Nous sommes le 27 Juin 2025, 06:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 21:16 

Thomas - Nausicaa a écrit:
mimich a écrit:
Oui, enfin,tout le monde n'est pas le belbe non plus!
Faut pas oublier qu'il a été champion du monde!
:D

C'est vrai que Robby, il n'a jamais rien gagné :shock:

Image

Bon, si on arrêtait de parler des extra-terrestres, là!
Ca énerve!

Donc, une Sea Lion sous les pieds de Mr Glandu...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 07:03 

Voici un glandu du coin :wink:

Image

www.nausicaa.org

Sujet du message: Fucking price
MessagePosté: 16 Oct 2008, 10:48 

Starfish,de chez starboard donc,en occaz' 250/300 brouzoufs,le resultat sera le même pour un rapport qualité-prix imbatable....pas la peine d'aller débourser des sommes astronomiques pour un flotteur qui n'a, au final,pas grand chose de novateur.Pour en revenir à exo,demandez donc aux proprios de black machine ce qu'ils pensent du niveau de construction et de qualité de leur board,pour un flotteur à quasiment 1800 euros....inserts de straps qui s'arrachent,tissus posés sur la carêne comme mon chien dans son panier,hereusement encore,les perfs sont là,bien que globalement,une bonne vieille sle mistral de la grande époque marche aussi fort,mais c'est un autre sujet.....Perso,j'ai l'impression qu'exo fait fabriquer ses planches à prix low-coast,et les balances sur le marché au prix fort.Bientôt leurs boards auront une place au salon nautique monegasque!!!!
C'était le coup de gueule du jour,mais j'ai de en plus l'impression qu'on nous prends pour des jambons,le matos est de plus en plus innabordable,uniquement pour que les marques conservent leur marge(importante,si ce n'était pas rentable il y à longtemps qu'elles auraient fermées boutique),au détriment du pratiquant moyen.....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:48 

Antoine - Nausicaa a écrit:

Du coin, du coin, il est pas en Thailande, celui là, maintenant?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:57 

mimich a écrit:
Antoine - Nausicaa a écrit:

Du coin, du coin, il est pas en Thailande, celui là, maintenant?

Elevé au Plutonium enrichi depuis 20 ans, c'est du local de chez local !

02 31 95 74 75

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 17:04 

Ah, c'est pas celui-là à qui je pensais, alors!

En tout cas, le nucléaire, ça envoie du paté!

Sujet du message: Re: Fucking price
MessagePosté: 16 Oct 2008, 18:23 

sTEEVE cANON a écrit:
Starfish,de chez starboard donc,en occaz' 250/300 brouzoufs,le resultat sera le même pour un rapport qualité-prix imbatable....pas la peine d'aller débourser des sommes astronomiques pour un flotteur qui n'a, au final,pas grand chose de novateur.Pour en revenir à exo,demandez donc aux proprios de black machine ce qu'ils pensent du niveau de construction et de qualité de leur board,pour un flotteur à quasiment 1800 euros....inserts de straps qui s'arrachent,tissus posés sur la carêne comme mon chien dans son panier,hereusement encore,les perfs sont là,bien que globalement,une bonne vieille sle mistral de la grande époque marche aussi fort,mais c'est un autre sujet.....Perso,j'ai l'impression qu'exo fait fabriquer ses planches à prix low-coast,et les balances sur le marché au prix fort.Bientôt leurs boards auront une place au salon nautique monegasque!!!!
C'était le coup de gueule du jour,mais j'ai de en plus l'impression qu'on nous prends pour des jambons,le matos est de plus en plus innabordable,uniquement pour que les marques conservent leur marge(importante,si ce n'était pas rentable il y à longtemps qu'elles auraient fermées boutique),au détriment du pratiquant moyen.....

à 1800 € ils pourraient poser des inserts corrects quand même ! Je suis scandalisé !!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 18:41 

On ne peut comparer le concept starfish (bonne planche par ailleurs) aux mini tanker d'exo ou la sea lion d'AHD...
La construction "bidon" des black, je demande à voir... en rade de Brest, elles sont maltraitées par certaines pointures type JB daniel ou le Belb et je n'ai pas vu de soucis inserts, tissus posés à la va-vite....
Quand à la différence Sea-Lion et mini tanker d'exo, ma preference irait plutot vers cette dernière...ce qui me rebute un peu sur l'AHD, c'est l'absence de straps, a mon avis forts utiles pour bien placer la planche, et evité d'être "dechaussé" par une vague qui deferle lors du cut back...
De même, on a souvent des conditions assez changeantes, un minitanker se tient si le vent prend des tours, un peu dubitatif quant à mener la sea lion dans du 15-20 noeuds...
Autant la seal me parait être une très bonne idée, autant la sea lion... me parait être un peu trop restrictive en matière d'utilisation...
A moins d'habiter sur la cote basque...

MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:01 

767 a écrit:
sTEEVE cANON a écrit:

à 1800 € ils pourraient poser des inserts corrects quand même ! Je suis scandalisé !!

C'est 1700€... Pour les problèmes, y'a un truc qu'on appelle SAV ;)

MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:06 

767 a écrit:

C'est évident: tout le monde sait que chez Cobra ils utilisent des inserts X sur les Exo, des inserts Y (trois fois plus solides et quatre fois plus chers) sur les Starboard, des inserts Z (10 fois plus solides et 100 fois plus chers) sur les Fanatic etc... :roll:
Ce sont les mêmes mecs qui fabriquent les planches de toutes les marques (soit 90% de la production mondiale), avec (à quelques détails près) les mêmes matériaux, les mêmes accessoires... Et, parfois, les mêmes défauts de construction.

Mais ça reste très marginal et de toutes façons couvert par la garantie, d'autant plus que Cobra est responsable de la qualité de fabrication et doit remplacer ou rembourser aux marques les flotteurs défectueux... Donc on peut se douter que ce n'est pas dans intérêt de Cobra non plus de faire du "low coast"!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:10 

guismo a écrit:
Trouvez moi un pratiquant du "week end" qui balance un high jump ou un backloop avec une planche de 3.00

On n'en trouve déjà pas tant que ça à le faire sur une planche de vague de 75L! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:54 

fanatic a écrit:
Autant la seal me parait être une très bonne idée, autant la sea lion... me parait être un peu trop restrictive en matière d'utilisation...
A moins d'habiter sur la cote basque...

Ou a moins d'avoir du temps libre...

Dans le coin, je dirais à vue de nez que du vent > F4, c'est 25% du temps.
Le reste, c'est du petit temps.

Pour moi (mon gabarit, ma localisation), ce serait plutot la Seal qui serait restrictive.

La Sea Lion, c'est l'éclate de 0 à 15 noeuds (au delà, je sais pas, mais à mon avis en sous toilant de manière à ne pas trop planer lors des sorties, y'a moyen de faire...), soit 75% des conditions.
Si on n'a pas le choix de ses disponibilités, c'est pas mal d'élargir le champ des possibilités.

A mon avis, la Sea Lion peut apporter en terme de temps passé sur l'eau dans les vagues autant qu'une Formula sur du plat.

Pour info, depuis 2003, environ 30 % de mes navs sont sur une FW...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 20:38 

Citation:
toi je t'ai explique qu'il fallait bouffer des pates arrete de t'interresser au planche de simili vague et entraine toi sur des cure dents

On ne renie pas ses premieres amours... je parle des planche de "simili vagues", pas des pates :lol: :lol: :lol:

F4, dans 75 % des condices, c'est un peu ça ici... mais vous avez de belles vagues qui poussent (comme Siouville...) et qui peuvent prendre une taille respectable...Dans ces conditions, je me vois mal avec une sea lion, même dans l'ultra light, en raison de cette absence de strap qui permettent, sur une vague qui pousse bien, de radicaliser un peu son surf : bottom très court, cut back au dernier moment, même dans un vent faible... chose que la mimitanker autorise...Ca doit être assez frustrant en sea lion...
Quant a la seal, la 102 litres est vraiment taillée pour les lourds. reste a se faire à sa très (trop ?) faible longueur.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 21:12 

L'absence de straps, j'ai tendance à bien aimer.

Déjà, sur une "vraie" planche de vagues, je sortais le pied arrière pour surfer, ça me permettais de bouger les appuis.

La, c'est ma même chose, puissance 10.

On peut aller "pomper" sur l'avant pour prendre une vague molle, bouger sur l'arri_re d'un coté puis de l'autre pour avoir des courbes bien serrées, bref ça engage au dynamisme et à engager le surf.
On a eu des séries à 2 m ce week end, ça commence à parler, il me semble!
La planche est à l'aise là dedans, et quand on voit ce qu'arrive à faire Bruno André avec, on se dit que la limite, c'est pas elle!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 09:16 

Ok, après tout faut tester :D
Peut-être ce W-E :D
Report dimanche soir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC