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MessagePosté: 11 Mai 2008, 09:29 
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je ne déboule pas à 30 dans les molles à 5, je coule à plat.
La planche porte énormément, étant très épaisse sur l'arrière.
Elle passe les 30 sans trop de problèmes dans les rissées à 15-20 noeuds

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 10:09 
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15 a 20 nds en 6.2 avec 100 kg... Vous avez pris un gros apéro avant d aller a l eau non?

Joujou a essayer a l occasion... J arrive pas a trouver mieux que ma tb62 pour le moment


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 10:31 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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non

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MessagePosté: 11 Mai 2008, 15:12 
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christophe a écrit:
Joujou a essayer a l occasion... J arrive pas a trouver mieux que ma tb62 pour le moment


Essaye vite avant que le joujou ne trouve preneur ou reparte...

Bienvenue à Thierry du côté obsur de la force... :lol: :lol:

Soit prêt à affronter l'incrédulité de ceux qui ne savent pas encore...

Petits bords sympas aujourd'hui en 7.6 + CA 62 et 38 Deboichet à l'Almanarre. Je vous laisse vérifier le vent sur www.baston.fr. On a navigué entre 12.00 et 13.00... :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 20:23 
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C'est prévu que l'anémo "bouge" pour casser le mythe... :lol:

bien déventé ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 16:59 
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c'est pour éviter ça que je prends les relevés de la Bergerie... Pour éviter les idées fausses.

Petit test de l 7.8 Stealth sur la CA70 de Bubu. L'ensemble est super sympa. Et ça planne encore plus tôt !


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 18:28 
Vincent a écrit:
c'est pour éviter ça que je prends les relevés de la Bergerie... Pour éviter les idées fausses.

Petit test de l 7.8 Stealth sur la CA70 de Bubu. L'ensemble est super sympa. Et ça planne encore plus tôt !


salut vincent

les previzs n'étaient pas bonne, je suis donc reparti direct à Lyon pour éviter

les bouchons, pas de regrets donc, pour le test de la CA une autre fois

j'espère.

@ +


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 19:16 
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t'as rien raté... :cry: Le vent est tombé très (trop) vite...

A plus !


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 20:22 
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superbe apres-midi dans la baie de heist (cote belge) sur la CA70 et la 8.4 TR4 dans 15nds etablis, soleil...

plat, clapot, petite houle... la planche reste toujours saine et permet d'etre toujours à fond. quelle bijou.

c_b29


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:13 
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Vincent a écrit:
t'as rien raté... :cry: Le vent est tombé très (trop) vite...

A plus !


Oui le chat noir de Vince est arrivé.
2 jours de suite ou lorsqu'il se pointe sur la plage le vent tombe de 15 nds :(


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:52 
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Localisation: zeebrugge (b)
salut

après tout ce qui a été dit sur les slalom, un petit mot sur les CA de vague

je viens de tester la WV51, la plus petite de la gamme (244x51x68l).

Image

planche bien étroite avec un volume correcte au niveau du pdm et une arriere effilée en quasi pin tail, la bête a un outline 'gun' presque old school

malgré ses dimensions la planche est assez stable et part bien vite au planning (j'étais en 4.5 legend et le vent n'était pas hyper fort; la plupart des gars était en 5.3, moi n'ayant qu'une seule voile de vague)

une fois lancé elle est un régal à piloter: vive sans être nerveuse, elle se conduit partout dans tous les coins, affectionant particulièrement le surf. l'aileron vector 8.0' (20.5cm) lui semble être collé dessus.

j'attend de "vrais" conditions de vent et de vague pour vraiment la pousser, mais déjà elle se présente comme ma joujou préférée pour les bons jours. encore du beau travail de james d!

c

ps: je pèse 72kg


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:17 
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Localisation: Nantes
et par rapport a une AB 58 la CA58 elle fait quoi hormis peut etre supporter une taille de voile en plus ??

edit

faut plus comparé l AB58 et la CA55 non ??

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:31 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1128
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
mechouille a écrit:
faut plus comparé l AB58 et la CA55 non ??
je pense oui :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:33 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1541
mechouille a écrit:
et par rapport a une AB 58 la CA58 elle fait quoi hormis peut etre supporter une taille de voile en plus ??

edit

faut plus comparé l AB58 et la CA55 non ??


Je ne connais pas l'AB+ 58, mais assez bien la 58 CA.
Plage d'utilisation en taille de voile réel sur la CA 58 de 5.8 à 7.3.
Voile max exploitable 7.6.
L'AB+58 parait plus petite que la CA 58.
La CA porte bien sous les pieds.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 21:12 
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mechouille a écrit:
et par rapport a une AB 58 la CA58 elle fait quoi hormis peut etre supporter une taille de voile en plus ??

edit

faut plus comparé l AB58 et la CA55 non ??


La CA55 est competitive de 6.7 à 5.5 (voire 5.0), la CA58 de 5.8 à 7.3. Et ça dépend du comportement des voiles. Du coup, la CA55 est peut être plus proche de l'AB 58. Elle est sur le mêm créneau qu'une manta 59 ou qu'un Exo TB58, avec un peu plus d'appui dans le light en 6.7.

Faut essayer, c'est vraiment différent en terme de comportement et surtout d'appui. La CA est plus calée et l'AB plus libre.


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