Salut,
Merci pour vos réponses.
Pour faire un point.
Pour la 5.0 de secours, ok j'y avais pensé, les tailles que je cite, ce sont des toiles tres récentes et meme plutot neuves comme toiles principales. A l'inverse j'ai une 8,5 et même 11 avec une formula pour les minis.
Ce qui m'intéresse c'est naviguer en slalom avec deux planches complémentaires en volume allant de 17/20 noeuds à 40 noeuds en vent pour pouvoir taper de la longue distance sur du plat comme à gruissan et également taper du chrono sur 500m par exemple aux Aresquiers ou Fos.
Pour les ailerons, je verrai effectivement pour affiner le tir.
Pour les volumes, les remarques sont interessantes, en particulier l'experience de certains gabarits biens lourds comme moi
Manifestement je peux écarter les JP à cause de leur caractère trop physique qui ressort souvent.
Au regard des perfs ce week end à Port Saint Louis, Fanatic, F2 et Tabou, ça se tient bien sauf la derniere manche courues avec des guns.
En terme de volumes, 90 au lieu de 80 serait préférable d'apres votre experience mais 100 litres me semble trop proche de 90 et 110 trop gros. je peux me tromper aussi. C'est pourquoi je pense à 80 et 100 litres plutot que 90 et 100 ou 90 et 110. Cela dire Reivilo38 oriente meme sur 90 et 125 ! Donc 90 et 110 .... la discussion reste ouverte.
Autre question, pour les gabarits lourds (> 80/85 kgs) présents au dernier défi, quels planches aviez vous utiliser pour les différentes manches du matin et apres midi. EN précisant si vous etiez nickel ou limite (haute ou basse).
cet aspect de la discussion m'intéresse aussi.
Sinon, je ne pense pas investir avant la fin de l'année car je ne vais pas naviguer beaucoup d'ici là. Merci pour les MP déjà reçus portant sur de bonnes affaires en shop ou occaz.
reivilo38 a écrit:
je confirme de la bombe les falcons MAIS , il leur faut un TRES bon aileron
sinon çà devient pénible, spin out à gogo çà gonfle très vite !
par contre ne prends pas trop petit volume vu ton gabarit, la 90 pour le
baston et au moins 125 L pour le médium.
chais pas je dirais Falcon 90 pour la bourasse et Isonic 125 pour le médium