Nous sommes le 18 Juin 2025, 06:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2017
MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:19 

salut fifi,

"suivant les plan d'eau on peut imaginer que les voiles jouent beaucoup." :

je ne peux que confirmer à 1000%.

parvenir à l'expliquer dans l'absolu, nan , je peux pas. ^^

sinon, tester ,essayer encore et encore, j'aime bien.
bon, j'ai un sourire de cheval de plus en plus souvent donc trop bieeeeeeng.

mais ma tiny carnivore me laisse bcp de séquelles et ma compagne n'apprécie pas du tout :lol:

amusons- nous bordel. ^^

MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:22 

Xlw et mets ton pied au bon moment dans le strap, en l'air c'est trop tard et avant de partir ça déséquilibre beaucoup le flotteur pour un "lourd".
Donc travers un poil abattu, pompe-pompe-pompe ça fait du sillage, pompe pied avant (normalement là ça te porte assez pour tenir une position un peu reculée) et ensuite balance le poids doucement sur tes appuis pour que ça monte.
Si tu as assez de vitesse flotteur ça va le faire. Si tu as choppé le coup d'ouvrir pour stabiliser c'est bien.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:30 

Continues, ça va viendre!
Pour te dire, quand je pompe au démarrage et que le foil commence à faire sortir la planche de 15-20cm tout seul:
je ne cherche pas à contrôler cette montée, je repose en conservant la vitesse acquise, je mets le strap avant (et généralement l'arrière) et après je reprend le pomping si nécessaire ou j'enclenche la montée.
C'est la clé pour moi, je ne me vois pas essayer de gérer un vol strapless, comme je ne me vois pas abattre avec une slalom hors des straps.
Certainement que des riders d'excellent niveau feront démonstration qu'on peut voler "cool" sans straps mais parce qu'ils ont le niveau pour ne pas être en difficulté, chacun le sien.

Je pige pas ton probleme de strap avant, tu dois essayer de l'enfiler trop tard à mon avis. Autant, je pourrais comprendre la difficulté d'un strap arrière excentré et reculé mais là, c'est juste une question de timing.
Il y a de l'air dans la voile: tu straps et après seulement tu cherches à transmettre la puissance.

Pour le type de voile, utilise ce que tu utilises en temps normal, un probleme à gérer à la fois...

Dernière édition par Vianney33 le 20 Juin 2017, 13:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2017, 12:00 

bon, dèjà merci pour tous les conseils de chacun :top. comme d'hab'.

ensuite, et avant lapidation(c est pas que j'aime pas les pierres, mais bon... ^^ ) :

98% de tous mes plannings windsurf(depuis mes débuts soit environ 1 an) et mes vols foual se sont fait aux bras et sans straps : aucune mauvaise volonté de ma part mais juste mon constat.

c'était juste pour info.

mais ça c'était avant (indice d'autopersuasion : 11, sur une échelle de 10.)

bonne aprém.

pasqualito

MessagePosté: 20 Juin 2017, 12:26 

L'important c'est de se faire plaisir et de s'amuser, perso en Foil pour le moment pas de harnais non plus! Et pas encore le straps arrière non plus...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Juin 2017, 13:01 

stef38 a écrit:
L'important c'est de se faire plaisir et de s'amuser, perso en Foil pour le moment pas de harnais non plus! Et pas encore le straps arrière non plus...

au fait, je réitère(t as pas du voir mon msg) :

sommes sur serre poncon du 13 au 18 juillet 8)

tu es peut etre dans le coin à ce moment là ? :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2017, 15:46 

thier95 a écrit:
bruno 33 a écrit:

bravo!!!belles images et pas besoin de voile ni vent!!(ou presque!)
pourquoi naviguer aussi prêt du bord?

Pour faire comme un tube mais avec la roche :)

MessagePosté: 20 Juin 2017, 15:48 

Il le semble qu'il t'as répondu il est en Bretagne a ce moment - sous réserve que j'ai rêvé lire ce message.
Strap arrière et harnais pour moi c'est pas tout le temps (faut des conditions faciles) mais c'est tout venu en même temps.
C'est comme en nav normale. Au début tu es toujours en déséquilibre et tu compenses beaucoup en bougeant (toi et le grement) donc se fixer les pieds et le buste/voile c'est super contre productif tu peux plus compenser et tu te viandes.
Mais des que tu commences à naviguer plus calé ça va tout seul.
Juste pour le strap arrière faut le chopper ni trop tôt ni trop tard, le timing est plus serré que le strap avant.
Avoir de la toile et donc de l'appui a mon avis ça aide.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Juin 2017, 16:04 

Yes, bretagne pour nous en Juillet! D'ailleurs j'espère que je vais réussir à caser le foil dans le van, là faut être bon à tetrix...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:21 

Bonjour à tous.

J'imagine que les planches développées par Horue sont bien évidement particulièrement adaptées aux Foils de la marque, cependant je souhaite savoir si quelqu'un a testé la Tiny, par exemple, avec un foil ou plusieurs foils d'autres marques ?

Plus je lis des retours d'expériences sur les planches "dédiées" au foil plus je pense que Horue propose le meilleur produit en matière de planche pour le Foil.

Si vous pouviez nous faire partager votre expérience...

Bonne journée

MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:41 

salut
testée la 110 avec Loké, AHD, Horue, Aéromod, Pryde alu..
ça le fait parfaitement avec tous
cette board est top, mais garde vraiment son caractère avec des foils plus souples (Horue, Aeromod)
les autres sont plus raides, plus typés course
elle est incroyable de facilité et ce concept de compacité va à merveille avec le XLW (ça marche à moins de 8 nds) comme avec des foils plus typés vent fort
je devrai changer la 110 contre la 95 pour aller plus loin ds la sensation de faire corps avec le combo

MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:56 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
J'ai testé la Slant avec le Starboard nikel aussi. :D

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

MessagePosté: 29 Juin 2017, 19:57 

Hello,

Merci pour vos feed-back !

Il va falloir faire des économies... parce que ca ne court pas les rues en okaz.... :D

MessagePosté: 30 Juin 2017, 21:52 

Laurenzo17 a écrit:
Hello,

Merci pour vos feed-back !

Il va falloir faire des économies... parce que ca ne court pas les rues en okaz.... :D

De mémoire, Philippe Caneri à une 95 pro à vendre d'occas ... pas contre, en 110 et 120 effectivement, il doit y avoir 300x plus de gens qui en cherchent que ceux qui en vendent :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2017, 22:07 

Laurenzo17 a écrit:
Plus je lis des retours d'expériences sur les planches "dédiées" au foil plus je pense que Horue propose le meilleur produit en matière de planche pour le Foil.

Impossible de dire que c'est le meilleur produit ... ça serait trop facile et on ne s'embêterai pas à proposer autre chose :wink:
Effectivement, c'est une planche très adaptée aux foils plutôt souples et elle favorise le côté maniable et réactif, avec une navigation en position assez droite (comme les slingshot, tiaki, sun7).
D'autres flotteurs vont favoriser au contraire une position plus calée et stable dans les 2 plans (JP, Elix, Starboard), et mieux s'adapter à des foils plus rigides (SB, Loke, NP, Select, AHD)

C'est vraiment une question de gout. C'est comme pour le reste : dire que la tabou Rocket est la meilleure planche à voile serait un exagéré. Oui elle fait partie des très bonnes planches de freeride, mais pour un vagueux ou un slalomeur, je ne suis pas sûr qu'il ai la même vision ^^

Ce qui est sûr, c'est que le nombre de flotteurs réellement développés pour le foil ne courent pas les rues ... bien moins que le nombre de foils ^^ ^^
2 raisons à celà
- il est beaucoup moins lucratif de produire des flotteurs (beaucoup plus de main d'oeuvre au regard du prix de vente final)
- 80% des pratiquants naviguent sur une planche 'classique' ... et c'est là le gros point intéressant dans le foil : ça fonctionne avec pas mal de planches standard. La planche spécifique foil, c'est la cerise sur le gateau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC