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MessagePosté: 20 Avr 2008, 08:25 
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Tes choix d'ailerons me laissent perplexes ! :?
34 en 5.9 sur la 58 : trop grand pour moi ... je suis mieux en 32 dans le clapot voir en 30 sur le plat.
42 en 8.4 sur la 70 : trop petit pour moi, je n'arrive pas à me replacer correctement... Je suis mieux en 45 !

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Fred K
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MessagePosté: 20 Avr 2008, 09:00 
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Inscription: 18 Fév 2007, 18:18
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holala!!fred a fait une attaque
mais je suis d'accord avec lui :le sl2 42 a un petit manque de replacement dans le light (moins de 15n) avec mon gabarit (92k ) et l isonic 125


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 15:30 
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Faut travailler la glisse les gars ! :lol: :lol:

Plus sérieusement, en mettant le pdm au milieu du flotteur et le wish suffisament haut, c'est top ! Attention, si tu tombes sur les talons, la voile est peut être trop tirée en bas...

Sur la 58, je confirme le 34 ! éventuellement 32 en 6.0...

Grosse journée aujourd'hui au Jaï (20-30) avec des belles baffes(40?) et 1ère sortie pour la 6.0 Vapor 08. 2ème sortie pour la carbon art 55 avec SL4 32.

Le top !
La plage d'utilisation est phémonémale, la vitesse est très élevée et surtout super constante.
Le passage des molles est impressionant et le cap super efficace.
Il ne FAUT pas trop tirer en bas sur cette voile, ca ne sert à rien, au contraire.
La stabilité est redoutable et le confort royal. La voile lève la planche ce qu'il faut et jamais trop... Le flotteur trouve son assiette et accélère tout seul.
Jibe excelllllllent.

Demain, retest de la 7.6 et de la 62 dans le clapot et la houle...


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MessagePosté: 20 Avr 2008, 17:35 
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Localisation: Red Point Beach Park
fffff a écrit:
Tes choix d'ailerons me laissent perplexes ! :?
34 en 5.9 sur la 58 : trop grand pour moi ... je suis mieux en 32 dans le clapot voir en 30 sur le plat.
42 en 8.4 sur la 70 : trop petit pour moi, je n'arrive pas à me replacer correctement... Je suis mieux en 45 !


c'est quoi ton 42 ? et tes petits ailerons ?


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 06:33 
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Vincent a écrit:
fffff a écrit:
Tes choix d'ailerons me laissent perplexes ! :?
34 en 5.9 sur la 58 : trop grand pour moi ... je suis mieux en 32 dans le clapot voir en 30 sur le plat.
42 en 8.4 sur la 70 : trop petit pour moi, je n'arrive pas à me replacer correctement... Je suis mieux en 45 !


c'est quoi ton 42 ? et tes petits ailerons ?

42 SL2 pour fffff
Petits ailerons 34 SL2 et 32 SL2 ou Microfins ...

:wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 23 Avr 2008, 19:22 
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Gros test de la 62 et de la 7.6 aujourd'hui à Fos.

vent 20-30 (35?) noeuds puis 12-20 noeuds. Conditions bien irrégulières et bien fosséennes donc... :shock: :evil:

Réglages à la Cédric Bordes !
Voile super stable, incroyable !
Tellement stable que j'ai pu rechercher le pied de mât de 3 cm ! Tellement stable que je n'ai pas touché les réglages de toute la session et que j'ai pu positionner les attaches des bouts de harnais à 2 cm l'une de l'autre.
Ca ne bouge pas !

La planche est incroyable. j'ai l'impression d'avoir une 58 de large sous les pieds dans le vent.

La relance et le passage des molles sont top.

Le cap et le passage des molles sont bien meilleurs que la dernière session, avec un appui franc sous le pied et un guidage tout en finesse.

le jibe est hallucinant. Stable, puissant et très rapide. Le top.

Test en 6.7 demain ?


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MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:40 
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Localisation: Red Point Beach Park
Et Hop !

Encore une (très) belle nav' en 7.6 et CA 62.

Ce qui est top avec l'ensemble, c'est cette impression de naviguer avec beaucouo plus petit.
Quand je ferme les yeux, j'ai l'impression d'avoir 6.5 et 90 litres sous les pieds.
Quand je les ouvre, pas un mouton et ça bombarde !

A mon avis et vu la facilité et la "souplesse" dans les jambes, on doit pouvoir monter un 40 un peu plus puissant sans problème (SL2) et sans doute 8.2 (j'vais essayer rapidos)

Pour répondre à une question posée la semaine dernière, on va dire 12-13 noeuds pour être au planning. L'écart avec le combo CA 70/ vapor 8.2/SL2 42 n'est pas énorme.

A valider à Gruissan si le vent reste en dessous de 25 noeuds.


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 12:03 
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Vincent a écrit:
L'écart avec le combo CA 70/ vapor 8.2/SL2 42 n'est pas énorme.

Tu disais la même chose entre CA70/8.2 et CA80/9.0. Je doute qu'on ne gagne rien entre CA80/9.0 et CA62/7.6 quand même si ?

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 16:56 
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francois a écrit:
Vincent a écrit:
L'écart avec le combo CA 70/ vapor 8.2/SL2 42 n'est pas énorme.

Tu disais la même chose entre CA70/8.2 et CA80/9.0. Je doute qu'on ne gagne rien entre CA80/9.0 et CA62/7.6 quand même si ?


Le pb c'est que vince n'a jamais eu le combo CA80/9.0.
La seule 80 qui est en France c'est l'ex mienne, et Vince n'a jamais posé ses pieds dessus :wink:Je ne vois donc pas comment il peut comparer :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 17:27 
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francois a écrit:
Vincent a écrit:
L'écart avec le combo CA 70/ vapor 8.2/SL2 42 n'est pas énorme.

Tu disais la même chose entre CA70/8.2 et CA80/9.0. Je doute qu'on ne gagne rien entre CA80/9.0 et CA62/7.6 quand même si ?


je parlais du combo CA70 / 9.0. La 9.0 n'apportait pas grand chose par rapport à la 8.2 et perdait beaucoup dans le vent. La 9.0 n'était d'ailleurs JAMAIS enregistrée et/ou utilisée en course par les pros. La nouvelle est à priori très stable et devrait faire son retour en coupe du monde. A voir.

Les Vapor 2008 sont plus puissantes que les 2007. La 6.7 part aussi tôt que la 7.0.

Je perds sans doute 2-3 noeuds dans le départ au planning entre la 8.2 2007 et la 7.6 2008

ce qui est sympa, c'est que le combo 7.6/CA 62 est bien adapté au petit temps chez nous, où le vent est souvent entre 12 et 25 noeuds, comme les deux derniers jours de Mistral à Fos. Ca se tient super bien et surtout ça accélère et ça jibe comme une petite planche.

On verra bien à la fin de la saison. Je repartirai peut être avec 8.2 et 70 en 2009...


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 17:44 
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Messages: 1368
I don't use CA but this year I'm sailing Vapor '08.
I agree that the 6,7 is very powerfull and,in my opinion,very usefull in rough water even if the wind isn't very strong.It has always that deserve of power to pull you off from the gybe and make you fly till next mark.The sail really frees the board and seems a bit tiring for that "spring" feeling.
Today I was out in flat water and steady 25 kns with my rsr 7,8.My buddy was with my ex warp 6,8 and f2 m.Usually is a big fight between us but today he realised how much deaf the north can be (still remaining very fast).That's was the reason I've changed brand.
I'm very doubtfull for choose the upper sizes.In order to the fact that my most used slalom size is he 7,8 I guess to go for 7,6 (hoping it has the same high end of my rsr...).Than I'll go for 9 as when there's no wind you need all the power possible.If the 7,6 has the same power of 6,7 then it will easy close the gap with the 9.


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:28 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
7.6 - 9.0, no problem or 6.7 - 8.2. It depends of the boards you're going to use. And find the right mast for your 6.7, you're going to find a NEW sail.


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:49 
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Vincent a écrit:
Je perds sans doute 2-3 noeuds dans le départ au planning entre la 8.2 2007 et la 7.6 2008

C'est loin d'être négligeable je trouve...

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:54 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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à toi, quand tu t'énerves ! :lol: :lol: :lol:

Tu viens à gruissan ?


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 09:16 
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je complète avec mon petit test de la CA 58 modèle 2008

longueur : 250
largeur 58
volume : 98 l
OFO : 37.5 ( un chouilla plus étroite que la 2007, mais extrémité arrière plus large, plus carrée)


conditions : cazaux par est-nord-est, clapot de 50 cm assez court, vent entre 15 et 20 noeuds avec des molles à 5, quelques claques très courtes de moins de 100m.

voiles : megaxr 7.4, et rs5 6.2
aileron : 35 cm g10 T2L

En 7.4 : la planche flotte bien sous mes 96 kg, permet de se déplacer sans couler dans 8-10 noeuds. En dessosu ça coule à plat.
Départ planning : quelques coups de pomping et hop ça part, avec 13-15 noeuds. Bon cap ( mais aileron pas assez puissant), à la gite, travers très facile, confort exceptionnel ( rien à voir avec une jp).. Premier jibe, et ça ressort au planning, sans effort.
Je prends mes marques doucement, retou rà terre pour régler les straps, et bonne abattée dos au clapot . ca accélère et déboule tranquillement à plus de 30.
1h de nave en plus avec casse du mat.
En 7.4, possibilité de monter le wish, reculer encore le pied de mat histoire de bien lifter. A essayer avec un 37

Je repars à l'eau en 6.2, le vent étant un peu plus fort, dans les 18-20 noeuds, wish monté de 10 cm par rapport à ma jp, pied de mat à 135 (au milieu du boitier, à reculer par la suite). Mes comparses sont en 6.0 aussi mais me rendent 15-20 kg. Je pars au même moment au planning en pompant , puis le maintien plus longtemps :shock:
Jibe : une formalité ( marrant d'envoyer dans le clapot sans réfléchir)
Travers au clapot : tranquille, calé sans aucune crainte.
Abattée dans le dos du clapot : comme dans un fauteuil, sans peur de planter ou de s'envoler (je ne l'aurai pas fait avec ma jp...)
Dommage ce n'est pas la 62, mais.....

Point fort : facilité, performances faciles, confort, jibe, maintien du planning, bluffante dans le clapot
Point faible : pas de réglage d'écartement des straps, straps inconfortable et trop ouvert (17 cm entre les vis)

A tester avec 7.2 rsr par exemple, voile plus légère, et courte en wish que ma xr.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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