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 Sujet du message: Test rallonge NP MXT 48
MessagePosté: 30 Mar 2008, 09:47 
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Testée sur WARP 2007 11,0, voile nécessitant une énorme tension.

Test :
- réglage en hauteur : très facile à ajuster et la tenue est excellente
- passage des bouts : magique, plus de prise de tête, c'est TOP
- étarquage : bouts dyneema (10 € le mètre chez Pryde .....) + grosses poulies parfaitement dans l'axe - étarquage avec mon funrigger extrêmement facile ( nettement - d'effort pour faire tourner la manivelle qu'avec une Streamlined à roulements à billes ........). La rallonge est très bien construite, l'aluminium est très épais (à vue d'oeil idem streamlined redline) et a parfaitement résisté au gréage et à la navigation à + 28 cm.

Les + : l'étarquage n'a jusqu'à ce jour jamais été si facile !!!!
Les - : le prix très très haut de gamme ...... mais pour un produit très très haut de gamme (!!!), le noeud du bout à l'intérieur de la rallonge s'est défait d'un coup au désétarquage (vérifier la qualité du noeud fait AVANT la navigation peut être intéressant ......).

PRODUIT HAUTEMENT RECOMMANDE PAR W33 pour tous et particulièrement ceux qui ont des voiles nécessitant de très fortes tensions (NAISH, NORTH ......).

:lol: :lol: :lol:

A+
Sergio-W33

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 07:52 
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allez, j'y vais de mon expérience.
Achetée vendredi, testée samedi sur la 7.8 warp07
Etarquage assez facile, c'est pas une voile de vague non plus!!,

seul bémol, le taquet inox est assez haut (par rapport à l'axe du mat) et quand on utilise la manivelle, et que l'on enroule le bout, ce dernier coulisse via +/- le taquet. Il aurait une tendance à s'user prématurément.
Le bout n'est pas assez désaxé vers l'extérieur.

Mais on ne peux pas tout avoir sachant que lorseque l'on étarque une voile on aime bien quand le taquet coince subito!

Sinon ça respire la fiabilité et la simplicité. Je la conseille.

moi : 55kg, un peu musclé mais pas schwarzy non plus.


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:01 
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galinette a écrit:
seul bémol, le taquet inox est assez haut (par rapport à l'axe du mat) et quand on utilise la manivelle, et que l'on enroule le bout, ce dernier coulisse via +/- le taquet. Il aurait une tendance à s'user prématurément.
Le bout n'est pas assez désaxé vers l'extérieur.


Alors tu moulines mal..


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 14:47 
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ça doit-être ça! :lol:

en fait c'est l'axe de la manivelle qui est trop court, je crois.


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 Sujet du message: retour de test
MessagePosté: 07 Avr 2008, 08:39 
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j'ai également investi dans la rallonge de chez Pryde et ma fois je ne suis vraiment pas déçu, elle est d'excellente facture.
Avant, même à la manivelle, j'ai vraiment du mal a étarquer ma RS.5 10.7
Aujourd'hui j'étarque encore plus fort mais juste a l'aide d'un easy-rig en alu pour vous dire que les frottements sont vraiment moindre.
Le seul point faible est effectivement le fait que le taquet soit dans le sens de traction, et que a coup sûr, durant l'étarquage, le bout frotte sur le taquet.
Par contre, il est très solide et la rallonge semble très sérieuse de plus fini la manivelle et sa c'est du luxe :wink:
Je la conseil vraiment

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 10:04 
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Bon, je vais jeter un bémol dans le concert de louanges....

Autant le principe est simple, efficace, et on se demande même pourquoi personne n'y a pas pensé plus tot (mettre les poulies de la rallonge dans l'axe des poulies de la voile, ça parait tellement simple que y'a pas un chat qui l'a vu!!!), autant y'a un truc qui me chagrine (à part le prix :twisted: ).

Ca fait des années qu'on rale parce que les matos n'est pas normalisé. Or là, au niveau fixation, ça commençait à devenir propre. Carotte et pushpin, choisis ton camp et basta!

Ben là, Pryde arrive, avec un truc qui parait plutot attractif, et nous balance un troisième système, genre, tu veux la rallonge, tu changes tout!
Ou alors, tu rachètes un adaptateur, parce que la rallonge est pas assez chère.

Bref, carton rouge : on avait déjà des choses qui marchent plutot bien niveau fixation, je vois pas pourquoi ils sont allé chercher une nouveauté qui n'apporte pas grand chose à mon sens, à part du pognon dans la caisse.

Manquerait plus que JP nous sorte un nouveau formatde boitier d'aileron...
Non mais! :evil:


Dernière édition par mimich le 07 Avr 2008, 12:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:18 
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je suis d'accord avec toi sur ce point mais je suis en carotte et par conséquent je n'avais pas mis l'accent sur ce détail

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 16:00 
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Mimich, NP est loin de faire dans la philanthropie....

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 18:59 
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Est-elle aussi solide que la 48 Extra Strong de chez Nautix en extension maxi ?

Le taquet coinceur à l'air spécial. Pas de soucis lors du blocage du bout?


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:15 
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L'obligation de passer par la caisse pour pouvoir adapter sur un push-pin est effectivement préjudiciable pour le porte-monnaie (le nôtre pas celui de Mr PRYDE)....... mais l'adaptabilité est parfaite et le produit, je le répète .... excellent !!!
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MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:26 
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Pas sûr que ce soit profitable finalement : Si la base était standard j'en aurais déjà acheté une, mais le caractère "hors standard" m'a fait reculer ... suis-je seul dans ce cas ?

Arnaud

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 20:56 
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Sûrement quelques intégristes aussi, t'inquiètes pas :lol:

De tte façon en résumé pour le haut de gamme, tu as :

- Streamlined, costaude mais plus rustique, europin ou quickmast standard, avec ou sans roulement à billes,
- NP (adaptateur europin + 18 €, PDM de la marque 60 +/-)

pour les grosses tensions,

- North XTR II, qui elle est faite pour des toiles avec une tension moindre mais vraiment un plaisir à utiliser dans ce cas.

Tu regardes le prix des 3... Et tu fais ton choix ! Y'a de quoi contenter tout le monde.


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:05 
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Allez, c'est plus fort que moi : Comment marchent ces rallonges avec des voiles dont les poulies sont à 90° de l'axe de la voile, comme mes Severne :?:

Bin oui quoi ...

:D

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:52 
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Rhôôô l'aut' eh...

Tu crois quand même pas qu'on va réfléchir plus de 10 secondes pour ça quand même ! :lol:

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 23:17 
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Arnal21 a écrit:
Allez, c'est plus fort que moi : Comment marchent ces rallonges avec des voiles dont les poulies sont à 90° de l'axe de la voile, comme mes Severne :?:

Ben là pour le coup, une rallonge normale fait l'affaire je trouve.

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