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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Mar 2020, 17:40 
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Merci pour la photo de la F700 :wink:
Tu n'aurais pas une p'tite photo qui traine pour voir l'épaisseur des "oreilles" ^^ :idea: :idea:
Au niveau des "oreilles" (pas sur du bon terme!) tu ponces surtout l'intrados pour réduire l'épaisseur? moins l'extrados? (tout conservant le profil...)

Merci d'avance :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mar 2020, 06:15 
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Julien, tu as souvent dit qu'une des forces de la F700S était sa "stabilité" ou "contrôle" dans les plans d'eau défoncés. As-tu l'impression que ta modif a un impact sur ces paramètres ?

JMF

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mar 2020, 12:43 
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LOLO38 a écrit:
Merci pour la photo de la F700 :wink:
Tu n'aurais pas une p'tite photo qui traine pour voir l'épaisseur des "oreilles" ^^ :idea: :idea:
Au niveau des "oreilles" (pas sur du bon terme!) tu ponces surtout l'intrados pour réduire l'épaisseur? moins l'extrados? (tout conservant le profil...)

Merci d'avance :wink:


Ces modifications ont été faites avec l'aide de l'équipe AFS. Le profil intrado/extrado a été respecté au maximum, les proportions ont été conservées.

jmf11 a écrit:
Julien, tu as souvent dit qu'une des forces de la F700S était sa "stabilité" ou "contrôle" dans les plans d'eau défoncés. As-tu l'impression que ta modif a un impact sur ces paramètres ?

JMF


Oui il y a un impact direct sur la stabilité/facilité. Il ne faut pas aller trop loin dans les modifications. Il n'y a pas de magie mais que des compromis.
La 700S est un peu plus sensible que la F700 au ponçage, il amène un peu plus vite une petite perte de stabilité. Le résultat est encourageant en tout cas avec un curseur qui pointe maintenant sur une utilisation vers plus de vitesse de navigation en conservant toutefois assez de contrôle pour aller (très) vite même pour un utilisateur lambda. Je suis rendu à une vitesse sur 500m avec la 700F à 28.7 noeuds (en planche de slalom) sachant que je suis "opérationnel" avec cette aile dès 10-12 noeuds de vent, c'est pour le moins polyvalent.

Pour ces ailes, je conseille pour ceux qui ont des planches avec des straps reculés ou qui veulent augmenter leurs V moyenne d’essayer de débraquer de 0.25mm l'aile (visse AV). En fonction de la géométrie de la planche, cette option peu fonctionner fort (ça marche très fort avec une planche de slalom classique). Ca peut valoir le coup :wink:

Je vais faire d'avantage de photo de la 700F.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mar 2020, 19:00 
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Merci pour l'info de la cale de 0.25 à l'avant, j'ai une JP Foil120, faudra que je teste... :idea: :wink:
Par contre, pas facile de trouver une plaque de 0.25mm (carbon) surtout en ce moment... :?
Je vais p'tre laisser tomber le tuning de la F700 ^^ Avec le matos et le savoir-faire d'AFS, ça limite les risques de conneries ^^


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mar 2020, 19:02 
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Surtout qu'avant d'exploiter à fond la F-700 .... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mar 2020, 19:24 
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Et comment se comparerais une F-700 tunée avec une R-800 ?

Les surfaces sont équivalentes. Les programmes similaires. En ponçant une F-700, on arrive à quelque chose de similaire à une R-800 ou à quelque chose de similaire ?

JMF

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Avr 2020, 12:41 
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LOLO38 a écrit:
Merci pour l'info de la cale de 0.25 à l'avant, j'ai une JP Foil120, faudra que je teste... :idea: :wink:


Ca peut être très bon en effet sur ta JP :wink:

jmf11 a écrit:
Et comment se comparerais une F-700 tunée avec une R-800 ?

Les surfaces sont équivalentes. Les programmes similaires. En ponçant une F-700, on arrive à quelque chose de similaire à une R-800 ou à quelque chose de similaire ?

JMF


Autre chose que je n'avais pas précisé, le tuning de la F700 vaut le coup surtout si le stab V1 est également tuné car l'un fait "saturer" l'autre. C'est un combo d'origine très homogène et optimisé pour la pratique initialement prévue. Le débraquage de cette F700 pour ceux qui ont un excès de pied AV peut être un moyen facile de booster l'ensemble.

Combo 700F/V1 tuné VS R800/V2 :
- une plage d'utilisation plage basse juste un petit peu meilleur pour la R800
- pour la plage haute pour un niveau normal, la R800 est plus "lente" en réaction, un peu plus linéaire en immersion, plus épaisse sous les pieds et donne un sentiment plus doux/tranquille. Si on ne se fait pas griser par les accélérations et vitesses du combo F700/V1 tuné le contrôle est égale.
- pour les perfs, question glisse le combo F700/V1 est devant partout, ce n'est pas non plus une révolution mais le gap est réel.
- pour le Up/Down, la R800 est un poil meilleur en plage basse si on cabre le stab V2 à 0.5mm. Dans le vent c'est idem.
- au jibe la R800 est moins nerveuse et sera un peu plus facile mais pas plus porteuse.
- question réglage la R800 a besoin d'un stab braqué 0.25 (glisse) ou 0.5 (Up/down) alors que le combo F700 aime soit pas de réglage (puissance) soit une aile débraqué 0.25mm (glisse, j'ai déja fait 0.5mm ça fonctionnait encore). Attention je n'ai jamais testé une R800 débraquée...

Bref, ça peut paraître compliqué mais je suis assez obsessionnel question réglage :lol: On peut bien sur passer outre ces réglages et naviguer sans problème.
Ce qui est sur c'est que le combo R800/V2 est une référence en facilité/perf. C'est aussi la marque de fabrique AFS d’ailleurs.
Pour 2020, il y aura quelques changements normalement comme un stabV2 légèrement plus braqué d'origine. Un nouveau mat de 105 est en cours d'élaboration, profil plus fin avec en parallèle l'amélioration des caractéristiques mécaniques, changement du rake etc...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Avr 2020, 12:54 
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Quelques détails sur cette F700 poncée :D

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Avr 2020, 17:11 
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Merci de ton retour Julien,

C'est tout de même sensibles bes petites bébêtes, pour tant changer le comportement par ponçage. Certes tu as pas mal poncé... Ca semble une réussite :-)

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Dernière édition par jmf11 le 01 Avr 2020, 17:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Avr 2020, 17:18 
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Superbe boulot
Je crois que je vais attendre un peu avant de découper les miennes !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Avr 2020, 11:38 
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
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Il me semble avoir déjà lu ça dans une interview, et c'était aussi lié à un changement de construction/techno/process.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:48 
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mouf3683 a écrit:
Superbe boulot
Je crois que je vais attendre un peu avant de découper les miennes !

Haha oui car je peux vous dire que ça m'a pris une bonne demi heure de la faire celle là... Avec une disqueuse diamant et une orbitale! Alors à la main je te raconte pas... :roll:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Avr 2020, 14:13 
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Ah ben voilà j’ai trouvé qui va me les faire, la prochaine fois que je passe à l’usine au Treou :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 02 Avr 2020, 14:25 
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Un grand merci Julien, c'est une chance d'avoir dans la communauté un testeur et metteur au point "amateur" de ton niveau et qui partage son expérience.

@Antonin : est ce qu'il y a un tarif chez Foil&Co pour un tuning d'un ensemble F700 + Stab V1 ?

Et une question pour Julien : pour aller avec une R1000 on recommande le stab V3. Est ce que tu as testé ta R1000 avec le stab V1 tuné ? Si ca fonctionne nickel, ca peut être un bon plan d'avoir un combo R1000 + "F700 tunée" + "stab V1 tuné".

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