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 Sujet du message: FRA.500 FORMULA 161/162 les photos et test !!!!
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:23 
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Les mesures sont celles annoncées par le constructeur.
L'outline, le scoup et nez sont différents.
Elle parait plus tendue........
Poids 9.8 avec straps, donc identique.
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Bientôt l'essai comparatif :D :D :D

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F-500 Alain
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MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:14 
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Super tofs ça c'est du comparatif 8)

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MessagePosté: 10 Fév 2008, 22:52 
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I'm waiting it.
Just burning...

The nose is much thinner and make me think at higher speed downwind and less catch upwind


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 13:11 
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C'est plus un repas de famille que l'on fait avec les deux... c'est un banquet!!

;)

Ca fait un moment que je suis pas monté sur une formula (la dernière était une starboard année 2002...

Qu'est ce que c'est bon d'etre au planning lorsque qu'il n'y a pas de vent!!! :)

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 10:21 
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Localisation: Ile de Ré
Test sur l'eau avec 10.7 RSR, Deboichet R19 70 s-- rake 6, vent 10/20 noeuds, pied de mât reculé de 2 cm et straps tout à l'AR :
Elle démarre bien au planning tout au moins aussi bien que la 161.
Son plus au virement : on a moins besoin de la faire abattre pour la relance, elle reprend le planning avec plus de cap et avec moins d'effort son cap est excellent, mieux que la 161.
Au vent arrière : elle descend avec plus d'angle.
Au travers : un peu plus physique (sa largeur) et elle parait un peu moins liberée que la 161, (test de speed à vérifier).
Confort Général : très très saine, confortable, très bien calée au près.
Elle ma offert les places de 2-4-2-1 lors de la dernière régate.
Voilà : Du tout bon :D :D :D

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 12:28 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1299
thank you Alain,sounds interesting.
Lot of us here are waiting for the 162 but it seems that the importer is on big delay!We are 2 full months late compared to usual way....
There are different opinions about the board.Someone tells it's not as good as advertised ans someone tells that it's definetely a big step ahead.
Still can't express my opinion but if they've improved the easyness downwind then it's surely close to perfection.
Would you like tell me how you see the board matching other sail brand than NP? I really would like for that but very scared about mast failures so was watching at North.
Last season I was very happy about the combo (reliable,safe and enough fast) but the "push down the nose" feeling of the warp's probably wasn't the best thing for Starboard if you weren't a well trained guy with big legs.
What's your feeling this season.Is the board freer than 161?Any idea about how does it could accept new warp's?
Thank you


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 16:07 
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Hello Gui, Je ne comprends pas très bien L'Anglais......mais...
Qui a dit qu'elle ne marchait pas aussi bien ???? les Brésiliens sont hyper contents pour ce que j'ai pu lire........et comprendre.
Elle est comparée à quelle planche ??

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:22 
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Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
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Localisation: Ile de Ré
Merci Papounet, cela je l'avais compris.
Mais, je ne peux répondre à cette question, car je n'ai jamais navigué avec des Warps, et encore moins sur la 162 que je viens de recevoir.
J'ai effectivement dit que la 161 était plus libre grace à sa plus faible largeur
Pour mes voiles, Je suis très satisfait de mes Prydes, La 162 est plus tendue ce qui lui permet de partir plus tôt au planning, après pour libérer un flotteur il faut faire des essais de différents ailerons et d'angles d'ailerons en fonction de son poids, ses cuisses de ses bras et de son petit poids dans la tête :lol: :lol: .
A++ :wink: :wink:

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:28 
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exuse me Alain,what does "son petit poids dans la tête " mean?
Are you referring me?
Why you say that?


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:53 
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Localisation: Ile de Ré
Non non non, aucune alusion envers toi :wink: .
Simplement, qu'il y a des Formulistes qui aiment le risque, à des degrès différents d'où "petit pois dans la tête".
J'ai bien compris que dans ton cas tu n'aimais pas que ta planche appuie trop sur le nez, afin d'éviter de passer par devant.
J'aime comme toi que ma board soit libre et ne tape pas sur le nez.
A++ :wink: :wink:
Alain

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:21 
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Messages: 2844
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Hello gui,
"Petit pois dans la tête" means "brain" ...... Alain is saying that riding a formula is a little scary and sometimes you have to "disconnect" the brain to go fast and to test the limits of the board !!!
A+
Sergio-W33

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:57 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1299
ok guys,sorry if I've misunderstood but my french is too limited.Anyway...
I use to FW very often so I do know what really means downwinding in steady 20-25 knt.I live in a place where slalom would be a safer choice but we love pointing and reaching....
In my whole FW carrier I've always been in Starboard side (opposite to F2) because of its overall personality.Probably sometimes F2 is faster but it could be very unbalanced.
I'm very trained to push hard the rail but problem comes when downwind in light air.In that condition it does need to be very strong and heavy to right lift up the board and fly over the water.
Warp's have the draft placed well forward with less back hand compared to NP or Gaastra so the board tends to lean in the water (it comes from the fact they're developed with F2).
I guess that it's not a real fault but a different way to sail it.


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