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 Sujet du message: Compatibilité mât/voile pryde 2005
MessagePosté: 23 Fév 2008, 19:19 
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Salut à tous.

j'ai une V8 8,5 (2005) et un mat Gun terminator C100 et
j'hésite à améliorer le couplage (je trouve que la voile sature en vitesse, ce qui n'est apparemment pas normal!)

2 questions les amis:

le mat idéal X6 de 2005 a quelle courbure? constant curve ou progressive flex?

savez-vous si le mat X6 de 2007 est le même que le modèle 2005?

Question bonus : peut on donner plus de flex en tête de mat à l'aide d'une rallonge de tête nautix? connaissez-vous son prix?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 20:03 
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x6 2005 idem que 2007
pour la courbure c'est plutôt flex top chez pryde comme chez north ainsi que chez gun
le x6 est plus raide je trouve que le ultra x9
je crois les progressive curve c'est plutôt chez fiberspar et amex


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 20:15 
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GUN flex top? oulala je reve?

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MessagePosté: 23 Fév 2008, 20:32 
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Effectivement, à ma connaissance le GUN n'est pas flex top. Il n'est aucunement compatible avec les voiles Pryde.
D'autre part, Amex est une marque souvent utilisée sur les voiles Pryde et cela semble fonctionner sans problème à la différence des mâts fiberspar...


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 23:30 
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V8 8.5 2005 et ca fonctionne pas trop mal sur D4 100%

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:21 
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amex sur rs5 fonctionne bien aussi :lol:

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 09:44 
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j'ai pas dit que gun était super compatible avec pryde surtout rs5
a mon avis les gun sont les mâts trop raide pour les rs5 mais pas incompatible sur rs4 11 m (j'ai testé le 550 aéro )
les gun aéro passe mieux sur warp 2005 par exemple (j'ai aussi testé )essai en taille 11 m et 12,5 warp 2005
si les gun en tout cas les aéro ne sont pas dans les flex top parmi les plus raide du marché (pour moi aussi raide que l'ex race pro de neil pryde )je ne vois vraiment pas dans quelles catégories les ranger.
progressive flex mais pas très progressif quand même
ou constant curve mais pas très curve
en tout cas les ultra x9 sont moins raide que les gun aéro


Dernière édition par frank75 le 24 Fév 2008, 10:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 09:50 
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les guns sont des constant curve,
et ta comparaison avec la rs4 n'est aps valable car avant la rs5 (2005), neilpryde était en constant curve donc les mats gun passait plus ou moin bien, a partir d e2005 il passe flextop donc gun: pas du tout idal
a+

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 10:10 
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C'est à partir de 2005 ou 2006 que les mats pryde changent de courbure???


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 10:17 
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le x7 et le race pro sont peut-être constant curve mais plus raide et passe pas super sur rs5 comme les guns
maintenant sur une petite taille de voile les différences sont plus minimes
pour rs5 il faut le ultra x9 le viper 100 (j'ai essayé )
le nautix d'après des coureurs
il y aurait aussi l'amex et le challenger d'après les forumistes mais pas essayé .
a partir du x9 (2004) les mâts sont flex top ainsi que ultra x9
avant le xrace pro puis x7 sont constant curve (mais raide quand même comme les guns )


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 11:36 
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Si j'ai bien compris :roll: , sur des pryde antérieures à 2004, on peut mettre du gun ?


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 12:46 
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rom1 a écrit:
C'est à partir de 2005 ou 2006 que les mats pryde changent de courbure???

Pas de changements sur le X6 depuis sa sortie. Changement de courbure sur le X9 au moment de la sortie du Ultra, soit 2006. En fait, c'est surtout les voiles qui sont devenues moins tolérantes à partir de 2006.

La V8 de 2005 est plutôt tolérante à pas mal de trucs, c'est moins vrai sur les modèles suivants.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 12:51 
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salut Francois,
donc c'est pas si mal mon ensemble??
et l'histoire d'une rallonge de tête de mat??


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 13:03 
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J'ai pas testé les voiles ni avec un mât Gun, ni avec une rallonge de tête, donc pas vraiment d'avis. :?

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:20 
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Sur V8 2005 7.0, le gun aéro 100% bleu est trop raide alors que le D4 100% va bien à mon avis...

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