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 Sujet du message: Tabou Manta 64 2009
MessagePosté: 22 Juin 2008, 12:00 
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Apres pas mal de sorties en sa compagnie ,voici les grandes lignes sur cette planche:

Cette planche combine les avantages d'une sonic 100(cette planche me manquait beaucoup et je n'arrivais pas a retrouver ce feeling dans volume 95/100l) et d'une isonic 101 sans les inconveniants.

En observant attentivement la planche chez moi,je me rends compte que la carene possede un important double concave ,de visu cela m'a deplu (un gros appriori de ma part). De mon point de vue ,sur le plan esthetique ,ce design est moche ,mais bon c'est un truc anecdotique.
Le shape general me plait enormement avec des contours non anguleux, beaucoup d'arrondi. Les straps (tout sur l'arriere entraxe de 41 cm)sont confortables (sans et avec chaussons) avec une tres bonne tenue. Les pads ne sont pas agressifs et jouent bien leur role de "menisque". Les tests se sont deroules, la plupart du temps ,tres toiles(ceux qui me connaissent savent ce que je veux dire par toile :lol: :wink: ). Chaque sortie s'est deroulee en North warp 7.3 et select sl 7 37 (sl 7 me suffit pour mon niveau de cafard :roll: ) et une sortie vector rokit carbon 2x 35.
7 sorties sur Gruissan et 1 sortie sur La Franqui "Les Coussoules " en compagnie de Nico Langer(merci a toi).

Le depart au planning est rapide ,la planche repond bien au pumping energique mais la sensation de depart au planning est lissee (retour moyen sous les pieds),attention c'est juste la sensation,par contre le deuxieme pied dans le strap arriere libere la planche et la sensation d'acceleration est etonnante ,tellement etonnante que je me suis surpris a pouvoir foiler immediatement avec a la clef une gite sur l'aileron tres agreable et non physique ----> l'assiette laterale (gite) et longitudinale (absence d'enfournement et les cabrages intempestifs meme over toilé) sont inexistants.

Le travers est facile ,les accelerations sont bonnes mais non dangereuses un chouilla attenuees par ce sentiment de controle permanent,la planche foil au travers "monte a plat" et lache les chevaux en confort. Les spin outs sont inexistants meme over toile et dans le clapot (pour ceux qui me diront que je ne connais pas le vrai clapot ,sachez que mes navs se passaient la plupart du temps sur Hourtin-Port).

Le largue est tres agreable ,toujours ce sentiment de securite,pas d'enfourenement a la seul condition de ne pas relacher l'effort(ne pas ouvrir meme dans les grosses claquasses),la vmax n'est pas super impressionnnante mais suffisament pour se faire monter la dose d'adrenaline ( 36.1 nds sur 2 secondes(ma deuxieme meilleure perf en 7.3) et miles 32.2 nds en 37 sous les pattes dans un vent faiblissant et irregulier la semaine derniere ). La gite au largue ,au vrai grand largue m'a un chouilla genee en etant over toile faut juste etre prudent et modeste :wink: .

Le pres est une formalite ,un niveau de replacement etonnant et je pese mes mots,de quoi abattre et caper (je fais peu de travers sauf depuis que je suis sur Gruissan),ca glisse sans forcer et les angles m'ont surpris (me revois faire ce commentaire a Gilles GF).

Le jibe (c'est pas ma tasse de the ) est d'une facilite deconcertante ,les racings jibes s'enchainenent plus sereienement qu'avec d'autres planches (je ne suis pas bon :wink: ).

Les passges de molles sont du meme aquabit qu'avec la isonic 101 ,la planche ne s'arrete pas dans les trous d'airs (oui je sais j'ai aussi beaucoup de toile et d'aileron).

Le 35 vector libere un peu plus la planche et est utile sur Gruissan (flat) ,tandis que le select sl 7 37 est utile dans le clapot et ou vent irregulier avec un replacement ......(je n'ai quasi que ce mot a la bouche),tres bonne vitesse moyenne.

Le virement de bord est facile ........la planche coule a plat pour mes 86 kgs/186.

Cette planche n'est pas fatiguante :wink:

J'ai tout de suite pense a mes potes Aquitains ,en la presence de cette planche ,au final extrement bien adapte aux profils des spots du sud - ouest pour des gabarits moyens (75/90 kgs) en 7.0.

Cette planche est une reussite.

Ps: les ailerons doivent etre raides afin de stabiliser l'assiette de la planche

Faites vous plaisir :wink:

Merci a Quai 34 Narbonne :wink:

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Dernière édition par xav 350 le 26 Juin 2008, 16:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 19:49 
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tres bonne ^planche j'ai fais un test d'une journée en 7m vapor et 36 sl2

planche securisant look nul jibe et relance au dessus de la moyenne

le cap est tres bon

par contre la forme du pont de me plait pas (mal au talon) j'ai du mal a mettre les pieds en 10h10

bref une planche sympa qui devrai se retoruver rapidement en occaz a des prix honnete

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 21:28 
çà confirme le teste de PM ; la 67 me tenterait bien aussi en remplacement

de ma Isonic115


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:07 
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tabletop83 a écrit:

par contre la forme du pont de me plait pas (mal au talon) j'ai du mal a mettre les pieds en 10h10


Mettre la vis avant du strap avant sur l'insert suivant.


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:31 
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reivilo38 a écrit:
çà confirme le teste de PM

Ah bon ...quel mois de test?

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:14 
celui du spécial test , tes impressions sont les mêmes que les leur pour la

Manta 69


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 09:56 
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Skal a écrit:
tabletop83 a écrit:

par contre la forme du pont de me plait pas (mal au talon) j'ai du mal a mettre les pieds en 10h10


Mettre la vis avant du strap avant sur l'insert suivant.



OK AVEC TOI mais c'etait pas ma planche c'est par contre ce que je fais sur ma F2

TIENS D'AILLEURS QUI NAVIGUE EN 10H 10 ?????

quand j'en discute avec des mecs certain trouve bizarre??? suis je normal????

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 14:05 
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10h 10 au pres oui comme toi avec le pied arriere peu rentre dans le strap

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 15:18 
tabletop83 a écrit:
Skal a écrit:
tabletop83 a écrit:

par contre la forme du pont de me plait pas (mal au talon) j'ai du mal a mettre les pieds en 10h10


Mettre la vis avant du strap avant sur l'insert suivant.



OK AVEC TOI mais c'etait pas ma planche c'est par contre ce que je fais sur ma F2

TIENS D'AILLEURS QUI NAVIGUE EN 10H 10 ?????

quand j'en discute avec des mecs certain trouve bizarre??? suis je normal????


ben j'en suis moi gg, 10h10 quand je fais du cap !


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MessagePosté: 26 Juin 2008, 20:12 
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C'est quoi le 10h10 ? :lol:

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 20:50 
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les pieds en canard?

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MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:00 
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Ok merci Johann :wink:

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MessagePosté: 30 Juin 2008, 15:25 
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Prank a écrit:
C'est quoi le 10h10 ? :lol:

La position des pieds sur la planche, comme les mains sur un volant.

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