On parle bien d'un gars qui nous a affirmé que ses ailerons sont craqués en 2 ans, ses boards délaminées en 4 ans, mais qui aime le durable et refuse le foil pour ça (tout en l'acceptant visiblement en aileron).
Qui a acheté une planche foil box pour pouvoir... ne pas naviguer en foil avec.
...Ou alors avec un foil léger car il y a du portage mais en aluminum car le carbone vieillit mal. Et en renforçant le nez du flotteur mais franchement sans vouloir le faire.
Qui dit avoir hésité à acheter une Tiny après m'avoir demandé si la Slant marchait en 10 m2 et combien elle faisait au pied arriere il y a des années.
Qui ne veut pas dépenser, mais a les grands moyens après une carrière fulgurante en partant de technicien en 1995, ce qui lui donne les clefs pour juger de l'aéronautique de 2020.
Qui aime bien les potes, trop cons pour s'équiper sur ce marché de dupes mais qui lui permettent de débuter easy en filant le matos.
Qui ne pige pas les évidences et essaye donc de pointer comme "porte à faux" sa non comprehension des choses.
Finallement je reste, on se marre bien ici

La seule conclusion c'est qu'il ne faut pas prendre tout trop au sérieux. Le foil se democratise quand même a grande vitesse que ce soit en carbone ou en alu, et ca c'est la bonne nouvelle.
Sur ce qui serait "un marché de fous", je connais du matos de 4 ans qui a encaissé 200+ sorties et navigue encore régulièrement, en donnant toujours autant de plaisir à son propriétaire...
et après tu t'étonnes de te prendre des retours de bâton en diffamant comme ça...
je referais un point dans 2 ans mais ne t'étonnes pas que je te ressorte tes dires au moment opportun.
sur ce, je quitte définitivement le forum...