Nous sommes le 24 Juin 2025, 18:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 06:41 

Alors 26 d'aileron trop petit sur la SL1 80 ? Oui et non !
Oui car c'est clair que pour une optique grosse bourrasse entre potes, ca risque d'amener un manque de replacement ( encore que je remontais en debut de run sans réellement forcer ). Donc dans une optique bourrasse :
PDM à 134 et aileron de 28 ca devrait suffir.

Non car là dans une optique speed et donc glisse max, je ne voulais pas m'embarquer avec trop l'aileron afin d'optimiser la glisse. Donc direct la même config qu'avec l'ancienne Tracer 79 et en route pour le run. Pas de spin out, la planche reste haute sur l'eau et ne s'ecrase pas à l'abattée
Donc ici en 6.2 je reste à PDM133/134 ( au milieu +1cm ) et 26 S07 d'aileron.

Testée en 6.7 Rsr, la planche est apparue un peu petite pour la toile en optique nav classique, équipée d'un 30 S07 puis Devil 30 et SL7 31 elle ne demande pas plus d'aileron et glisse bien à l'abattée ( 37.4 ce jour de Sud au Jai). A la remontée, pas de glissade mais une voile qui encombre un peu ( PDM : milieu + 2cm ), pour une nav de tous les jours, la SL1 91 ira à merveille avec cette toile.

a+

Jean Charles, 1001, trop de photos pour le speed :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:40 

Je partage l'avis de revilo38, ce topo est rès beau est très sympa mais devrait plutôt s'appeler "publi-reportage" que "test"...
Ce qui n'empêche pas la planche d'être bonne à part ça...
Mais c'est toujours mieux de faire la différence entre les vessies et les lanternes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:07 

Ça devait arriver Avida, on le sentait venir.

Tu ne vas pas y couper.
Bientôt on va te demander les termes exacts de ta collaboration avec AHD et Select, puis la photocopie des contrats, ta déclaration d'impôt, les comptes en Suisse, le juge Bruguère et tout le bordel. Il va falloir tout déballer Maes!

Il ne suffit pas de monter une board à 40 nœuds pour prouver qu'elle peut aller vite, Monsieur! Ça serait trop facile!

Et puis cette relation pas claire avec la mafia du houblon, c'est louche ça aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:13 

jah a écrit:
Ça devait arriver Avida, on le sentait venir.

Tu ne vas pas y couper.
Bientôt on va te demander les termes exacts de ta collaboration avec AHD et Select, puis la photocopie des contrats, ta déclaration d'impôt, les comptes en Suisse, le juge Bruguère et tout le bordel. Il va falloir tout déballer Maes!

Il ne suffit pas de monter une board à 40 nœuds pour prouver qu'elle peut aller vite, Monsieur! Ça serait trop facile!

Et puis cette relation pas claire avec la mafia du houblon, c'est louche ça aussi...

Farpaitement :!:
Hips ... :roll:

Moi des posts comme ceux-là, j'en veux bien d'autre :!:

Peut-être simplement parce que, on aura beau me mettre une superbe AHD, un shape Krissss, Copello (...) je n'irais pas à 40 noeuds. Le gars Maes, son problème c'est que non seulement il nous fait rêver, mais en plus il est capable de les faire se bouger ces planches et pour couronner le toout, le mossieur est même capable de nous décrirre son ressenti, sans fautes :!:
Le reste ... :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Dernière édition par Gas33 le 27 Mai 2008, 13:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 13:17 

Excès de vitesse, alcool, soleil et pétrochimie... Forcément c'est louche...
Allez, bon buzz quand même.
D'ailleurs moi aussi j'ai une AHD et une Gun, et des Pryde...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 17:49 

Laurent93 a écrit:
"publi-reportage" que "test"...

Mais c'est toujours mieux de faire la différence entre les vessies et les lanternes. :wink:

Et voici notre champion !
Tu vois c'est tout le probléme avec Avida, il est honnete, il ne cache pas ses accords et en plus fait des comptes rendus tests en donnant ses reglages voir même quand on est sur place il te passe même son matos !
Alors forcément, s'il ecrivait à l'arrache, sans photo et en en disant le minimum ca irait mieux pour certains ! Hein Laurent du 93 !
Au fait C'est marrant Avida n'est pas le seul coureur sur ce site à communiquer et pourtant on ne t'a jamais vu tenir ce discours sur d'autres posts tout aussi bon d'ailleurs ( Starboards ou Exo ), une petite avec son contre les suisses ?

Allez Jc regale nous encore, ca change des nazes ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 18:46 
ce que je trouve étrange c'est votre façon de dire les choses . Tu parles de

mafia jah, mais moi j'appelle çà manque de transparence. Si ta passion

pour le windsurf a cramé tes neurones, c'est ton problème, tu préfères être

aveugle et sourd okay libre à toi. Moi en ce qui me concerne, et relisez mon

premier post , j'ai posé une question à avida et il m'a répondu clairement.

Que d'autres sur ce forum se posent les mêmes , je trouve çà rassurant !

alors au final pourquoi en rajouter ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 19:00 

avida on t'a attendu a l'alma aujourd'hui j'aurai aimé test la board

boul a fait 42 aujourd'hui :cry: :cry: dur pour moi

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 19:39 

Désolé Gégé !

J'ai fini trop tard au boulot, resultat, l'alma faisait trop loin. Mais promis, prochain coup d'Est, avec mon pote et photogahphe Ber806, on debarque là bas pour une journée bourasse et tests ! :wink:
Je me suis vengé au Jaï en faisant 41.2 sur la Sl1 80. ( report' à venir )

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 19:44 

Mais quand vous vous ruez pour lire les tests dans les mags, vous lisez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:04 

Alors petite nav aujourd'hui ( courte mais carrément intense ! )

Planche : Ahd SL1 80
Voile : rs6 5.4
Aileron : S07 26
Vent : 20 à 45 noeuds
Plan d'eau : au choix :lol:
Pdm : milieu puis milieu moins 1cm

A mon arrivée le spot est dejà silloné par Olivier Augé et Fabrice ( vous savez l'homme de christine), Objectif : le mille.
Pour moi, aprés avoir songé à l'Alma, la montre me fait comprendre qu'il faudra rester ici.
Au bout de 30minutes, le plan d'eau et surtout le vent s'organisent.
Je grée ma 5.4 et prend la 80 pour voir l'état du plan d'eau, pour le pdm : au pif donc au milieu.
A peine à l'eau, la 5.4 se montre largement assez grosse ( je suis limite à la rue )

Image

le temps de s'echauffer, j'attaque les runs. 37.8 lors de la premiére pointe, ca deboule. Je passe babord ( mon petit preféré ) et là au gré d'une bourrasque je cotoie pour la premiére fois de la journée les 39 noeuds ( 39.1 , ouais de peu , je sais ).
Le temps de me remettre des quelques claquasses et c'est reparti tribord, le plan d'eau est vite avalé, je raze le bord, la planche est bien calée sur l'aileron et je ne fais aucun spin out ( c'est rassurant pour la suite ), les accélérations se succédent, j'arrive à les negocier au mieux même si parfois ca sent la cata ( OOOh une danseuse étoile sur l'etang ) . Pas grave, faut y aller !

Image

Je me cale au mieux, la planche fuse litteralement sur l'eau, c'est dejà chaud, ca va vite, et là une rafale, j'entends mon pote Ber qui crie non loin sur la plage, je me concentre et abats, on verra bien pour la suite, le matos à l'air d'en vouloir !

Image

Au terme d'une abattée bouillonante, je regarde le gps : 41.2 noeuds Yesss ! Je suis aux anges.

Le temps de revenir au bord partager ca avec mes potes, je me refais quelques petits run mais le gout n'y est plus, je veux rentrer au bord.
La suite de la journée se finira en concours de racing, objectif wish dans l'eau car la Sl1 et bien elle tourne grave ( ca c'est aussi une grosse evolution par rapport aux Tracer )

Image

Au final, je pense que la SL1 80 demande un positionnement de Pdm aux alentours du milieu, là en 5.4, la voile etait trop plaquée à la planche et je pense que moins 1 cm aurait été impeccable. Niveau aileron, je pense qu'il n'y a pas d'interet à passer sous les 26 , à voir...., la board glisse déjà bien et on commence à ressentir un manque de replacement dès qu'on rencontre des molles.

Voily voilà

a+

Jean Charles, 1001, trop Honnete pour être honnete, et pour le speed bien sure !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:12 

C'est vrai qu'ils sont bien tes reports ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 05:02 

fffff a écrit:
C'est vrai qu'ils sont bien tes reports ... :wink:

Oui mais ... on devrait interdire les interventions de Avida et celles d'un certain skal alors que chez nous c'est pétolesque ... nana mais alors ... y'a pas idée de nous dire que al 5,4 était limite trop grosse ... et l'aut' Domi pour en pas le citer qui nous dit qu'il s'est gavé ... :evil: ... 'tention, on va vous modérez si vous continuer à nous faire baver :roll:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 05:37 

c'est vrai que c'est frustrant de voir des mecs naviguer sur des billards au moins une fois par semaine....votre région est attrayante :shock: :shock:
belles photos et super report :wink:
belle perf aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 17:05 

Très bons cr d'essai. Un jour avec peu de vent (13/18 noeuds), si ça existe chez vous, fait nous l'essai de la SL 140 (ce n'est pas ta tasse de thé ?), ça pourra intéresser pas mal d'Aquitains. Merci pour ta réponse MP. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC