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 Sujet du message: North Ram F8, c'est flou
MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:25 
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Le positionnement par rapport à la concurence est un peu flou à mes yeux. Je la voyais comme la réponse de North à la RSSlalom de Pryde, mais quand je lis la doc North 2008 je retrouve un copier/coller du descriptif de la Daytona 2007 (qui joue plutôt dans la cour de la Pryde V8, une bonne voile, mais pas une voile ''de course'')...
Alors, la Ram F8: une Warp adoucie ou une Daytona relookée avec un 4ième camber bidon?


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:42 
lis le test de PM , tu en auras une meilleure idée que le positionnement

marketing de la marque. :wink:


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 18:52 
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Le 4ième camber amovible est loin d'être bidon...si tu le met pas c'est une autre voile rien à voir...aucun intéret d'aileurs je trouve...
Regarde la rubrique testé pour vous... :wink:
Y a d'ailleur qq pro/semi pro qui ont choisi cette option de voile pour les longues distance d'ailleur pas en slalom 63 à ma connaissance mais pr les LD ça va fr largement le taf je pense.


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 19:45 
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C'est très clairement une Warp adoucie comme tu dis, un poil moins de puissance, mais stabilité & perf top. La différence se fait sur la plage basse & en replacement pour l'essentiel.

RSS & F8, même combat. Question feeling & utilisation au quotidien, avis personnel, préférence pour la F8, c'est vraiment une toile facile qui respire bien et offre un excellent rendement sans se prendre la tête et souffrir, c'est encore plus souple & accessible que les dernières Warp. La RSS est essentiellement plus bloquée, ça rend une espèce de sensation "camion", je trouve ça un peu moins agréable et j'y verrais bien une petite histoire de mât (X6 pour la NP, gold pour la F8 ).

Question vitesse, c'est du "40 kts ready" pour les 2 de tte façon, de quoi bien s'amuser question speed slalom.

Dommage que North ne fasse pas une 5.0, comme NP, j'en aurais bien pris une pour le "carton max" plutôt que s'embêter avec du " plus lourd & compliqué".


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 19:52 
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bigfredhuet a écrit:
Le 4ième camber amovible est loin d'être bidon...si tu le met pas c'est une autre voile rien à voir...aucun intéret d'aileurs je trouve...


Oh que si il en a un ! Cherche... ;)


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:22 
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Ok, merci pour les feedback...


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:45 
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Skal a écrit:
bigfredhuet a écrit:
Le 4ième camber amovible est loin d'être bidon...si tu le met pas c'est une autre voile rien à voir...aucun intéret d'aileurs je trouve...


Oh que si il en a un ! Cherche... ;)


il disait aucun n'interet qu'il soit amovible je pense plutot...

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MessagePosté: 13 Mar 2008, 21:54 
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Ben le petit planchiste a écrit:
Skal a écrit:
bigfredhuet a écrit:
Le 4ième camber amovible est loin d'être bidon...si tu le met pas c'est une autre voile rien à voir...aucun intéret d'aileurs je trouve...


Oh que si il en a un ! Cherche... ;)


il disait aucun n'interet qu'il soit amovible je pense plutot...


C'est ça!
Faut surtout pas l'enlever sinon ça devient effectivement une voile freeride...le creux bouge la voile est plate enfin voilà vaut mieux choisir un autre model quoi.
Ds le coin effectivement certain l'on prise en 5.8 et 5.4 pr le speed c une trés bonne option je pense aussi elle est bien réussi ça avionne...mais je pense que la 2008/2009 sortira en 5m j'espère...moi aussi elle me tenterait bien :wink: pour compléter mon quiver 5.8 6.8 7.8 :lol:


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 23:09 
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Il y A un intérêt à l'enlever :lol:

C'est là l'astuce :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:43 
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Skal a écrit:
Il y A un intérêt à l'enlever :lol:

C'est là l'astuce :mrgreen:


Je vois pas faudra qu'on m'explique...pour fr naviguer ma femme?? :lol:


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 07:19 
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Moi je dirais une histoire de jauge pour les jeunes qui n'ont droit qu'a 3 cambers ou un truc comme ca!!!

Suis je sur la bonne voie?

++

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 08:27 
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Et coté puissance/appui/perfs bas régime face à une warp ou à une daytona (que je connais), ça donne quoi ?

Dans le 10/15, la daytona 7.8 manque d'appui et de power à mon gout.

Et coté tension en bas ? Manivelle ou pas ?

_________________
1.83 m et 77 kgs
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MessagePosté: 14 Mar 2008, 08:57 
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kek85 a écrit:
Moi je dirais une histoire de jauge pour les jeunes qui n'ont droit qu'a 3 cambers ou un truc comme ca!!!

Suis je sur la bonne voie?

++


Loupé ;)

La rss (2007) pouvais etre utilisé par les jeunes en fun kids car il y avait un camber amovible (elle se retrouvait donc avec deux cambers ce qui rentre dans la jauge)

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 11:07 
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Ba 10/15 noeuds perso à 80kg c'est trés limite en 7.8 niveau planning avc une warp 67, plutôt 12/15 noeuds je dirais.

C'est sur qu'elle a moins de mini qu'une warp ou autre voile de course mais en même temps elle est bcq plus légère, facile à gréer, maniable et a les mêmes maxi ,ça avionne bien, qu'une voile pure course sans être camion ds le médium dc à vous de voir moi ça me convient...

Fais chier le gréage pétage de boot cassage de dos et embarquement sur l'avant au départ ds la raffale fini avc cette voile pour moi.

Un bon compris facilité/perf.

Pas de manivelle pour étarquer...à la main sans trop forcer.
J'utilise même les rallonges rapides Norh XTR de 5.8 à 7.8 dc facile.

Ap on verra ce que ça donne à 800 sur l'eau mais seul ou en meute à 90 ça marche pas mal j suis trés satisfait. :wink:


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 12:32 
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bigfredhuet a écrit:
Ba 10/15 noeuds perso à 80kg c'est trés limite en 7.8 niveau planning avc une warp 67, plutôt 12/15 noeuds je dirais.


Je te rends 10 kgs ;-)


bigfredhuet a écrit:
Pas de manivelle pour étarquer...à la main sans trop forcer.


Bonne nouvelle, comme c'est ma principale crainte des voiles de courses.

Faudra que j'arrive à en tester une quand même, pour me faire une idée plus précise.
E n attendant, je lâche pas les daytonas.

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