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MessagePosté: 09 Avr 2008, 06:18 
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A quand même, merci a Skal j'ai failli croire que je pouvais dire tout et n'importe quoi sur North sans que personne ne réagisse...
Bémol tout de même la warp n'est pas une voile a faible étarquage si je ne m'abuse et même cette année...


C'est peut être vrai que personne n'a osé investir sur cette rallonge mais je suis surpris.

Le fait est que je suis d'accord avec la conclusion l'étarquage d'une voile de race pryde avec cette rallonge semble oser même si réalisable :wink:

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 13:42 
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slysurf a écrit:
Bémol tout de même la warp n'est pas une voile a faible étarquage si je ne m'abuse et même cette année...


Je les étarque toutes à la main. Ceci dit, je ne suis pas plus c*n que la moyenne, si j'ai 1/2 cm à reprendre, je choppe la manivelle, à moins que je ne me sois posé à 4 bornes pour le faire, crochet du harnais dans ce cas.

La plupart des coureurs de la marque utilisent la XTR II.


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:40 
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pour info j ai la xtr 1 bon les gros avantages de pouvoir faire un greage a perpette c est cool probleme et la je peste c est que les brins ce croise ha ha eh oui pour moi et mes potes on est pas arrive a ne pas croise le taquet est du mauvais coté???? mais si non je gree une wapr 4 10m² sans problemes mais est ce que sur la xtr 2 les brins se croisent
et est ce que vous etes au courant d une operation commerciale sur les vieille xtr :oops:

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MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:42 
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oui avec la version tu la donne au shop et tu prend la version 2 pour 99€

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MessagePosté: 09 Avr 2008, 20:04 
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Ce qui te fait la rallonge à 250 €!!
:D :D :D :D :D


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 06:15 
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a ce prix je vais en prendre une semi...

tu ne peux pas croiser sur XTR2 puisque que tu n'as qu'un passage en Pdm mais tu es tellement exentré entre le départ et la roue cranté que tu forces plein pot :wink:

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MessagePosté: 10 Avr 2008, 16:56 
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Localisation: villenave d ornon
qu un passage glouuupps cela doit tirer fort

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MessagePosté: 10 Avr 2008, 19:29 
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Inscription: 04 Nov 2004, 22:07
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Localisation: Talence - Sanguinet
Ben perso, j'utilise la XTR II depuis quasiment 1 an maintenat, essentiellement sur une V8 6,5 (fastoche), sur une RS Slalom 7.8 (plus dur ^^) et une Stealth 9m.
J'en suis super content même si, sur la RS, le passage pour la manette sous la protection de PDM est effectivement juste.. mais ça passe!
Maintenant, elles n'ont pas besoin d'une tension de Mammouth non plus...

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 Sujet du message: north xtrII
MessagePosté: 24 Avr 2008, 16:48 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
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Localisation: NANTES 44
salut,
j'ai cassé ma tirelire , c'est vrai que mettre 169€ dans une rallonge c'est un peu osé mais bon! j'ai toujours étarqué mes voiles à la main et au pied avec un bout de bois percé de 2 trous, ça fonctionnait jusqu'à que je ressente une forte douleur à la hanche et comme j'ai une prothèse, j'ai préféré changer de technique!
J'ai acheté une manivelle nautix 2007 qui fonctionne bien sur les rallonges neil pryde même si ça mange un peu le bout par la taquet coinceur, mais on peut y remédier facilement après un petit bricolage.
Je voulais pouvoir détendre et tendre facilement la chute de ma voile gaastra gtx de 8.5, sans être obligé de récupérer la manivelle, de défaire le bout etc, et bien c'est chose faite avec cette rallonge xtrII que ce soit sur l'eau ou à terre.. Je l'ai essayé cet après midi, c'est d'une grande facilité d'utilisation, je ne regrette pas cet achat qui va me permettre de garder ma gtx 8.5 et de la régler au mieux suivant le vent plutôt que faire l'acquisition d'une 9m² voir 9.5.
Petite question pour ceux qui l'ont déjà : je trouve que le bout, qui forme la boucle de la rallonge xtr, force de travers sur le réa le plus près du mât avant de passer dans le taquet coinceur, le bout ne risque-t' il pas de se couper? North présente sa rallonge xtr que pour des voiles à oeillet, comment fait-on pour celles qui ont des réas?
voyez-vous ce que je veux dire?
A+


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 Sujet du message: Re: north xtrII
MessagePosté: 24 Avr 2008, 19:43 
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JPL44 a écrit:
Petite question pour ceux qui l'ont déjà : je trouve que le bout, qui forme la boucle de la rallonge xtr, force de travers sur le réa le plus près du mât avant de passer dans le taquet coinceur, le bout ne risque-t' il pas de se couper? North présente sa rallonge xtr que pour des voiles à oeillet, comment fait-on pour celles qui ont des réas?

Avec un réa, ça se passe quasiment pareil, en utilisant les deux poulies extérieures, je fais une photo ce WE si je peux.

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 Sujet du message: suite power xtr 2
MessagePosté: 29 Avr 2008, 16:02 
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Pour jacklefourbe,
Tu devrais quand même échanger ta rallonge 1ère version pour essayer la seconde et si tu n'es toujours pas emballé, ce qui m'étonnerait, tu pourras toujours la revendre sans difficulté et sans y perdre d'argent.
Pour moi après une 3ème sortie, c'est toujours nickel!!
C'est simple, facile d'utilisation, je forçais plus avec la manivelle nautix, c'est pour dire!


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 Sujet du message: Re: suite power xtr 2
MessagePosté: 29 Avr 2008, 19:15 
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Localisation: Dijon
JPL44 a écrit:
Pour jacklefourbe,
Tu devrais quand même échanger ta rallonge 1ère version pour essayer la seconde et si tu n'es toujours pas emballé, ce qui m'étonnerait, tu pourras toujours la revendre sans difficulté et sans y perdre d'argent.
Pour moi après une 3ème sortie, c'est toujours nickel!!
C'est simple, facile d'utilisation, je forçais plus avec la manivelle nautix, c'est pour dire!


Un peu normal en même temps, car la manivelle Nautix n'est pas ... comment dire .... ce que ce constructeur a fait de mieux ...; :?

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Arnaud


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 Sujet du message: Manivelle nautix
MessagePosté: 30 Avr 2008, 16:14 
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Je n'ai pas à me plaindre de la manivelle nautix 2007, si ce n'est qu'elle n'est pas aussi pratique que la xtr2 et me demande un tout peu plus d'effort.
j' ai ajouté, dans le prolongement de la manivelle un tube de pvc de 10 cm afin d' y attacher le bout d'étarquage et une butée en pvc qui évite au bout de trop descendre dans le taquet coinceur du pied de mât neilpryde et de s'user trop vite.
A+


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MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:25 
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Localisation: PARIS POUR LE MOMENT
salut pensez vous que je pourrais etarquer mes warp2006 7.3 et 8.3 avec la xtr II
merci


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 09:58 
slt, j'utilise la XTR II depuis 1 mois sur warp 6.3 et ram 7.3 et c'est un vrai bonheur. Le soucis viens de la poignée en plastique sur la partie ou elle frotte sur la roue dentelée en métal. mon shop m'en à commandé une sous garantie car si vous démontez le joujou vous verrez que des ergots doivent éxister entre ces deux pièces. Sur la mienne, les ergots se sont usés en une dixaine d'utilisations ce qui entraine du jeux.
La poignée avait tendance à prendre du jeux en latérale et comme ce jeux crés un écartement des deux machoires crantées, le bout glissait dessus au lieux de tirer.
J'attend avec impatience de récupérer cette nelle poignée et de trouver une astuce pour protéger les ergots de l'usure. (car à mon avis ce qui arrive 1 fois devrait se reproduire)
PS: sur les dernieres NP avec les ULTRA CAM, (RSR ET RSS MK2) pas besoins de ce type de joujou ni de manivelle ça glisse comme dans du beurre.
Eric


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