Jf06 a écrit:
Fuselage de 85 ,aile 1050 et 700 après j’ai le fuselage de 75 mais avec mon ancienne planche ca marsouinait pas mal !
Faudrait que je revienne la dessus?
Le fuselage de 85 est l'équivalent d'un 90-92 par rapport à la concurrence à cause du déport de l'aile. Il faut tenir compte du fait qu'il y a un déport d'aile et de stab qui font que la longueur réelle du fuselage dépasse les 90 cm.
A cela, il faut ajouter qu'il y a de mémoire 3 cm d'avancée de l'aile avant par rapport au fuselage de 75, ce qui change les appuis du foil.
Donc passer du 75 au 85 n'est pas neutre. Il faut jouer comme le dit Poulif sur le réglage du stab. N'hésites pas à l'avancer cran par cran pour retrouver une position plus équilibrer.
Par ailleurs, je ne t'ai pas posé la question du stab, mais le stab 250 (appelé 450 car c'est son envergure) est plus puissant que le stab 300, celui qui est plat pour le freeride. En clair, si tu le recules beaucoup, il aura un effet encore plus marqué que le 300 sur le cabrage de la planche.
Concernant les ailes, la 1050 sature en vitesse mais reste neutre à l'approche des 22-23 noeuds, elle ne t'éjectes pas.
Avec la 700, c'est plus compliqué. Elle décolle presque aussi vite que la 1050, elle est, et c'est normal beaucoup moins stable, par contre en plage haute je la trouve compliquée par rapport à la 1050. J'ai pris je ne sais combien de boites avec elle.
J'avais acheté la 600, tout est revenu dans l'ordre. Elle fonctionnait dès 15nds établis pour moi en 6.6 avec mes 100kg (et donc 10-12 à mon avis pour un gabarit normal), et elle se tient loin et tout le temps sans mauvaise surpris. Vu le prix en neuf comme en occasion, elle est obligatoire dans le quiver.