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MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:29 
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ok ça marche
je te ferais essayé mon nouveau joujou :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:51 
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il y a une h 49 je crois dans les pa :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 08:47 
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Ma contribution,

J'ai une Manta 49, et je fait 10 kgs de plus que toi.

Première remarque: ca coule vraiment (on s'en serait douté) et il faut être adepte du départ sous-marin ...

Paradoxalement, je trouve qu'elle ne part pas si mal que ça au planning: faut bien abattre, mais ça marche.
Dessus, je monte 6.2 et 6.8 (mais c'est limite ...)

Contrôle incroyable dans le clapot: c'est court (2.23) et super confortable, tu peux y aller franco !
Accélération: bah c'est une planche de speed, donc ça avance vite, encore plus vite, encore plus vite ...
Jibe: à moins d'avoir une très bonne technique, le manque de volume m'est fatale en fin de Jibe .... en même temps, avec mon poids, c'est pas étonnant ....

En conclusion, j'ai pas des tonnes de nav avec planche que j'ai acheté l'année dernière, mais j'ai vraiment été bluffé par son comportement hyper sain, sa facilité et son confort (si je compare à ma ACE 274 old school ...).
Niveau perf, il faudrait que je teste avec un VRAI aileron, pas un anti-algues Select pour réellement parlé.Note, que cela influencerait certainement mon avis sur le comportement de la planche ...

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 11:53 
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benj 136 a écrit:
donc la missile c est fais pour faire du run et revenir a pied au point de départ ?:lol:

Dans une optique speed, tu es plus ou moins surtoilé au près pour être à fond au largue, donc pas de soucis pour la remontée au près ;)

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 11:58 
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francois a écrit:
benj 136 a écrit:
donc la missile c est fais pour faire du run et revenir a pied au point de départ ?:lol:

Dans une optique speed, tu es plus ou moins surtoilé au près pour être à fond au largue, donc pas de soucis pour la remontée au près ;)


Oui mais attention a l'ailerons, si on priviligie la glisse, le retour du run devient plus compliqué.

A gruissan en fonction de la direction de la tram', plus ou moins "carrée" sur le run tu montes ou descends en taille d'ailerons.
En 6.5 j'ai un 30 et en 5.5 un 28 ou un 30 si je fais le "défi wind" :wink:

A+

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 12:01 
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Tu t'en sers à moitié pour faire du slalom donc.

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 12:36 
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Sur ces planches et en speed, la remontée se fait sur les talons et sur des oeufs...c'est pas fait pour ça.


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MessagePosté: 14 Fév 2008, 12:44 
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Mr Clark a écrit:
Sur ces planches et en speed, la rmontée se fait sur les talons et sur des oeufs...c'est pas fait pour ça.


ou a pied :lol: , combien de fois j'ai du remonter à pied le spot de gruissan (en speed éviter de taper de trop grands bords) car soi la tram s'éssouffle ou change un peu de direction , le bord de travers au retour se transforme en un bord de près pour les "formula" :?

une fois bien réglé et sur un plan d'eau bien plat on se suprend meme a vouloir encore plus petit :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2008, 13:29 
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Mr Clark a écrit:
Sur ces planches et en speed, la remontée se fait sur les talons et sur des oeufs...c'est pas fait pour ça.


C'est clair, surtout pour les lourdeaux dont je fait partie: avec un quintal qui pousse sur l'aileron, faut vraiment bien gérer la puissance de la voile/appuits ...

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