pas de souci, ça m'a même donné des idées, mais le coup de la têtière, c'est imparable :?

Je connais bien le sujet en ce moment :lol:

Pour les lattes, on se pose très sérieusement la question de savoir si la toile n'est pas top quand elles sont pétées finalement (remember A2 canal aussi :D )


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 14:42 
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Faudrait poser la question à Iron...

A moins qu'il soit passé chez Gun, avec la colère!
:D


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 16:03 
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Hop hop hop, les gars, ce forum est pour l'avis de tests ;)

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MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:56 
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On teste Iron!
:D


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 18:41 
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Iron il a plein de lattes pétées et il est déchiré de la têtière,

et pourtant il avance ds le light :lol:


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 07:28 
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je confirme pour le coté jetable des rsr évo2 et je rajoute les rs mk3 et la tétière des rsr en passant
par contre niveau perf les prydes fonctionnent c'est pas contestable

pour la perf formula ci dessus
une 10,7 rsr celà pousse très fort alors avec une f160 sous les pieds il n'y a aucune raison d'être derrière non plus même en 2010 pour un gabarit médium
une 12 m ne permet pas de planer plus tôt


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:05 
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Je viens de tester une RSR EVO II en 8,6 et tout comme Thierry A80, je comprends beaucoup mieux les difficultés qu'ont ceux qui n'en ont pas pour suivre la cadence de ceux qui en ont ........ les gains immédiats et instantanés sont :
- départ au planing plus rapide et plus facile, la voile est légère et très élastique avec son X9, le pomping très agréable et surtout très efficace,
- la puissance permanente quelque soit le vent (dans la plage d'utilisation de la voile bien sûr !),
- le rendement à toutes les allures et principalement aux allures remontant au vent. Ce qui se traduit sur l'eau par une homogénéité des performances déconcertantes .....
Du coup, le moteur tournant parfaitement - tout le temps - on n'en vient plus qu'à se (ré)intéresser - UNIQUEMENT - aux appuis sur la planche !!!
Un avis partagé avec Thierry également est que ceux qui passent sur cette série de voile (avec son mât) font un step en avant en performances d'un coup .......
:wink: :wink: :wink:
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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
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MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:09 
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Localisation: paris-plage
j'ai toujours été convaincu par le concept performance
j'en ai une en 12 m :wink:
reste à en fabriquer une 2010 plus solide :wink:


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MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:27 
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Sergio-W33 a écrit:
Je viens de tester une RSR EVO II en 8,6 et tout comme Thierry A80, je comprends beaucoup mieux les difficultés qu'ont ceux qui n'en ont pas pour suivre la cadence de ceux qui en ont ........ les gains immédiats et instantanés sont :
- départ au planing plus rapide et plus facile, la voile est légère et très élastique avec son X9, le pomping très agréable et surtout très efficace,
- la puissance permanente quelque soit le vent (dans la plage d'utilisation de la voile bien sûr !),
- le rendement à toutes les allures et principalement aux allures remontant au vent. Ce qui se traduit sur l'eau par une homogénéité des performances déconcertantes .....
Du coup, le moteur tournant parfaitement - tout le temps - on n'en vient plus qu'à se (ré)intéresser - UNIQUEMENT - aux appuis sur la planche !!!
Un avis partagé avec Thierry également est que ceux qui passent sur cette série de voile (avec son mât) font un step en avant en performances d'un coup .......
:wink: :wink: :wink:
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Sergio-W33

crois le ou pas un pote a fait la mauvaise expérience de perdre significativement en perfs en passant d'une tr5 8.4 à une evo2 8.6. C'était flagrant dans les matchs tests car on a échangé les gréements lui et moi. Sans doute un mauvais mât ou peut etre même une mauvaise voile ;-)

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:39 
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Je te crois, sûrement le mauvais mât :wink: :wink: :wink: :wink:
Mon report concerne un test fait dans des conditions de vent non stables en force et en direction. Dans des conditions de vent établi, c'est possible (et même probable) que les avantages qu'apportent cette voile soient lissés ????
En tout cas, je pense que pour notre région (33) et par extension, tous ceux qui naviguent en plan d'eau intérieur, c'est le choix n°1 pour jouer la gagne !!!!
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Sergio-W33

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MessagePosté: 18 Oct 2009, 20:01 
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Sergio-W33 a écrit:
Je viens de tester une RSR EVO II en 8,6 et tout comme Thierry A80, je comprends beaucoup mieux les difficultés qu'ont ceux qui n'en ont pas pour suivre la cadence de ceux qui en ont ........ les gains immédiats et instantanés sont :
- départ au planing plus rapide et plus facile, la voile est légère et très élastique avec son X9, le pomping très agréable et surtout très efficace,
- la puissance permanente quelque soit le vent (dans la plage d'utilisation de la voile bien sûr !),
- le rendement à toutes les allures et principalement aux allures remontant au vent. Ce qui se traduit sur l'eau par une homogénéité des performances déconcertantes .....
Du coup, le moteur tournant parfaitement - tout le temps - on n'en vient plus qu'à se (ré)intéresser - UNIQUEMENT - aux appuis sur la planche !!!
Un avis partagé avec Thierry également est que ceux qui passent sur cette série de voile (avec son mât) font un step en avant en performances d'un coup .......
:wink: :wink: :wink:
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Sergio-W33


C'est d'la balle.

767 a écrit:
crois le ou pas un pote a fait la mauvaise expérience de perdre significativement en perfs en passant d'une tr5 8.4 à une evo2 8.6. C'était flagrant dans les matchs tests car on a échangé les gréements lui et moi. Sans doute un mauvais mât ou peut etre même une mauvaise voile ;-)


Yo baby, on parle du même ? :lol:

Les avis se sont insidieusement inversés depuis ;)

La TR5, ça le fait grave aussi cette année de tte façon !


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 06:53 
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Pas de doute les TR5 sont d'excellentes voiles aussi 8) 8) 8) 8) 8)

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