LOLO38 a écrit:
Merci Julien, une petite confirmation quand tu indiques le calage pour le stab:
+0.25 = Braqué (cale 0.25 visse avant)
-0.25 = Débraqué (cale 0.25 visse arriére)
Oui
LOLO38 a écrit:
Pour l'aile F700 (celle qui m'intéresse avec ma JP120..!!), Stab V1 : 0 ; Aile : -0.25 = Débraquée (cale 0.25 visse avant cette fois)
(Perso, pour le moment, j'ai fait des cales de 0.3mm pour rendre piqueur le stab...)
En 2 mots, lorsque tu débraques une aile, quels sont les incidences sur le comportement (les + et -)?
Le débraquage de l'aile permet :
- accentue la glisse (plus que de débraquer un stab en comparaison)
- diminue l'appui avant
- diminue la réactivité aux surimmersions
- monte le nez de la planche en dynamique
En contre partie, l'aile est un peu moins puissante (de peu) et remonte un peu moins bien au près dans le lightwind
Pour cette aile (et même la 700S), c'est un bon réglage.
LOLO38 a écrit:
Pour tes calages de la S950, tu utilises quel stab?
Pour la 950, j'ai utilisé un proto pour 3 navs seulement et avec un fuselage de 1mètre... J'utilisais le stab V2 comme le vent était très soutenu lors de mes tests et que j'ai une approche plus slalom.
Chris33160 a écrit:
Merci Julien.
Pour les aile S950 et R1000 je suppose que tu parles du staff V3 ? Avec le staff V2, quels sont tes réglages avec ces ailes ?
Pour la R1000 j'utilise que le V3, elle fonctionne avec le V1 avec +0.25mm en slalom et +0.5mm si on veut de la puissance. Avec le V2 qui est le moins puissant c'est +0.5mm minimum.