Bonjour,
Comme je viens de recevoir l'Alpine Foil Access 2017, je vous fait un petit "déboitage" "emboitage"
Tout arrive bien calé dans une boite en carton.
Un peu de lecture pour prévenir qu'il ne faut pas couper les baigneurs en rondelles et aussi faire attention à ne pas mettre des vis trop longues pour monter le mat dans la planche.

Mat et fuselage orange, adaptateur Tuttle, plaque de carène, cales, et les ailes ...

La plaque de carène est superbe et très bien conçu. Elle est creusé en son centre si bien que même si votre boitier est moins profond que le talon, pas de PB.

Si on a commandé la housse en plus cela donne ça (enfin l'aile de race, c'est en plus ...)

Après de déboitage, voyons l'emboitage...
Naturellement, il est toujours mieux de faire un essai à la maison, ne serait ce que pour ajuster la longueur des vis...
Très bonne surprise , cela rentre sans PB, pas besoin de sortir la ponceuse à bande !

La cote mesurée est à 15.7mm. Pour les boîtiers plus larges, il est facile de rajouter des cales coupées dans du blister ou même du blister autocollant que l'on peut trouver au rayon scrapbooking (épaisseur 0.3mm)...
A faire à la maison là aussi.
Comme mon boitier est un peu spécial, j'utilise toujours une pige pour positionner le foil face aux trous de montage. Pour le coup, cela va aussi me servir à mesurer la longueur max de la vis.

La plaque de carène joue très bien son rôle

En jouant sur le serrage dessus dessous, avant arrière, on peut régler l'incidence du mat.
Perso, j'aime bien mettre un peu de pincement pour avoir le nez de la planche plus bas en l'air et un poil plus d'incidence quand on est posé sur l'eau.

Pour le montage du fuselage et des ailes, c'est du classique.
La finition est magnifique. Zoom sur le numéro de série gravé au laser.

Des jeux de cales permettent de modifier précisément le calage.
Avec l'aile Xlp et mon centrage vis arrière du foil dans la vis avant du boitier d'origine, je met 0.7° au stab et 0° devant.
La bête au complet:

Montage de l'aile de race.
Aller, je ne résiste pas à essayer le look de l'aile de race.
Damien me l'a prêtée cet hiver mais je n'avais plus de foil à mettre avec depuis un moment !
Bonne idée d'essayer car comme elle est plus fine, les vis de 20mm sont trop longues...
Sur le 2016, cela passait. Je m'imagine au bord de l'eau avec les top conditions et pas les bonnes vis !!!
Toujours tester les montages à la maison !!!!

Heureusement j'ai mon kit de vis plantées dans un bout de mousse... et justement des 15mm !

Le look est juste dément.

Il va falloir du vent ... Et aussi tondre la pelouse !!!

Sans doute mise à l'eau ce WE.
L'aile dédié windfoil ne devrait plus tarder + stab plus grand.
Les mats alu bénéficient de tout un ensemble d'adaptateur pour se monter sur tous les boîtiers existants.
Les mats carbone sont pour l'instant en KF box .
Leur planche windfoil comporte un KF box avancé devant le boitier "aileron" .
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg