Nous sommes le 26 Juin 2025, 23:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 09:06 

Ce nuit je suis retourne des championnats belges de speed a Gruissan...
J'ai pu tester le potentiel de vitesse de mes MXS 2008 en 5.2, 5.7 et 6.2 - et j'en suis tres content.
Maintenant, il souffle, donc je ->

Image

Image

Image

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 07:06 

Etrange , tes voiles n'ont pas l'air trés etarqué à l'amure sur ces photos !

des reponses ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 08:10 

avida dollars a écrit:
Etrange , tes voiles n'ont pas l'air trés etarqué à l'amure sur ces photos !

Si, si - j'avais mis FRED + 3 (3 cm plus vers l'avant que FRED).

Mais faut dire que sur les photos, j'ai du ouvrir la voile un peu :oops:
Ce n'etait pas si etrange - j'etais sur 6.2 dans 30-35 noeuds. On disait "un peu" surtoile.
Dans cette manche, le vent etait extremement rafaleux. Surtout des rafailes qu'arrivent d'un coup.
Ben vd Steen etait sur 6.3 aussi, mais faut dire qu'il vient d'un autre planete.

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 15:49 

Alors pendant que l'ami Néerlandais bataillait pour son championnat à Gruissan ( je me demande si je ne vais pas y venir l'an prochain, c'est ca qui est bon avec la double nationalité ), je faisais moi aussi de mon mieux à PSL pour la coupe de France de Speed.
Bref, toutes les surfaces y sont passées, dans tous les cas, j'ai eu l'impression de pas mal perdre en cas de surtension ( d'où l'interet de rajouter en dessous le la latte sous le FRED, 3 repéres histoires de peaufiner ).
Bref, la 6.8 est toujours aussi patator et devellope pas mal d'accélération, en 7.4 c'est la tenue qui est impressionante ( jusqu'à un bon 20/25 ), en 6.2 la vmax est bonne mais la presence d'un kit latte peu etre un plus.
En 5.7, c'est beau ca glisse et ca tient bien dans le vent ( mais il en faut beaucoup pour mon poids ).
Pour le moment, je vais continuer à chercher à encore améliorer la vmoyenne ainsi que les plages basses.
Dis donc Steph tu nous parles de ton experience avec les lattes et l'oeillet du haut ?

voilà en gros !
a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:33 

Mon frère et moi somme d'accord, c'est l'oeillet du haut quasiment obligatoire sauf quand on a moins besoin de lift (conditions chaudes, gros clapot, vent fort...). La voile donne plus d'appui sur la main arrière, l'écoute doit etre bien relacher, on rentant quand on devient surtoilé avec une main arrière qui devient gênante.
Dans cette configuration même si la voile est un peu moins puissantes que d'autres, elle permet au flotteur de survoler le clapot et de passer en finesse tout en foil, il faut etre toujours avec une bonne vitesse, surtout ne pas chercher à cranter avec une vitesse moyenne, c'est un peu la même conduite que mes Loft finalement, elle permet une nav dans le rouge facilement, il faut en profiter... :wink: Et puis le manque de puissance peut se récupérer avec le combo planche/aileron, l'homogénéité du matos c'est le principal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 11:51 

Bonjour,

Quand vous dites que la voile manque de puissance c'est dans quelle mesure ?
Entre North Warp et Ram F8?
Comme une Loft Blade ?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 18:07 

je vais essayer de vous faire un report' sur l'influence de ces kit sur les perf generales de nos precieuses voiles !

Pour la petite histoire, j'ai testé un peu plus ma 6.8 sur Tracer 79 avec 28 S07 , niveau tension je depasse legerement le Fred , le vent atteint 30 noeuds par moment.
Premier run d'echauffement ( vous allez rire ) , côté babord ( mon bon bord ) je tape 36.2 sans reelement forccer, direction tribord , la voile devellope les chevaux ,puis une bonne rafale decide qu'un peu plus de patate ne serait pas du luxe, je serre les fesses et Hop : 39.9 en vmax constaté sur le gps et 37.3 sur 10secondes. Bref ca s'annonce bien ( surtout pour un echauffement ) . Par la suite le passerais en 6.2 mais le vent trop irrégulier ne me permettra pas de redepasser 39 noeuds ( 37.8 quand meme )

voilà en gros

a+

Jean Charles, 1001 , allergique à PSL apparemment :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:11 

Ce qui me fait halluciner c'est le potentiel de ton spot, à chaque coup tu nous refait le même cinéma... A la fin on est à peine étonné quoi :lol: . On croirait presque qu'un 39noeuds est normal :lol: :wink:
En tout cas bravo, tu est toujours sur ta 79L, tu a l'aire à l'aise avec ce matos, pourquoi tu n'essaies pas de vraie planche de speed? Vent trop irrégulier pour le tout petit matos?
Pour l'histoire de puissance, une pryde 6.2 RSR à juste un peu moins de rendement dans le light qu'une 6.8 Gun, il faut presque prendre une taille de plus un peu comme les loft mais la voile ne se tient pas pour autant moins bien qu'une pryde de taille inférieur, c'est simplement ca plage d'utilisation qui est décalé.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:31 

avida dollars a écrit:
je vais essayer de vous faire un report' sur l'influence de ces kit sur les perf generales de nos precieuses voiles !

Pour la petite histoire, j'ai testé un peu plus ma 6.8 sur Tracer 79 avec 28 S07 , niveau tension je depasse legerement le Fred , le vent atteint 30 noeuds par moment.
Premier run d'echauffement ( vous allez rire ) , côté babord ( mon bon bord ) je tape 36.2 sans reelement forccer, direction tribord , la voile devellope les chevaux ,puis une bonne rafale decide qu'un peu plus de patate ne serait pas du luxe, je serre les fesses et Hop : 39.9 en vmax constaté sur le gps et 37.3 sur 10secondes. Bref ca s'annonce bien ( surtout pour un echauffement ) . Par la suite le passerais en 6.2 mais le vent trop irrégulier ne me permettra pas de redepasser 39 noeuds ( 37.8 quand meme )

voilà en gros

a+

Jean Charles, 1001 , allergique à PSL apparemment :lol:

c'est toujours la meme ta tracer 79 ? ou tu en as changé ?
Si c'est toujours la meme, elle doit avoir un certains nombre d'heures de nav et un certain nombre au dessus des 38 Noeuds ! et après on dit que les ahd s'usent ....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:57 

Salut, oui le spot est glissant bien que trés trés rafaleux ( genre rafales de 5 m de long c'est assez dingue à voir ou redecouvrir) en tout cas bien moins glissant que Fos ou l'Almanarre par Est.
Pourquoi pas avec un Gun ? Parce que le dernier Proto que j'ai eu est parti pour la productuin à l'usine. C'est con mais c'est prometteur pour les prochaines sessions des que j'auarais recu mais nouveaux jouets!
Ensuite, non la 79 n'est plus la eme vu que la fameuse 79 de mes precedents record a été vendu ( je croyais recevoir plus vite les nouvelles, donc je suis sur un modéle 2006 en ce moment qui deboite pareil )
Enfin, la 6.8 est vraiment terrible pour moi et je pense qu'elle promet des scores encore plus beau ( 4..) Affaire à suivre, demain il y a encore du bon gros mistral, ca va glisser et avec bien de l'angle comme je l'aime !

a+

Jean Charles, 1001, de retour sur The run

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 10:01 

Je viens de recevoir une méga xs 5.2. Voici mes premières impressions en statique, avant de la tester sur l'eau.
Tension amure: dépassement du FRED de 3 à 5 centimètres.
Spacers : en partant du bas: 0 , 1 , 1 , 2 (tous petits)
Tension des lattes : les voiles sont livrées sans tension : à affiner pour supprimer les plis.
Carbon kit : je l'ai commandé mais pas encore reçu. J'en ai l'expérience sur les dernières TSD race: la voile gagnait beaucoup en légèreté et tenue dans le vent fort, mais le kit concernait 4 lattes, et il semblerait qu'actuellement, seules les deux lattes au dessus du wishbone soient concernées. En tout état de cause, les performances ne seront pas diminuées par le kit, et la voile sera allégée.
A suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008, 16:04 

J'ai testé aujourd'hui le kit cabone sur la 8.1 2008. Un peu galère à installer, faut couper les lattes à la bonne dimension. En statique on gagne rien en poids vu qu'il n'y a que deux lattes à changer. En navigation dans un vent de 11 à 15 Nds les changements ne sont pas énormes, j'ai constaté que la voile réagissait mieux au pumping. A tester dans un vent plus fort.
J'ai fait pas mal d'essais et je constate aussi que l'oeillet du bas enlève trop d'appuis
A+
Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 06:11 

Pareil pour moi, j'utilise essentiellement cet oeillet en 8.8 ; 7.4 ; 6.8 .
De la balle !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 10:19 

J'ai le gun select 4.90 sur la 8.1. Le profil est parfait. J'étarque jusqu'au fred et la voile dégeule déjà pas mal.
J'ai remarqué aussi qu'avec le kit le creux apparait plus marqué sur l'extrado. Dans le petit temps hier j'avais fini par relacher complètement l'écoute la voile touchait le wish sur les 2/3 arrière, malgré ce réglage puissant la voile ne bronchait pas du tout dans les (rares) claques.
Plus ca va et plus je suis d'accord avec ce que raconte Julien depuis le début :wink:
Oeillet du haut sauf surtoilé ds le chantier,
Laisser vivre la voile et ne pas se mettre en opposition pour sur-caper par exemple,
Ne pas hésiter a relacher l'écoute

A+
Fred

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 19:06 

Salut !

Petite nav en 8.8 Mega XR aujourd'hui !

Board : Hyper 111
voile : mega xr 8.8
Aileron : Select s07 43
Mat : Select 490
pdm : 2cm devant le milieu
vent : 10 à 18 noeuds
plan d'eau : plat

Premier bords avec l'oeillet du milieu ( tu le bout dans l'oeillet du bas et du haut ). La voile marche mais semble un peu lourde. Niveau accélération, ca va mais ca manque quand meme de coffre. Au préés le rendement n'est pas mauvais mais pas à la hauteur d'une Rsr. Aattu, ca va mieux mais ce n'est pas encore ca ( 27.7 au gps )

Retour au bord et passage à l'oeillet du haut, là la voile est plus direct, mem si la patate n'est toujours pas impressionante, elle gagne en stabilité et en passage de molles. Au prés, l'amélioration est flagrante et abattu, je prends 28.7 ce qui vu le vent est pas mal.

voilà en gros

a+

Jean Charles, 1001

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC