Nous sommes le 21 Juin 2025, 09:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle remorque choisir?
MessagePosté: 13 Fév 2008, 07:14 

Salut à tous,
Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une remorque pour transporter mon matos. Le père noël à été gentil cette année, ce qui fait que le toit de mon Scénic n'est plus assez grand pour tout transporter.
J'ai entendu parler de plusieurs marques (alubox, brix-composites, dreeway, wsr....). Elle ont l'air toutes bien, c'est difficile de faire un choix. J'aimerais connaitre vos avis sur les avantages et les inconvénients sur ces différents modèles. Cela m'aiderai beaucoup dans ma décision.
D'avance merci.
J'ai posté le même message sur un autre forum hier, je n'ai toujours pas eu de réponse. A croire que personne n'a de remorque...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 10:36 

Une petite recherche sur le forum devrait te ressortir quelques posts intéressants car on en a déjà parlé plusieurs fois. :wink:

A+.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 10:39 

UniversZen a écrit:
Une petite recherche sur le forum devrait te ressortir quelques posts intéressants car on en a déjà parlé plusieurs fois. :wink:

A+.

suite aux différents spamming et réinstall du forum, une grande partie de l'historique a malheureusement été perdu. :cry:

A vendre: Bullet 8.8,

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 10:49 

Tout n'est pas perdu.
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... pic&t=1723

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 10:58 

Salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Alubox AB 18 , avec toutes options .
C'est une remorque homologuée , toute alu , très bien construite et étudiée .
Elle me permet sans problème de prendre 4 flotteurs ,7 voiles , 4 mats et wish plus les accessoires , de plus avec les barres de toits , on peut pour un trip mettre facilement 2 quiverbags ou planche ou vélo en plus .
Sur la route , elle est royale , stable , de même sur les chemins défoncés ( pour ceux qui connaissent le chemin de la Mine à Leucate ).
Pas de surconsommation , bonne aérodynamique avec l'avant incliné ( existe en cubique, pour plus de volume ) .
L'encombrement est raisonnable , les maneouvres nécessite un peu d'entrainement , mais rien de bien grave .
Le seul reproche peut être son prix d'achat , peut-être , mais on a rien sans rien .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:16 

Salut,

très interéssé par ce post aussi, j'aimerai connaitre votre avis, en rajoutant ceux qui ont préféré la construire à partir d'un chassis homologué...

pour chris 66 tu as choisi la speed ou la cargo, quelle taille? Pas trop chiant l'ouverture comme un hayon, j'aurai préféré des portes dans l'idée perso...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:17 

En ce qui me concerne, WSR et j'en suis super content. Il est vrai que cette remorque oblige à un certain sens de l'organisation mais ce n'est pas vraiment un problème. Les plus bricoleurs suspendent wish et mâts sous le couvercle (4 poulies, 2 bouts et le tour est joué), les autres (dont moi 8) ) empilent en fonction des conditions les plus "fréquentes" (matos le plus usité au-dessus).
Cette remorque est un véritable "wagon", quand elle est pleine, il reste l'option "galerie" pour emporter SUP, vélos et autres blagues... Tenue de route : RAS, on aurait presque tendance à l'oublier (supplément de conso négligeable, surtout compte tenu de ce que peut transporter une famille de 5 "planchistes" partant en vacances).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:05 

Salut,
Je possède la speed 100 , le hayon est très pratique au contraire car les vérins de porte sont très étudiés aucune mauvaise surprise même avec plus de 45 nds de tram .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 20:36 

Et dans une speed 100, tu mets les vtt verticaux avec roues et selle baissée ou faut tout démonter? Elle me plait bien la speed 100, reste que je suis toujours pas convaincu par le haillon...

Différence par rapport à une fait maison?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:49 

Pour moi c'est une alubox speed 75 et j'arrive à y caser 5 planches 7 voiles et tous les mats et wish qui vont avec. (+ les vttt sur la galerie)

+1 avec chris66 , le hayon n'est vraiment pas un souci , au contraire on glisse les planches et l'ensemble du matos est bien rangé avec un accès par l'avant également

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 22:17 

Pour ma part, je me la suis faite. Je suis parti d'une grosse bagagère que j'ai couverte (dimensions: 3mx1,4mx1,2m Lxlxh utile). Et j'y met trois planches dont une formula, cinq voiles, trois wish, trois mâts, et tout les accessoires (ailerons, rallonges, combis, harnais, caisse à outils. Chaque élément peut être pris sans bouger les autres (c'est un point important, si tu es obligé de tout sortir pour aller chercher un wish, tu perds un temps fou). Certes il faut être bricoleur, avoir du temps, de l'outillage et de la place mais je pense que c'est moins cher et plus pratique que la plupart des remorques neuves dédiées. Et surtout ne pas oublier l'antivol qui bloque la tête d'attelage.

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 10:07 

Image

Freeway Leucate sur mesure :lol: :lol: :lol:
Ossature en acier galvanisé à chaud et laqué, avec panneaux sandwich. Un peu lourd mais solide et isotherme. Prévoir du délai. SAV super si besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 10:44 

Très bien, ma question intéresse du monde à ce que je vois.
Personne n'a de Brix-composites ou Funbox? J'avoue qu'esthétiquement elles me plaisent plus que les autres. Par contre ce qui me bloque un peu c'est le prix. Alors quels sont leurs avantages par rapport aux autres (mis à part leur look.....)?
Aménagement? Poids? Surconso? Vieillissement? Revente éventuelle? SAV? Qualité?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 11:18 

Pour ma part, Funbox Space 8, tu rentres 6 flotteurs et tous les gréements avec
Seulement, elle ne se fait plus et est remplacée par l'Odyssée qui à mon goût est moins solide et plus sensible au vent.

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 14:48 

L'odyssée a l'air vraiment bien mais chère, par contre les roues intégrées, je suis pas sur que ce soit génial pour la tenue de route, je vois que c'est pareil sur la freeway en photo... Vous en pensez quoi?

Pour pierre 34 j'ai essayé d'envoyer des mails à freeway à Leucate pour des devis et des infos via leur site internet j'ai trouvé 2 ou 3 adresses, mais aucune ne marche... Alors si tu as un moyen de les contacter, ça m'interesse...

Pour Krazyxav: tu as des photos, une idée du prix de revient?

Je suis désolé je squatte le topic Parment18, mais j'allais lancer le même! Donc j'espère que ça va faire avancer le truc, en plus si tu es dans le 18 tu es juste à côté de Alubox...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC