San Francisco Bay a écrit:
Première nav avec le 95GP TE 540/190…ça glisse très fort mais je dois trouver les bons réglages, dans 20-25 noeuds c’est trop puissant et les jibes sont moins évidents qu’avec mon Iris R, je me demande si c’est dû au profil plus affiné vers le bas…sinon quel plaisir de n’avoir que trois vis pour monter et démonter et rien à rincer (100% carbone), je laisse l’avion monté et le mât dans la planche.
Salut, cool pour le 100% carbone, je confirme j'avais un LK1 (rien à voir en perf) est c'était très pratique et un bon gain de temps de pouvoir l'oublier monter entier dans le fourgon...avec mon iris X/R actuel je suis toujours en stress, perte de temps ou session repporté car timing trop juste pour le démontage, rincage etc. Le fuselage alu se dégrade au moindre oubli, c'est chiant.
A 0.1mm près du meilleur mât Phantom et 600 € de moins pour le F4, qui à la meilleure polyvalence des combos possible VS Phantom spark titane et la plus grande plage d'utilisation?
F4 avec 2 avions 600 + 366 + L 170 (je trouve le 463 + 540 trop rapproché sur le papier en tout cas et l'éccart entre 366 et 600 me parait pas énorme)
ou
Phantom pack slalom 410+560 et 100-10+160
Mon but est d'avoir un combo speed/slalom et un autre pour le light/medium mais pas plus de 6m2 en toile. 10 nds de vent mini pour décoller serait top !