Nous sommes le 25 Juin 2025, 00:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: windfoil et vitesse ! warning
MessagePosté: 24 Avr 2020, 18:52 

Bebber a écrit:
Quand je pense aux frayeurs que je me fais avec des pointes à 20 knts !!!! ^^

Oh putaing, quand je pense que je faisais liquide à 30 cm au dessus de l'eau à moins de 15 noeuds sur, avec le tout premier Zeeko
Tu es déjà 3 crans en dessus :D

Mais ça n'empechera pas d'essayer d'aller gratter les potes, c'est la nature humaine

Avoir un GPS c'est bien, mais il faut travailler pour l'exploiter réglages arret re réglage test re check
Bref comme c'est presque du boulot, et qu'en pluche ch'est compliqué -> A pu GPS
(jusqu'a temps que j'en trouve un simple... TRES simple)

super idée de remettre des vieux sur du windfoil !
j'avais déjà commencé à vendre l'idée à mon pere mais son age (80) le rend un poil tetu...

MessagePosté: 24 Avr 2020, 20:26 

Si après on n'a pas le droit de se faire mal et mourir, autant être confiné à la maison ^^

Ha, c'est déjà fait !

Foil F4

MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:58 

Y'a pas que la vitesse qui fait peur en foil.
L'été dernier sur une gamèle en jibe j'ai fini avec une balafre dans le dos par le foil...
Encore heureux que je navigue toujours avec un top néoprène.
Là ça m'a fait réfléchir. Et c'était pas la première fois que je me faisait peur !
Suis-je un cas isolé ?

MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:55 

Rien à voir avec la vitesse mais pour ma part je navigue exclusivement avec des chaussons maintenant. 2 points de suture sur un waterstart + l'infection qui va bien car la plaie à mal cicatrisé...

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der

MessagePosté: 26 Avr 2020, 06:10 

J'te l'avais dit Pierre :D !

toujours des chaussons, surtout en Charente, si c'est pas le foil, ce sont les huitres qui te le rappellent !

idem pour les jambes => même en été, combi jambes longues obligatoire ..

La Rochelle

MessagePosté: 26 Avr 2020, 06:54 

Bon , et pour revenir au post, c'est vrai que la vitesse impressionne, et à juste titre, parce qu'une boite à 22knts en foil fait bien plus mal au rider ou à la planche , que la même en aileron .
Faut se protéger (casque à minima) , et protéger la planche (la protection de mat ION est pour moi de loin la + efficace pour le matos) .

Coté philosophie de nav, chacun trouve chaussure à son pied, et c'est très bien .
Je trouve très bien que maintenant, on "classifie" en Freeride/freestyle - freerace - ou pure race.
Je m'explique : cette dernière catégorie est pour moi trop extrème, surtout dans le type de matos (aile et voile gigantesques) ... au moins, ceux qui veulent en être jouent dans "leur catégorie" ..
Pour les autres, que les marques continuent de nous développer des matos légers, stables et sécurisants, pour glisser dans de bonnes conditions de 8 à 20 knts (ce qui est déjà très large).
Pour ma part, j'ai redécouvert la possibilité de "quadriller" le plan d'eau en long en large et en travers comme on le faisait à l'époque des planches open (en couvrant 4xplus de distance) et c'est vraiment top .

Coté speed, je suis actuellement dans les 23-24 knts ... la limite , c'est clair, c'est le pilote .
Mon objectif est double : aller -juste- un peu plus vite que les pots en slalom :D ; et dépasser les 25knts (mais bon, avec le confinement, les navs reculent) ... au delà des 25knts, je ne sais pas, ca viendra tout seul,.. ou pas, mais je n'en ferai pas une fixette, trop dangereux de se forcer !

Enfin, le pb est bien là ... il faut de l'engagement : pour passer de la nav "naturelle" à 18-20knts, à qq chose de + rapide, il faut laisser le cerveau de coté, et rentrer dedans ... sinon, on ne progresse que très peu (du moins sur le speed) !

Alors à chacun donc de voir midi à sa porte, mais effectivement, en optique "loisir", notre -nouveau- sport est fantastique, et on en profite d'autant mieux que l'on est pas immobilisé par une cote de travers, ou une planche à réparer (ou un pangolin à la c..) !

La Rochelle

MessagePosté: 27 Avr 2020, 12:05 

mon propos de départ c'était plus orienté vers ceux qui désirent franchir le pas du foil, qui font du slalom ou de la longue distance et qui peuvent penser que 20nds c'est lent ! et donc directement acheter un foil perf .
c'est plutôt ce que je voulais dire, ne pas focaliser sur la vitesse en tant que valeur absolue ! après, ceux qui veulent accélerer, c'est humain, bien sur ! de toutes façon ceux-là auront déjà pris des boites et sauront à quoi s'en tenir.
et puis surtout on n'est pas encore dans la configuration du kite ou un foil est maintenant imbattable depuis 5 ou 6 saison en longue distance !quelque soit le vent !
mais à ne raisonner que par la perf, le surtoilage etc …. on se retrouve vite dans une impasse!

MessagePosté: 27 Avr 2020, 12:13 

Al@@ a écrit:
Alors à chacun donc de voir midi à sa porte, mais effectivement, en optique "loisir", notre -nouveau- sport est fantastique, et on en profite d'autant mieux que l'on est pas immobilisé par une cote de travers, ou une planche à réparer (ou un pangolin à la c..) !

Pour moi, ça a été un poisson, croisé à + de 25 nds un soir d’avril 2019...
Résultat du choc: Humérus en deux parties, 1/2 h de natation avec le matos, je m’en rappelle comme si c’était hier !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC