Incroyable ce score Julien... avec quel aileron tu passes ces 34,66 kn en 7,8 ?
Comme tu passes régulièrement les 34kn/35kn avec un peu tous les matos que tu prends en rade de Brest, on finit par s'interroger sur l'information que ca apporte sur le matos testé. Si tu prends une Bic Show, ou une Dufour Wing, tu passes les 35kn

?
Moi quand je passe les 35kn ici en Bretagne nord, je commence par faire une trace dans mon slip, c'est avec ma 90L en 6,2 m ou 5,4 et je sabre le champagne le soir !
Plus sérieusement, en poussant le raisonnement, si tu compares, par exemple, cette BIC Windfoil 130L à ta XT Design 130L (au top de l'état de l'art en matière de shape et de construction), avec laquelle tu passais régulièrement les 35kn, c'est quoi la diff ? J'imagine qu'elle se mesure plus dans les vitesse moyennes, capacité à négocier les variations de vent, à caper, relancer, jiber.. plutôt que sur la Vmax ou V500. Idéalement, il faudrait d'ailleurs travailler en match test pour en dire plus ?
Bravo à Jean-Marie Guiriec (XT-Design) pour avoir conçu cette BIC Windfoil hybride qui semble promise à un bel avenir.