Nous sommes le 17 Juin 2025, 12:49

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quand le genoux gauche s'en mêle!!
MessagePosté: 08 Oct 2007, 22:02 

Salut :D

Un petit partage pour ceux qui ont les genoux attaqué par l'arthrose.

Depuis 10 ans j'attendais une avancée sur le soulagement des douleurs
du à la dégradation des cartilages des plateaux du fémur et du tibia.

Début septembre : J'ais fait le choix d'une arthroscopie (1 journée d'hopital était nécessaire).
L'idée aspirer les débris d'os et les liquides inflammatoires à l'intérieur du genoux en controlant l'opération par caméra.

Cette technique est récente et bien maitrisé, elle permet de soulager et de repousser la pose d'une prothèse.
Il faut compté 15 jours de béquilles complété par une 30 ène de séance de kiné.

Perso mon genou à retrouver sa musculature et je n'ais plus de sciatique, les craquements ne s'entendent plus et je peux renavigué comme avant, même si je suis condanné à bossr assis; à ne pas prendre de poid et à muscler ce genoux continuellement.

D'ici 15 jours nous allons proceder à 3 injections à 1 une semaine d'intervalle un liquide sinovial qui faudra renouveller tous les ans jusqu'à la pose d'une prothèse.
Ce liquide à base de crête de coq existe en plusieur densité moléculaire;
Pour faire simple je vais me retrouver avec un amortisseur à gaz en guise de ménisque.

Pour conclure je suis très content de mettre décider pour l'arthroscopie. C'est un sacré soulagement en attendant les avancées sur les gréffes osseuses.

@+++ :D

Thierry F

Thierry F

Mme : Fanatic Blast / Ezzy Chettah.
Fanatic FW / Ezzy Wave.
Core Roamer/ AFS Flyer & Wilf.

Mr : Patrick Foil ride / Ezzy Cross & Wave.
AFSV2.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:30 
:( fait pas bon vieillir..... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 21:39 

reivilo38 a écrit:
:( fait pas bon vieillir..... :roll:

Il faut que j'attendes 20 ans avant la prothèse; On paye cher les erreurs de jeunesses.

Mais bon je navigues et je vais toller mes pôttes aux travers....
Ca leurs feras les pieds... :wink:

@++++ :D

Thierry F

Thierry F

Fanatic FW / Ezzy Wave.

AFSV2.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 11:20 

thierry f a écrit:

On paye cher les erreurs de jeunesses.

Thierry F

C'est à dire?

Planchiste du dimanche 74kg

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 18:43 

putain comment que je vais faire moi j'ai 14ans et c'est déja souvent que j'ai mal au genou!! :(

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 21:05 

Ben le petit planchiste a écrit:
putain comment que je vais faire moi j'ai 14ans et c'est déja souvent que j'ai mal au genou!! :(

Tu diminues la quantité d'activité physique quand tu as mal et tu t'entretiens très très sérieusement à base d'assouplissements.
J'étais comme toi à ton age. Je ne me suis pas arrêté, je me trimballais avec des genouillères. A 25 ans j'avais régulièrement mal aux genoux. a 40, je suis comme Thierry, plus de cartilages:x :x :x :x , avec séance annuelle de piquouses :cry: :cry: :cry: :cry:
Tes douleurs, c'est normal, tu es en pleines croissance, alors il faut laisser au corps le temps de s'adapter, et pour cela, il a parfois besoin de repos. Si tu y fais un peu attention, tu vas t'apercevoir que c'est cyclique, avec des périodes où tout va bien et des périodes où il faut un peu calmer.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 06:23 

salut ben ,
comme disais tnerual c'est que tu es en pleine croissance c'est pour cela qu'il faut que tu te menages ,ce qui veut dire navigaution en souplesse, ne pas chercher à faire "comme les grands" à surtoiler, et surtout dés qu'une douleur persiste sur plusieurs jours (+de 3jours , y a peut etre souci)n'hesite pas à consulter
Dés 16/17 ans (celon les ados) tu peux commencer à forcer progressivement car tes pics de croissance ne serront plus qu'un vague souvenir...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 10:56 

joh@n a écrit:
thierry f a écrit:

On paye cher les erreurs de jeunesses.

Thierry F

C'est à dire?

Faire de la moto en négligeant son équipement sécuritaire, on se crois Immortel à cet âge là.

Maintenant j'utilise un appareil à électrostimulation (Compex energie) pour récupérer après les nav, en complèment d'une orthèze sur mesure en résine avec articulation inox qui fait partie de mon quiver.

@++++ :D

Thierry F

Thierry F

Fanatic FW / Ezzy Wave.

AFSV2.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 18:13 

Tiens j'ai pareil :wink: :lol:

Quels programmes utilises-tu?

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:18 

xav 350 a écrit:
Tiens j'ai pareil :wink: :lol:

Quels programmes utilises-tu?

Récupération active sur le programme sport (j'ai un medicompex), en général sur les avant bras et les trapèzes en même temps. Parfois aussi sur les quadriceps, quand j'ai le temps.
Pour bien faire il faudrait aussi les grands dorsaux et le dos d'une manière générale. Je ne l'ai fait qu'une fois après les trois manches du défi de cette année.
Sinon, j'essaye de faire de la vascularisation sur les avant bras. Je l'avais fait sérieusement avant le défi, c'est super efficace. Fini les avant bras qui doublent de volume et qui tétanisent.
Ah oui, quand j'ai vraiment mal au genou, tens avec 4 grandes électrodes.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 15:23 

Ok toute facon j'aime pas la moto le rapport sensation/ prise de risque n'est pas bon pour moi :wink: . Je pense qu'il y a de gros progrès à faire en planche en terme d'amortissement des chocs et des vibrations qui sont néfastent pour nos articulations :evil: !

a+

Planchiste du dimanche 74kg

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 09:26 

Salut à tous :D

Un petit complément pour ceux qui serraient interressés par la Viscosuplémentation (encore un mot à la C.. imbouffable).

Après le nettoyage intérieur du genou (artroscopie). Tous baigne, adieux les siatiques chronique dù aux changement de temp; maintenant je fais comme les chats avec la patte arrière sur l'oreille pour annoncer la pluie :wink: .

Sérieux :
Nous avons procédé à trois injections (à 1 semaine d'intervalle) de liquide sinovial par serringe.
Un Orthopédiste pratique la piqure en bloc opératoire sous anestésie locale.
La 1ère injection ne m'a pas convaincu, la 2ème déjà mieux les craquements du au frottement (tibia/fémur) sont déjà moins fort.
La troisième injection de jeudi dernier c'est superposée en force aux deux autres (jambe lourde, articulation moins souple, douleurs très acceptables et passagères juste le lendemain), les trois couches se sont densifiées les une aux autres pour ne former qu'un matelas à forte tenue moléculaire, l'ennuis c'est qu'il est biodégrable sur un an maxi visiblement.

Sur le plan médical : La technique de viscosuplémentation est au point. Pour certain patient il se peut qu'il n'y ait pas de résultats satisfaisant.
En tout état de cause, il est bon d'essayer pour éviter la prothèse le plus tard possible.
Associé à un programe sérieux de kiné (60 séances) et à une bonne hygiène de vie, c'est tout bénéfique, on n'a tout à y gagner.

(@ d'un excellent kiné sportif : Pierre Alain Plau route de Toulouse 33130 Begles)

Conclusion : il n'était pas simple de tout arrêter (boulot, sport) en ce posant pour changer d'hygiène de vie. De ce dire je garde ou je ne garde pas, je continu et ne ferrais plus.
Donc je garde la planche, le VTT, (je ne peut plus courir même après les filles, mais bon) et je doit changer de boulot (35heures dans un fauteuil à trouver, avec du temps pour naviguer, fastoche, y'a pas de raison )!!!

Un conseil sur le plan matos pour les cabossés de la vie : ne garder pas du matos trop physique; N'hésiter pas à revendre pour prendre du confortable et facile.
L':idea: Se faire plaisir avant tout, la perf viendra surtout dans les choix tactique face au vent.

Et puis ça fait toujours plaisir de toller un Gus armé jusqu'au dents. :wink:

@++++ :D Que c'est bon de reglisser 8)

Thierry F

PS : J'ais pu participer à la dernière régate de la Galip dimanche 24; tous en prenant le max de sécurité. Orthèze réglé pile-poil; FW161 facile, aileron de 63cm avec RS slalom 8.4m².
Suis content je finis 6ème sur 8 inscrits avec 3 manches sur 4, face aux autres formulistes équipés de 10 et 11.6m².
La bouée de près ne m'était pas physique à remonter pour la jambe gauche (merci Starboard).

2008 s'annonce bien pour le speed et la FW :twisted:

Thierry F

Fanatic FW / Ezzy Wave.

AFSV2.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 11:13 

Effectivement, il ne faut surtout pas oublier les injections annuelles. Mes genoux allant bien, j'en ai sauté une et je l'ai chèrement payée après.:cry: :cry: :cry:

Pour le choix du matos, je suis d'accord. c'est pour ça que j'opte pour les Exocets et leurs maintenant incontournables amortisseurs. :lol: :lol: :lol:

Quand aux activités, fini tout ce qui provoque des chocs répétitifs, comme la course à pied, la marche en montagne (pour monter ça va, mais la descente :evil: :evil: :evil: ).
Le vélo, c'est répétitif, mais fluide, idem pour le roller.
Pour le ski, c'est bon aussi, si on en abuse pas. La neige très dure est fortement déconseillée, car les vibrations font alors le même effet qu'en course. De même, il faut oublier de s'envoyer en l'air, la réception risquant d'être la dernière. Pas de chance à l'époque où on trouve des snowparcs un peu partout. :roll: :roll:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 16:41 
:cry: ouais je le redis, fais pas bon vieillir...

saleté d'entorse... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 18:01 

Salut
eh bien pour moi la visco (6 a mon actif) a ete efficace seulement 15 jours par contre j ai eu il y a 2 mois une infiltartion et a priori cela a l'air mieux sauf que defense absolu de mettre le genou par terre sinon tu le regrette pendant au moins 2 jours
Un peu de patience je pense que la medecine va progresser rapidement dans les années a venir
Concernant les protheses VRAIMENT LE FAIRE EN CAS DE DRENIER RECOURS car dans tous les cas tu aura toujours mal
Le seul point positif de ce mal c'est que nous sommes devenus de bon barometre

Heures au format UTC