Manuel72 a écrit:
J'ai été sur le site de North et sur les voiles de 2008, peux se gréent en 7m avec un 4.30. Il n'y a que la drive 7m ou la duke 6.9 (CX). Mais, aucune ne sera vraiment adaptée à ton floteur. Va dans un shop et demande des conseils. Je pense que c'est possible pour les severne.
Bah, t'as juste oublié la Ram F8, la Daytona, S & X_type, la... Quasi toute la gamme accepte le(s) Xtender, y compris les Warp, c'est pas pour rien qu'on voit passer la pub bien marrante avec le Dunky
Concept que j'utilise d'ailleurs sur pas mal de surfaces. Ce qui fonctionne avec le 460 donné va tout aussi bien en 400, 430 & 490... Tu as besoin d'un mât flex top ? Tant mieux, suffit de rajouter en bas pour ne rien changer...
Sur Warp, faut être curieux et ne pas hésiter à passer la 5.8 en 4.00 ou la 6.8 en 430, sachant qu'une base de mât pétée fera parfaitement l'affaire en bricolant 1/4 d'heure pour obtenir le Xtender qui va bien. Si on n'a pas envie de se faire iech, 50 cm ou 1 m (1m ?!

Comme c'est bizarre...) sont dispos chez North.
North est loin d'en être à son coup d'essai sur le sujet, c'est un truc qu'ils maîtrisent depuis près de 20 ans pour ceux qui ont quelques souvenirs.
Quand on ajoute en bas d'un mât, on augmente son IMCS.