Skal a écrit:
C'est quand même du cul large, plus de 47 à l'OFO. Ca dépend de l'usage entre glisser/ se replacer & cranter. En 8.3/8.5 :
- 40/42 max en SL2/4,
- en GT9, 38/40 max.
- en SL7 dans les 39 : il est plus puissant & moins glissant que les Deboichet, mieux vaut descendre en taille pour rééquilibrer le rapport sinon c'est une ancre, 41 max de chez max.
- en Vector, Canefire 40/42 (c'est ce qu'on prend à partir de +/- 38 en général dans cette marque).
En 6.8/7.3, 35 à 38 max selon les types & pratique. Même topo.
Après c'est comme pour tout, ça relève du feeling perso entre glisse & appui selon la façon de faire de chacun, faut essayer... Il suffit de regarder chez Fanatic la page des Falcon 2008, chacun a sa p'tite sauce.
Salut.
Pour ma part j' ai tester le deboichet 42cm SL3 avec une grande voile, 9.0 RX2 donc equivalent 8.5 en voile moderne, exellent rapport vitesse confort/cap.
En 7.8 rs5 vent fort je sors en SL2 36 cm mais je n' aime pas trop cet aileron, la planche tape trop dans le clapot.
Quel est la diference entre le SL2 et le SL4? quelqu' un a-t-il tester? Je veux me prendre un nouveau deboichet pour la 7.8 mais hesite entre 36 ou 38, et SL3 ou SL4? Je pense SL3 38cm car j' aime bien le 42 mais n' ai jamais tester le SL4.
Je navigue depuis 1992 en slalom et mesure 182/75kg.
Thanks le gars