Nous sommes le 16 Juin 2025, 22:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 14:17 

tnerual a écrit:
Bon ben ça y est, j'ai fait le deuxième hier.
J'espère pouvoir reprendre sérieusement l'activité fin février. Il faudra bien ça pour être à peu près prêt pour le défi.

Je n'avais pas mis de photo de la première main plus tôt, ce n'était pas très ragoutant :? . Voilà ce que ça donne au bout de six semaines (opération par incision ).
Image

La cicatrice est très belle, on ne la voit pas ; tu es encore juste un peu rouge à l'endroit où le chirurgien à fait son office

Suite à ma reprise, je n'ai plus de douleur la nuit en ce qui concerne la main opérée :D Par contre l'autre :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 16:04 

Convalescence, suite.
C'est cool, la deuxième récupère plus vite que la première.
Je pense aussi qu'il m'a moins trifouillé que dans l'autre.
J'ai fait ma première journée de ski après trois semaines et demi sans problème. :lol:
J'ai toujours de petites douleurs à la pression, mais rien de grave.
Par contre douleur plus importante si je force vraiment. Donc pas question pour l'instant de naviguer :cry: , je risquerait de ne pas pouvoir sortir de l'eau, et elle est un peu froide. :?
Maintenant le pire dans l'histoire, c'est la fonte, plus de jambes, plus de bras.
Par contre pour le cran de ceinture supplémentaire, pas de problème. :cry:
Bref plus qu'à me faire un programme intensif de remise en forme, au sens propre comme au sens figuré. :wink:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:07 

T'inquiètes... quelques kro , maintenant que tu peux tenir les canettes et tu vas vite pouvoir récupérer la position normale de ta ceinture... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 22:54 

fffff a écrit:
T'inquiètes... quelques kro , maintenant que tu peux tenir les canettes et tu vas vite pouvoir récupérer la position normale de ta ceinture... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est peu le contraire jo. A coup de kro, je change de ceinture. :wink:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 15:41 

J'ai fait ma première nav (si on peut dire), un mois après l'opération du deuxième poignet.
Le chirurgien m'a donné le feu vert la semaine dernière donc j'y suis allé à la première occasion, hier.
Objectif, tester le poignet et la capacité à forcer dessus, en faisant une sortie pépère, surtout après trois mois d'inactivité physique.

Il était annoncé 18 nœuds avec rafales à 30, donc bonnes conditions pour sortir avec du volume, et assurer le coup au cas où je ne pourrais pas faire le waterstart à cause de la douleur. Comme d'habitude, je me suis fait avoir. Le temps de gréer ma 6m target le vent est monté. J'ai du tirer un bord et demi à peu près normal, et deux et demi à la rue total (J'ai pris les stats sur baston.fr en rentrant, 28 de vent moyen, 37 dans les claques. Tu m'étonne que j'étais à la rue :?).
Donc comme nav, on a vu mieux.

Au bilan, le poignet a bien tenu le choc. C'est finalement pour enfiler la voile que j'ai eu le plus de problème et où j'ai manqué de force :lol:
Surement à cause de la position en extension de la main.
Sinon, pas de problème pour border la voile, ni pour le water start.

Donc super content d'avoir pu naviguer et d'avoir le poignet qui tient.
Ça fait du bien de se retrouver sur une planche :lol: :lol: :lol:

Donc maintenant, plus qu'à me remettre en condition et à aller naviguer un peu plus sérieusement. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:16 

un mois :shock: tu t'es drolement bien remis. Pour ma part, j'ai attendu deux mois et demi. Je ne pouvais pas plus tôt à cause de douleur :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:09 

Effectivement, une semaine avant, je ne pensais pas que je pourrais.
En tirant fort dessus, j'avais une réelle douleur. Et puis en tirant régulièrement dessus pour voir si ça le faisait, j'avais de moins en moins mal à chaque fois.
Est-ce que c'est dans la tête, est-ce que qu'à force de solliciter ça se remet en place ?????
Toujours est-il qu'en préhension type wishbone, ça va.
Par contre, sur des préhensions plus fine, bout des doigts par exemple, ou avec des torsions, j'ai parfois du mal. Par exemple pour enfiler le mat dans la voile quand ça force.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 18:13 

Deuxième sortie, avec de la vrai nav cette fois.
Les poignets, ça va bien, à part quelques petites douleurs à froid, mais pas bien gênantes.
Par contre c'est la dèche pour la condition physique.
A peine une petite heure sur l'eau et obligé de m'arrêter. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la voile, c'est fou ce qu'elle a pris comme poids. L'eau de la ganguise doit vraiment peser très lourd, ma voile pesait bien 80 kg à la fin, tout juste si j'arrivais à la tenir. :evil: :evil: :evil:
Bref de la guimauve dans les bras, c'est terible.
Il va falloir y remédier sérieusement. :twisted:
Par contre pas le moindre soupçon de fourmis. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 17:52 

3ème nav, 1h30.
J'ai voulu partir en 7m avec la S3, j'ai fait deux mètres, j'ai coulé, je l'ai rangé. Parti en pleine pétole. :?
Du coup, j'ai ressorti la 140 Scross, le vent est revenu et j'ai navigué bien comme il faut. C'était la planche qu'il fallait avec ces conditions, pour une reprise. :lol:
Par contre, pour la condition physique, ce n'est toujours pas ça. Heureusement que le défi n'est pas la semaine prochaine. Mais même dans un mois et demi, ça va être très, très court. :cry:
Sinon, les mains, ça va, à ,part des douleurs à la pression.
Quand aux fourmis, on dirait qu'elles ont été définitivement éradiquées. :twisted:
Je n'ai pas daubé non plus, alors que j'ai navigué avec les manches. Avant ça ne pardonnait pas, est-ce un effet des opérations ?
Par contre j'ai du mal avec les deltoïdes, ça non plus je ne connaissait pas, je suis vraiment une loque. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 18:50 

toujours des douleurs (atténuées) lors de pression à l'endroit de l'opération. Pour la pratique du windsurf pas de problème, c'est uniquement lorsque j'ai besoin d'appuyer.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:37 

Pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 19:51 

Verdict aujourd'hui du toubib : tout pareil que vous, sauf qu'i lpréfère éviter d'opérer.

Repos obligatoire le temps que ça se calme et si, après ça revient trop fréquemment, là il faudra soit des infiltrations, soit en dernier recours l'opération ...

Quand je disais hier que c'était pas raisonnable mais que je voulait absolument en profiter ... :roll: ... j'ai bien fait de sortir 4,7 et de m'éclater :wink:

Bon, au moins 2 - 3 semaines de repos donc ...

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 20:19 

Les infiltrations ne servent à rien ou à pas grand chose (à reculer l'échéance)
Tu seras obligé d'y passer car tu risques une perte de motricité et sensibilité.

Tant que tu arrives à toucher ton pouce avec ton petit doigt, ça vas. Si tu n'y arrives pas, il est déjà trop tard.....la motricité est déjà perdu.

Un petit tour chez le neurologue, il va te brancher et tu sauras tout de suite où tu en es

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 05:52 

Pour l'instant motricité encore correct du coup, le toubib se donne 15 jours pour voir comment ça évolue. Pendant 15 jours, ce sera donc repos forcé ...

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008, 19:49 

Assez d'accord avec tintin, un tour chez le neurologue qui te branche les électrodes et tu sera vraiment fixé.
Maintenant, si c'est récent, ça peut très bien partir comme c'est venu avec un peu de repos.
Si c'est récurent, inquiète toi quand même. Moi, j'avais les nerfs médiants en train de se délaminer. Une fois que ça va trop loin, il n'y a pas de retour en arrière.
Sinon, j'ai encore fait 3 heures de nav aujourd'hui, pas le soupçon de fourmis.
Par contre une condition physique de merde. J'ai intérêt de partir avec la bonne toile et bien régler, si je veux boucler les manches au défi, et même comme ça... :? Sur des bords de 500 m un peu serrés j 'ai déjà la cuisse avant qui chauffe, alors sur 8 bornes, je préfère ne pas y penser. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC