Bonjour les amis,
Je suis un heureux débutant en lac (région parisienne) sur une Techno2 160L, je fais 90kg. Ma voile est une 8.1m².
Pour info, je maitrise mes directions, virement de bord, empannage, harnais, mais pas de tentative de jibe, pas d'utilisation des straps, je commence à maitriser beachstart et commence à controller mes planings..
Cet été au mois d'aout je vais aller dans la belle famille au Portugal à côté de Porto (Matosinhos), là bas ya pas mal de vent (f-4 à 7) et surtout à cette saison une bonne barre de vagues (1 à 2m?) à traverser avant de rejoindre la houle rassurante tel un bon débutant qui se cache au loin et essaie de profiter du moment loin des regards dubitatifs des baigneurs
Je suis sûr que vous allez rigoler et me confirmer que ma techno 2 de 160L n'est pas du tout faite pour ce genre d'endroit vagueux et venteux

donc je voudrais m'acheter une planche d'occase pas très cher, solide, plus appropriée et qui pourra me servir en mer (sud de la France) ou qd les conditions sont très dures en lac; mais je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter? flotteur vague? freestyle?
En fait je dois pouvoir flotter dessus à l'arrêt, remonter la voile au tire vieille de secours (je ne maitrise pas le beachstart sans beach, j'espère waterstarter d'ici aout) et surtout réussir à m'en servir et m'amuser avec...
Vous auriez des conseils avertis?
j'entends souvent parler de la Tiga 257, mais n'est-ce pas prétentieux pour mon niveau?
J'ai une voile de 5.7m, et j'acheterais probablement une autre + petite... vous auriez des conseils à ce niveau là aussi?
Merci bcp pour vos infos!
A+