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 Sujet du message: Choix de voile
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:28 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Localisation: Rennes
Bonjour,
que pensez-vous de la nitro 3 en 9.8 m². J'ai une hyperx 130, je pèse 90 kg.
La voile est-elle performante, facile, légère ...?
Quelle taille d'aileron avec.
merci de vos avis


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 Sujet du message: voile
MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:53 
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Inscription: 11 Jan 2007, 19:50
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Localisation: cholet
Si c'est pour le petit temps (<15 noeuds) pour ton gabarit je préfèrerais une V8 ou Rs c'est bien plus puissant et tolérent en mat (V8).

_________________
Starboard freeride 150 ahd fury 109 loft skyscape 8.0 et 6.4 saber 6.2


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 Sujet du message: voile
MessagePosté: 17 Fév 2008, 11:27 
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:32
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Localisation: Charleville Mézières (08)
Je pense que la voile (de Formula) va être trop encombrante, inadaptée, trop de wish, trop encombrante.
@+
jef


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 20:40 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Localisation: Rennes
merci de vos avis. Combien max je peux toiler sur ce flotteur. Tiga annonce 11m, je pense que 9.5 ou 9.8 est un grand max. Ok pour abandonner la nitro, mais que me conseillez-vous Pryde V8, Gaastra GTX ou North Daytona...idem pour l'aileron taille et marque.
merci


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 20:52 
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9.0 GTX, le top. Plus grand n'est pas forcément utile (trop lourd). Après, si tu veux gagner, il faut une planche plus légère et plus nerveuse. 56 d'aileron.


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:22 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Ben déja navigue avec ta nitro pour voire ce que ca fait... La Tiga 130 tolère des grandes surfaces par rapport à son volume. C'est vrai la nitro a beaucoup de wish et un creux bien reculé (un peu trop pour du slalom) mais au moins tu te calera dans très peu de vent, les nitro n'étaient pas des voiles lourdes et leurs profils fin sur l'avant donnait une conduite "fine" dans le light. Pour une utilisation axé light wind ta nitro le fera bien, il faudra pas contre prendre un aileron bien profond et de meilleur qualité que celui d'origine (il y a beaucoup à gagner sur ce point). Sinon une 9.5 un peu plus récente (tolérante) sera adapté, tout dépend aussi de ta voile inférieur, si ca fera un gros écart ou pas.
Pour info j'utilise une 10m² sur ma 80cm de large et ca le fait très bien, mais je suis beaucoup plus léger que toi...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:31 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
La Nitro 9.3 était une voile de Formula vent fort, de 20 à 30 noeuds, pas faite pour aller plus vite que le vent, ce qui est la demande pour une voile utilisée de 8 à 15 noeuds. Et du coup, tu vas te retrouver avec une voile effectivement très fine, pas trop prompte au planning/à son poids. Dommage.


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:37 
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Localisation: La Clusaz 74
20/30 neuds en 9.3? :shock: on parle du meme sport?

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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:41 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Localisation: Red Point Beach Park
Non, de Formula... La planche est grosse, les gars sont costauds et c'était la voile la plus petite utilisée à l'époque. Maintenant en Formula, c'est 10.0 dans 25 noeuds !


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:43 
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Messages: 3012
Localisation: Brest
La formula n'est pas du slalom "vent de travers"... Les angles très serré que se soit au près ou au vent arrière et les vitesses réduites permettent de tenir le matos beaucoup plus longtemps. Bon faut quand même prendre l'habitude... :roll: 30noeuds c'est de la survie quand meme, faut pas abuser... :lol:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 21:44 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Julien85 a écrit:
La formula n'est pas du slalom "vent de travers"... Les angles très serré que se soit au près ou au vent arrière et les vitesses réduites permettent de tenir le matos beaucoup plus longtemps. Bon faut quand même prendre l'habitude... :roll: 30noeuds c'est de la survie quand meme, faut pas abuser... :lol:


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire de Formula ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 22:05 
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Localisation: Rennes
En voile, j'ai pas le top mais je me fais plaisir c'est la l'essentiel. J'ai une vieille Gasstra 3X en 8.0m et une Gaastra Swift 2006 en 9.0m qui est super agreable. Je cherche une voile un peu plus puissante pour être au mini de la plage d'utilisation de l'hyperx 130. L'aileron d'origine (52 cm) s'est sûr est une dauble. Il se déforme enormement. Là aussi je ne sait pas quoi choisir. J'aime bien en avoir sous le pied et appuyer sur l'aileron.


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MessagePosté: 18 Fév 2008, 20:59 
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Messages: 1096
Localisation: 14
pour mes 90 kg, les shops du coin m'avaient déconseillé de mettre ma V8 9,8 sur l'Hyper X130.

Dans le coin, les possesseurs mettent plutôt 9,0.

Pour les modèles de voiles, tout dépend ce que tu recherches. Toutes les V8 tractent beaucoup. C'est hyper stable mais ça pousse.

Pour la GTX, les millésimes ne se ressemblent pas (certains sont très puissants comme en 2007, d'autres assez fins). En + racé, il y a la Vapor.

Les Naish Redline sont plutôt axées tenues à haut régime avec un peu moins de puissance en bas de plage.

Les North Daytona sont plus axées puissance (à confirmer).

Tout dépend donc de ce que tu cherches à privilégier.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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MessagePosté: 18 Fév 2008, 21:34 
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Messages: 934
Localisation: Annecy
je confirme :
toutes les 9.8 sont des voiles "baston" en formula, inutile de les prendre pour une utilisation ds le light, surtout la nitro qui était une des plus fines de profil.

Alternatives : V8, RS5 taille en dessous de la 9.8, north f ram, etc...

@+

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Miam slurp


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MessagePosté: 18 Fév 2008, 21:38 
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Inscription: 16 Fév 2008, 09:26
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Localisation: Rennes
ok merci


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