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MessagePosté: 05 Sep 2008, 09:13 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Yann FRA-58 a écrit:
En lisant le truc ( question / reponse sur Full carbon ou pas ) .. on a l'imprression que selon certaines personnes c'etait tout le temps du full Carbon !

C'est quoi la diffrence de Prix ? toutes les SL sont Pro model ?


La version "pro model " n'est pas apparue qu'à partir des modèles 2008 par hasard ?...

Possible aussi que la version standard soit 80/90% carbone : trouver du carbone sur le cul de la board ne veut pas dire qu'il y en a partout (toute la partie devant le PDM en glass par exemple) et la "Pro" full, ou encore verre/ foam/ carbone pour le sandwich ?...

Par contre pour ce que ça change aux perfs... 0.5 kg, ça commence à se sentir, encore que ça dépend des planches, en dessous... Et une carène verre par exemple est souvent gage de plus de confort.


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:19 
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tabletop83 a écrit:
il y a ceux qui ont les PRO MODEL .... et les autres


Ben moi j'ai les 2 :lol:


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:22 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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Skal a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
En lisant le truc ( question / reponse sur Full carbon ou pas ) .. on a l'imprression que selon certaines personnes c'etait tout le temps du full Carbon !

C'est quoi la diffrence de Prix ? toutes les SL sont Pro model ?


La version "pro model " n'est pas apparue qu'à partir des modèles 2008 par hasard ?...

Possible aussi que la version standard soit 80/90% carbone : trouver du carbone sur le cul de la board ne veut pas dire qu'il y en a partout (toute la partie devant le PDM en glass par exemple) et la "Pro" full, ou encore verre/ foam/ carbone pour le sandwich ?...

Par contre pour ce que ça change aux perfs... 0.5 kg, ça commence à se sentir, encore que ça dépend des planches, en dessous... Et une carène verre par exemple est souvent gage de plus de confort.


Les pro model sont effectivement apparue en 2008.
Je vais pas poncer toutes mes planches pour savoir ou il y a et ou il n'y à pas de carbone.
Ce qui est sur c'est que mon ancienne 52 avait sur la partie arrière du carbone sur le pont et sous la carène.
Un VRAI possesseur de Carbon ARt


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:30 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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jah a écrit:
Vincent a écrit:
J'ai TROUE ma planche envolée sur plage et empalée sur un pieu et c'est bien du carbone...


WWoaaah, ça c'est gore!!
Quand ça t'arrive, tu dois te dire que le bon dieu te déteste, non?
Enfin, je respecte ton chagrin. Bien sûr...

Moi, la dernière planche que j'ai acheté, elle m'arrive par transporteur, après avoir traversé les Pyrénées. Un bon mois sans vent. Normal. Finalement, ça rentre du nord. Et en traversant le parking avec la board sous le bras, passe une rafale qui prend sous la carène et qui lui claque le nez sur le bitume. Cassé bien net.
J'ai fait half-turn, sans rien dire, rechargé le matos et je suis rentré préparer l'epoxy.
Parfois, il ne sert à rien de se rebeller contre le destin, pas vrai?

Mais le coup du pieu c'est im-ba-table. Si t'as des photos, je veux voir ça!


J'ai un pote qui avait fait pire en Guadeloupe.

Il se commande un beau custom Island Feeling, livré 2 mois plus tard par avion, fonce à l'aéroport pour le chercher, et retour maison.

10 bornes plus loin, la sagle pète, la planche décolle sur la 4 voies et finit sous les roues d'une BM...

A noter : en entendant son histoire, le mec d'Island Feeling a été vraimenty cool et lui a fait un bon tarif sur la 2°!
:D


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 20:35 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
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J'ai eu la réponse du boss de Carbon art. La strat externe de la carène est en verre. le carbone donnait une carène trop rigide, surtout sur l'avant dans le clapot, d'où le choix de la carène verre. Pont + renforts full carbone. Ils faisaient comme ça avant que Mcgain vienne concevoir la gamme slalom en 2005. Mcgain faisait pareil de son côté. Ils sont contents comme ça.

La différence Pro model, c'est sur la qualité des tissus (plus fins), du carbone et du process de finition, plus long. c'est plus léger, plus solide, plus cher.


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 21:01 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1367
interesting,isn'it?


Sailed Carbon Art Slalom, compared with Starboard Isonic. If I look to the design the Carbon Art is a bit traditional design, starboard the new 'trend'.

The Carbon Art has more lenght, and is REALLY THICK. Combined with sharp rail, and no tailkick. What is happening with this board when you send it downwind in (1m??) chop, good power in sail, it breaks automatic. In my believing the board hit that brake a bit to early for most conditions. The thick tail combined with no tailkick give less freedom to kick the board over the edge. Personally I don't like this, I try to release the board between the front/rear strap, but flat water/ backside of waves just are BREAKING. When I go about 32kn on the CA it is over, I am pushing really a lot with my backfoot, while I know on another board I can take that load away... Also the masttrack is a bit much forward... Giving some problems if you like Deeep-downwind.

Yes I also managed speeds above 35kn, but *board is already at the next mark. (CA has slower acceleration)

The Starboard Isonic... Speeds are about the same, BUT this board has just a little mode to get to that edge, and those very fast sailors can FLY. Yes this is POWER SAILING, but the CA will never get to this point. Only thing that would make me sail CA is the precision... Saw a Isonic 2009 with on right side a concave, and left it was flat...

I haven't sailed the newest *board, but when I win a lottery I will definitly buy a few *boards to replace my current boards. The Isonic revolution is really good.

However I believe some Amateur sailors could really like the Carbon Art... most like a board with a BIG limiter in looseness and that is the CA. People that sail completly neutral... WON't be surprised.

@geo, tail(width) is not the limiter, broader tails accelerate faster. When possible to release the board further back, topspeed is higher than you can imagen. The new wingers will give that topspeed.

Starboard free forum

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 04:10 
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Inscription: 31 Déc 2005, 03:33
Messages: 101
Localisation: Shanghai/Provence/soon Hawaii
giu a écrit:
The Starboard Isonic... Speeds are about the same, BUT this board has just a little mode to get to that edge, and those very fast sailors can FLY. Yes this is POWER SAILING, but the CA will never get to this point. Only thing that would make me sail CA is the precision... Saw a Isonic 2009 with on right side a concave, and left it was flat...

Hi,

Do we have to believe that you mean the hull design was asymetric?

Speed or slalom boards? Prototype or production boards?


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 06:06 
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Inscription: 03 Nov 2004, 17:51
Messages: 170
Localisation: Strand Horst NL
tradewind a écrit:
Do we have to believe that you mean the hull design was asymetric?


That would not be the first time.
First Hypersonic was asymmetrix; but not on purpose.
If I remember correctly, finbox was 0.5 cm out of center.
Did not really hurt performance; Roger van Tongeren did 73 kmh on that board.

_________________
Tabou Manta 49, 54 & 67 // Gun MXS 5.2, 5.7, 6.3, 7.1 & 7.9 // Ailerons MXR.

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 07:19 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
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sorry,maybe I've not been clear.What you read above it's not my opinion,I just have reported what I've read in the Starboard free forum.

Anyway I tend to agree about "precision" building.Sometimes Cobra is approssimative.That's why some similar board (2 starboard isonic 111 for ex) could have different performance.But this problem regards Starboard as well as other Cobra built brands.

Now I'm more interested to understand the performance aspect.Any sailor (not necessarily the owners -who are probably too enthusiastic-) who has directly experience with that can jump in and comment.

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Dernière édition par giu le 24 Sep 2008, 12:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:30 
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ciao Giu,

What board did you try ? What CA and what Isonic ? What fin and what sail ?


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 13:33 
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Si je comprend bien, giu n'a pas essayé une CA mais a copié ce qu'il a lu sur le forum starboard.

Anyway - it doesn't correspond to my experience. I've been sailing my CA's SL55, 62 and 70 in all sorts of wind and water conditions, mostly on the North Sea (Belgian coast), where even in 8.4 conditions you can see quite heavy chop/swell. Very rarely have I been troubled by the so-called "longer than normal" shape of the CA's.

Well on the contrary I'd say; the confidence and control with which you can steer these boards through the roughest conditions actually allows you to go harder than you would otherwise. Compared to other slalom boards on the market I'd say the biggest advantages of CA's are:
- precision shape
- high quality (stiffness, weight, construction)
- control/speed ratio
- planning/acceleration out of jibes

Btw, I'm 72kg & 1m83, and use Mauisails TR4s and MFC SL/RC fins.

ciao

c


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 14:13 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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bah, c'est sur que si le comparatif Starboard / Ca vient du forum libre de starboard... :lol:


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 Sujet du message: carbon art planche freeride
MessagePosté: 31 Mar 2009, 17:04 
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kelkun a essaye une freeride chez carbon art ?....


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 Sujet du message: Re: carbon art planche freeride
MessagePosté: 04 Avr 2009, 19:14 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
naishforever a écrit:
kelkun a essaye une freeride chez carbon art ?....


Jamais vu. La présentation sur le site à l'air sympa, avec des shapes slalom en plus maniables. A voir.


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 19:45 
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j'en ai vu à Okato, mais jamais essayé. connaissant les planches de slalom je pense que tu peux y aller les yeux fermés 8)


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