Merci pour cet avis Thierry, oui c'est vrai la falcon doit partir plus tôt que l'Isonic parce qu'elle n'est pas très forte à se petit jeux. Pour le confort ca me surprend, elles ont du bien progressé alors comparé au Falcon72 et 105 (les seuls falcon que j'ai testé et possédé) car avec ces planches s'était assez sport...
Je suis en train de réfléchir pour éventuellement prendre la 9.5 Blade, ca va certainement la booster dans le but de ne pas changé de planche. A noté j'aime mettre de grandes voiles sur des petits flotteurs (j'ai testé la 10m² de formula de chez gun et je trouvais que ca passait pas mal dessus) donc ca le fera.
Citation:
Par contre le confort sera supérieur, et les hautes vitesses plus faciles ( pour moi c'est dans les 33 en max sur les deux, avec plus de confort sur la fanatic, et 34 pour la jp).

ben perso quand je dépasse 30noeuds avec l'Isonic je vais 1à2noeuds plus vite voire plus avec ma TB62 donc la question ne se pose pas pour moi, gabarit oblige

. 34noeuds en JP119

, à quand meme

, inscrit toi dans en compète speed, j'ose pas imaginer avec ta JP89 dans 30-35noeuds (voire plus) sur du plat...