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 Sujet du message: Test Starboard iSonic 101 2009
MessagePosté: 06 Oct 2008, 19:10 
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Deux navigations assez complètes (vent mou puis bien soutenu) sur deux spots :

Jaï , 1/10/08,par nord-ouest 13- 15 nds , plan d'eau formé mais court et assez clapoteux, en 7,8 north warp, sl2 40, pied de mât à 133. straps sur l'arrière.

Almanarre, 5/10/08 par ouest, 14-16nds, plan d'eau formé, en 7,3 north warp et 38 sl2, pied de mât à 132 puis 130.

Sur la même lignée que les précédentes 101, la 2009 offre une navigation très agréable, dynamique.
Le flotteur est plus nerveux sous les pieds, je le trouve plus dans une optique "glisse" que le précédent, toujours très bon en replacement mais un poil moins de cap que le 2008 dans le light-light.
Bien équilibré dans les abattées , facile bien qu'à vitesse soutenue sur un plan d'eau formé, l'entrée dans la courbe du jibe me demande moins d'appuyer que l'an dernier: c'est beaucoup plus en douceur.
Sortie de jibe toujours aussi efficace, relance rapide.
Passage au près de la houle et des vagues facile, bonne vitesse, le flotteur est au dessus du clapot .
Passage des molles aussi bon qu'avec la précédente 08.

J'aime bien les modifs de cette nouvelle 101, son côté nerveux sous les pieds, le rail plus doux dans le jibe et dès que le vent monte, ça glisse vraiment fort sans forcer, contrôle facile même pour un petit gabarit.

A noter aussi que les straps ont été modifiés, qu'on peut les ouvrir plus et les fermer plus aussi, parfait pour les grands et les petits pieds.

L'avis de Fabrice dès qu'il aura eu l'occasion de l'essayer... :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2008, 20:04 
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j'ai essaye aujourd'hui dans le light en 7m vapor

pour moi qui n'aime pas le volume la planche semble ne pas en avoir pourtant elle dejauche relativement bien et accelere sympa

un reproche il faut relever le wish un max a cause du manque de nose c'est peut etre ma façon de naviguer

bon jibe un autre essai dans plus fort sera j'espere fait

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MessagePosté: 11 Oct 2008, 20:44 
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MessagePosté: 12 Oct 2008, 06:30 
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MessagePosté: 12 Oct 2008, 07:03 
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C'était pas un peu petit le 36? et lequel as-tu mis?


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 11:30 
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tabletop83 a écrit:
j'ai essaye aujourd'hui dans le light en 7m vapor

pour moi qui n'aime pas le volume la planche semble ne pas en avoir pourtant elle dejauche relativement bien et accelere sympa

un reproche il faut relever le wish un max a cause du manque de nose c'est peut etre ma façon de naviguer

bon jibe un autre essai dans plus fort sera j'espere fait


Ca sent le dunky attitude....F2 d'abord pour finir sur les cagettes!
Pas mal ces Starboard n'est pas? :wink:

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MessagePosté: 13 Oct 2008, 06:52 
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christine a écrit:
C'était pas un peu petit le 36? et lequel as-tu mis?


un aileron a Kriss (c'est sa planche) une (r)évolution d'un GO

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 18:50 
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Fabrice, 21/10/2008, Fos sur mer, sud-est 16-18 nds, mer formée, voile North Warp F2008 7,3, SL2 38, pied de mât à 131.

Par rapport au 2008, le flotteur est plus haut sur l'eau , ce qui permet des abattées plus faciles .
Le reste est aussi performant et agréable que sur la 08;

Christine, 21/10/2008, Fos sur mer après le boulot, le vent monte... L'anémo annonce des pointes à 25 nds, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 20 nds dans les rafales. Même matériel, je suis dans la zone rouge tout le long de la navigation. J'avance le pied de mât de 1cm, soit 132,5, et wish plus haut aussi d'un cm.

L'ensemble reste très agréable bien que je ne sois pas parfaitement bordée tout le long. Bon contrôle, donc.
Je trouve le flotteur très docile dans les abattées sur le plan d'eau formé, le jibe reste plus doux que sur la 08, bien que je sois surtoilée.
Le nez plus haut fait que la descente des vagues dans le jibe demande moins d'attention.
très sympa...


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:59 
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Le test de Tristan avec ses lofts et ses gasoils:

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=4704


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MessagePosté: 10 Déc 2008, 15:42 
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Navigation sur clapot court et technique:

Christine , 63 kg, le 06 12 08 à Fos, ouest 14 à 20nds,
warp 7,3, Deboichet 38 sl2, pied de mât reculé de 4cm par rapport à la position recommandée.
Straps: tout sur l'arrière, barette externe à l'arrière et barette interne sur l'avant.

Vent rafaleux, je suis bien bien toilée la plupart du temps, clapot court et rugueux de 3,4 face tribord.

Navigation en groupe, Fabrice et d'autres slalomeurs équipés course.

Bien que le clapot soit vraiment court, l'assiette haute du flotteur permet d'aller vite et d'être dans le coup, sans forcer, et d'énerver certains copains! ce n'est donc pas qu'une impression, les modifs donnent un flotteur plus rapide .

Je jibe là où il y a le plus de clapot, pour voir,en ralentissant juste un peu, et que la courbe soit serrée ou large, le flotteur reste facile même pour moi, jambes bien pliées ça passe sans souci.

Vraiment bien...


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 17:03 
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Localisation: Fos Sur Mer
Fabrice le 13 03 09, Fos NW 20- 25 nds, 7m warp 09.

Le 38 sl2 est trop grand pour cette voile, le 36sl2 va parfaitement.
Pied de mât reculé au maxi et les straps comme décrit au début des tests(tout sur l'arrière).
L'ensemble est performant et très agréable.

Essai suivant en avançant les straps en position médiane de partout: bof, c'est mieux complètement reculé.


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MessagePosté: 12 Avr 2009, 20:27 
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ca passe 7.8 dessus ?

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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 12 Avr 2009, 20:35 
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Des coureurs le font, et d'autant vu la largeur OFO de la 101 (+ 45), ça doit le faire. Sûrement un petit peu encombrant au départ, mais une fois lancé, ça doit être sympa.


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 06:31 
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Localisation: Fos Sur Mer
Oui avec un 40sl2 ou un 40 tom-cat
Voir là:
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=516

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3964


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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 14:58 
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Localisation: Fos Sur Mer
Fabrice, Mistral 14-20 nds , Fos sur Mer, plan d'eau plat à petit clapot.

8m warp 2009 avec le guindant préconisé (la voile 2009 fait plus lifter le flotteur et demande moins de longueur d'aileron que la voile 2008) .
Pied de mât à 131-132.
essai avec le sl2 40: un peu trop grand pour la warp 2009.
Le sl238 s'avère parfait, idéal avec cette voile quelle que soit l'allure choisie.
Test réalisé en navigation comparative avec un pote slalomeur.
A+


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