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MessagePosté: 07 Mar 2008, 07:28 
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stephane29 a écrit:
oh elle marche tjs bien la warp :lol: :lol:


oui il en est content

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 09:26 
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J'ai pu essayer la méga XS 8.1 hier dans un vent très irrégulier de 12-16noeuds avec une Isonic 122 sous les pieds.

Et bien ce n'est pas du tout la même que la 6.8... Elle a plus de creux en statique, la largeur au wish est modéré. Sur l'eau la voile est d'entrée plus raide et a plus de main arrière que la 6.8, elle se cale mieux dans les vents irrégulier et tient une meilleur vitesse moyenne. Le profil est toujours bien calé (bien que le vent n'était pas très fort), on reste tout de même sur un profil moins puissant que du pryde, ca tire moins dans les bras et c'est moins physique à exploiter, dans la risée accélère toute seule sans forcer. Le wish doit etre bien relacher, la voile offrant un lift appréciable, un bon point pour ceux qui navigue en starboard par éxemple, la combinaison marche bien. A noté la 8.1 sur ma Falcon 131 rendait la planche volage et ardente, il fallait changer les réglages comparé à mes loft, leurs comportements n'est pas du tout le meme, en terme de puissance la 8.1 vaut à peu de chose près la 8.5 loft 2007.

La gamme gun me parait bien travaillé avec des comportements et des profils différents pour chaque surface, c'est bien. Pour les spacer il faut en rajouter, pour le moment la 6.8 et la 8.1 en avait besoin.
Reste plus qu'a tester la 5.7...

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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MessagePosté: 07 Mar 2008, 09:35 
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Super !
Et niveau tension, tu avais mis quoi ?

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 09:49 
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Jusqu'au repère Fred à l'amure voire un chouille plus et léger négatif voire neutre à l'écoute, c'était pour le gros light... La voile touchait le wish presque jusqu'au bout de harnais (cintre de wish classique).
Sur la 6.8 dans un vent étabi, mon frère dépasse un peu le repère fred et met la voile en neutre à l'écoute, surtout pas de positif...

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MessagePosté: 07 Mar 2008, 12:09 
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Julien,
Comment as tu répartit les spacers sur les cambers de la 8.1? J'en ai ajouté 2 sur le camber du haut qui ne touchait pas le mât mais c'est tout.
Est ce que tu peux aussi détailler tes réglages de pied de mat/wish/strap avec la 8.1 sur la Isonic 122 (j'ai la 111 2007)?
Le creux de la 8.1 semble très en avant par rapport à mon ancienne voile (V8 7.5 2005).
Du coup il faut peut-être que je recule mon pied de mat pour être plus en face du creux, mais je devrait alors baisser un peu le wish :?: .
Merci
A+
Fred


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MessagePosté: 09 Mar 2008, 21:05 
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Localisation: Brest
freddy a écrit:
Julien,
Comment as tu répartit les spacers sur les cambers de la 8.1? J'en ai ajouté 2 sur le camber du haut qui ne touchait pas le mât mais c'est tout.
Est ce que tu peux aussi détailler tes réglages de pied de mat/wish/strap avec la 8.1 sur la Isonic 122 (j'ai la 111 2007)?
Le creux de la 8.1 semble très en avant par rapport à mon ancienne voile (V8 7.5 2005).
Du coup il faut peut-être que je recule mon pied de mat pour être plus en face du creux, mais je devrait alors baisser un peu le wish :?: .
Merci
A+
Fred


J'ai rajouté 2spacers sur la latte en bas du wish, 1 pour la latte au dessus un encore un autre sur la 2ème latte au dessus du wish. Attention la voile était gréé sur un Expert 70% donc pas forcément tout à fait la même courbure. Si le creux est trop sur l'avant du profil, c'est que tu n'a pas assez étarqué à l'amure, il ne faut surtout pas que tu reprenne l'excèdent de creux au wishbone par exemple, il faut que se soit lache. Pour les mesures précises je n'ai pas vraiment regardé... Les straps sur la Isonic 122 sont tout à l'arrière et le pied de mat bien sur l'arrière lui aussi, le wish au niveau du nez à peu près.

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MessagePosté: 10 Mar 2008, 07:17 
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Localisation: Trébeurden
Merci Julien pour tes conseils, tu as surement raison je dois être sous étarqué à l'amure (tout juste au repère FRED).
Moi il me plait bien ce FRED :D

J'en profite encore pour poser quelques questions:
Quelle incidence sur le profil vont avoir les spacers?
Un peu avant Skal parlait aussi de modifier les lattes (Kit carbone sans doute) qu'est ce que ca peut changer au niveau de la voile.

A+
Fred


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MessagePosté: 10 Mar 2008, 07:46 
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Changer les lattes ou travailler sur les lattes, là ya du boulot !
Car selon ce que tu vas faire, ca peut modifier ton profil et là tu decouvres l'inconnu avec ses bonnes et moins bonnes surprises.
Le dossier planchemag est pas mal à ce niveau là.
Bref, j'ai retesté ma 7.4 avec modif total des spacers : un gros sur la 2eme en partant du bas et deux spacers sur les autres lattes ( en dehors de la 1ere en partant du bas ). Le fourreau est dejà plus tendu et le creux encore plus beau, le plus sympa est que ca a eu une influence sur la chute qui est encore plus homogéne ( tension à 3cm aprés repere Fred )
Les mini sur l'eau sont supérieures, ca commence à sentir bon tout ça

affaire à suivre

Jean Charles, 1001, trop Gun sail pour le speed

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MessagePosté: 11 Mar 2008, 19:57 
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La voile avec les spacers aura un corps plus rigide avec un poil plus de mini et de tenu de profil mais les cambers passeront un peu moins bien et le confort sur mer agité sera un peu moins bon (moins de souplesse), ca reste très fin comme sensation.
Le kit de latte carbone sert à avoir un profil plus stable à haut régime, sur la 6.8 il n'est pas vraiment utile, la voile est bien stable d'origine, par contre plus on monte en surface de voile plus le kit à d'importance.

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MessagePosté: 11 Mar 2008, 21:40 
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stephane29 a écrit:
ressortie cet apres midi, mais la je suis reste sur le c..l meme dans du light en 6.2 elle envoie la c.....e impressionnant, j'ai fais touche la voile a certains proprio de marques X ils etaient vert de voir comment tourner les cams et la forme de la voile, apres ils ont vu sur l'eau, certains etaient scotche en 7.2 et moi au taquet avec mes petits 90 kg, vivement la 6.8 :lol: :lol:


quel vent tu avais ?
quelle board ?

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Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

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MessagePosté: 11 Mar 2008, 22:41 
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Efectivement 6.2 + 87L + 31 dans 15/23 si tu bombardais ca me parait pas mal, dommage pour ton GPS...

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MessagePosté: 11 Mar 2008, 23:23 
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stephane29 a écrit:
en vent 15/23 noeuds isonic 87 31 d'aileron avec un clapot de misere, retesting today sans gps car ecrase avec mon coffre :twisted: :twisted: le con; ben ca envoie, j'ai navigue un bord avec un coureur brestois ben il a pas aime, pas joueur le mr, il a fuit le combat :lol: :lol: , car une gun qui envoie face a une N ca fait mal, la voile accelere en permanence, ca remonte tres bien au pres dans le vent etabli, j'essaye la 6.8 vendredi avec un gps au bras :lol:




Image Encore un "bon" celui là Image

:lol:


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MessagePosté: 12 Mar 2008, 15:11 
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Je ne voit pas en quoi être en Gun est un désavantage par rapport à un gars en pryde... Les gars qui achètent des prydes pour soit disant etre au top du matos ca me fais bien rire... :roll:
Bon après faut pas abuser, les méga XS n'ont pas la puissance des RSRacing, ca tire beaucoup moins dans les bras, ca passe en glisse. Je pense que tu marchait bien car l'adéquation Starboard/gun est excellente, la voile lift la planche juste comme il faut et les perfs à tous les régimes sont au top. Mon frère a le combo Isonic101 et 6.8, pour l'avoir il faut vraiment le faire surtout dans les vents irrégulier.

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MessagePosté: 12 Mar 2008, 19:26 
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t'as réussi à planer après quond soit partis :shock:


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 19:09 
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Comme bcq ce post m'interresse, et pour en avoir une bonne lecture, quel poids faites-vous messieurs les testeurs ?


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