Nous sommes le 28 Juin 2025, 08:32

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Kit grip wish Nautix
MessagePosté: 23 Fév 2009, 17:51 

Ayant refait la poignée avt de mon bon vieux arrows, j'ai décidé de refaire une jeunesse à mon grip.

Je n'ai changé que les 2/3 avant, le reste premièrement était en bon état, et deuxièmement je n'avait pas assez de grip.

Le kit contient
2 bandes de papier abrasif, grain gros et grain fin
3 bandes de néoprène avec un des grand bord chanfreiné
1 pot de colle contact pistolisable, le pinceau étant solidaire du bouchon.

Vous aurez en plus besoin de (selon moi)
1 couteau de cuisine pas trop aiguisé (ça c'est dans la notice)
De l'acétone
Du scotch de masquage
des petites aiguilles de couturière
1 pinceau genre 25 ou 30mm de large.

Première étape, dégager le vieux grip: il faut araser avec le couteau, perso cela m'a pris 7min par tube, c'est donc rapide pour peu que l'on ai la technique.

Ensuite, nettoyer les résidus avec le papier à poncer (gros).

Passer un coup d'acétone sur les tubes pour d'un part enlever l'ancienne colle et d'autre part dégraisser.

l'encollage des tubes...
Pour commencer, la colle est vraiment très visqueuse: j'ai dilué avec de l'acétone. je l'ai fait au pif, mais je pense que c'était de l'ordre de à 10% en masse.
Pour des raisons de confort, j'ai utilisé un pinceau plus lage, ça va plus vite, et c'est plus pratique, ne serait-ce que d'avoir un vrai manche (ne souriez pas au fond, pas d'allusions déplacés :roll: ) )

Pour encoller les bandes, il faut commencé par le chanfrein.
Pour cela, retourner la bande, l'immobiliser avec les aiguilles sur un plan de travail, et masque la partie grip avec le scotch de masquage, ça évite de trop déborder.
Attendre déjà quelques instants que ce coté commence à sécher. Retourner ensuite la bande de laquelle on aura retiré le scotch de masquage, puis la ré immobiliser avec les punaises. pas de soucis particuliers.

Une fois que toutes les surfaces sont sèche au touché, on peu applique la bande, plan de join vers l'extérieur.
On commence à maroufler sur la ligne intérieure, puis par lignes succésives pour ne pas créer de bulles, on vient plaquer le coté chanfreiné.
Une fois celui ci bien en place, on fait de même pour le coté suivant que l'on vient rabattre sur le chanfrein, toujours en veillant à ne pas emprisonner de bulles d'air.

La finition se fait en découpant la bande qui dépasse au cutter (lame neuve) ou au bistouri.
ATTENTION: il vaut mieux ne pas trop découper et passer quelques instants de plus au papier à poncer pour éliminer le surplus que de faire un trou. Si il y a un petit endroit où vous avez été un peu optimiste et enlevé trop (j'ai testé pour vous), il suffit de reboucher avec du mastic colle souple polyuréthane, c'est indestructible et ça ne bougera pas.

La finition se fait en ponçant tangentiellement au chanfrein, avec le grain fin fourni.

Attention: il s'agit d'un grip épais: je suis passé de 32 mm de diamètre à 35...
Sinon c'est bien expliqué, il faudra maintenant voir la longévité de ce grip....

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 19:40 

le prix ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 20:03 

Autour de 25 € le kit complet

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 06:25 

Ouaip
26 en fait.

Heures au format UTC