LOLO38 a écrit:
D'accord avec toi Skal ...
C'est vrai que ce qui m'a le plus bleuffé aprés ce rapide test de la 121wc , c'est le coté "électrique" (nervosité , rigidité , glisse ... ) au niveau sensation par rapport à ma 111 (2008) qui est plutot gros diesel atmo (gros couple)!!!
Aprés , c'est sur qu'il faut que je donne la priorité à la voile la plus utilisée (8.8 ) à 75% du temps et donc la 121 est plus adapté...
J'adore la TB62 , mais quitte à avoir trois planches , l'idéale serait que la planche du "milieu" puisse accepter la 7.6 un peu mieux que la TB (meme si ça passe pas si mal!! , un peu comme la is111 + 8.8!!) quand la 121 deviens trop encombrante...
IS 86 : (saber 5.2?) /5.8 / 6.7
TB 62 (ou éventuel remplaçante) : 6.7 /Redline 7 (madame)/ 7.6
IS 121 : 7.6 / 8.8
Ca parait pas mal çà!!! non?
Plus qu'à trouver une IS 121 (dans mon budget

!!!)
Tout à fait, mais tu oublies un petit calcul quelque part : à avancer en 7.6 avec la 121, qui est tout à fait plaisante, ce d'autant en plage voile du vent, ça fait déjà un moment que tu es bien calé aussi en TBII /7.0 pour ton gabarit... A moins que je ne me plante complètement, tu es planing sans aucun effort à 16 kts en 6.7/ 7.0

Au delà de ses très bonnes performances, la TBII 62 (Warp 62 idem) est d'abord une planche particulièrement confort et facile, ne l'oublie pas, et porte largement suffisamment pour vous 2, toujours compte tenu de vos gabarits : c'est déjà un très bon intermédiaire. L'unique intérêt d'une 65 sera d'y passer préférentiellement 7.6,
et en rapport de la TBII, qui elle par contre s'accommode très bien de 5.8/6.0 (ce sera moins le cas d'une 65),
et de la 121. Donc soit attentif à tes moyennes de conditions de vent et usages selon avant de faire quelque chose.
A mon sens, c'est essentiellement sur ce plan qu'il te faudra faire une bonne comparaison d'intérêts, histoire que le changement de cette planche ne se transforme pas en cascade d'ennuis & prise de tête : changer un flotteur central conduit souvent à la perte d'une bonne part de tes repères, donc prends ton temps pour le faire.