verhaeghe a écrit:
Je suis plutôt gros (98kg pour 1m87) et pas doué malgré 10 sessions de foil et fais des touchettes tous les 100m, pas de jibe en l'air bien entendu
Aujourd'hui, en 7.5, je pense planer autour de 13nds (12nds si je profite de la houle) et j'ai besoin d'avoir du 12nds réel pour ne pas retomber. J'aimerai beaucoup gagner en plage basse sans aller vers plus de technicité.
J'envisage un foil AFS95 avec une aile avant S840.
Est-ce que cela me permettra de planer plus tôt qu'avec mon set up actuel? Est-ce que ca reste très accessible techniquement?
Si cela ne vous semble pas idéal comme évolution, qu'est ce que vous pensez être plus approprié
MERCI!
Salut Antoine,
Je fais 100kg et j'ai eu l'AFS 95 V1, l'évolution du tient.
Je te confirmes que la prise de vol avec du matos de slalom sur ta configuration n'intervient pas avant la prise de planning en aileron, c'est juste que tu peux avec passer les molles plus facilement et aussi jiber + efficacement.
Pour ton poids, la 1080 (ou F800) va te faciliter la tâche, mais tu ne gagneras pas tant que ça au décollage passif car elle pousse plus d'eau. A l'époque je débutais, j'ai vu une vrai différence mais en prenant du niveau, j'ai bien compris que c'est malheureusement le pumping qui fait l'efficacité.
Vu les ventes actuelles sur LBC de configurations 95/95.5 avec les ailes 900 + 570 (set up FFV jeunes), je passerai directement à cette config plutôt que de revenir en arrière sur une aile de 840 qui était décriée justement pour son manque de mini pour les lourds (je l'ai essayé).
Tu as une annonce actuellement à 790 € sur La Rochelle, et ce foil passe en Colissimo.
Sinon, les autres prix c'est 900-1 000 € avant négo.
Pour 200 € de plus tu peux chopper des 100/105 avec une ou 2 ailes. A voir ton budget.