Nous sommes le 16 Juin 2025, 12:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'infos sur la Formula....
MessagePosté: 24 Juil 2013, 17:00 

Bonjour à tous,

Je pratique maintenant le windsurf depuis 3 ans. Le planning n'a plus de secrets pour moi à présent dans des vents de 15 à 50km/h(et oui je suis toujours en km/h....). Je navigue au harnais et commence à passer les jibes. Je fais 1m73 pour 65Kg!. J'ai 39 ans(le 29 Juillet....). J'ai déjà une Formula Starboard 156 avec aileron de 70cm. Je l'ai acheté il y a un an et le gars m'a donné avec 2 voiles. Une 9.6 et une 11m². La 9.6 je l'ai déjà essayé et planne trés tôt. Par contre pour la sortir de l'eau c'est au harnais et encore j'en chie! La 11, jamais essayé. Il me faut un wish de 270 et j'en ai pas! Si vous savez une bonne occase, je suis preneur! J'ai aussi acheté une Neilpryde H2 en 8.2 qui semblait être un compromis taille puissance. J'aime la Formula que je ne pratique qu'occasionnellement. Planer sans vent c'est top! J'aime ce feeling, voir plus qu'à fond avec 25 noeuds... Je souhaiterai naviguer trés souvent au lac du Gabas à côté de Pau sachant que le vent est forcément faible. Disons plus souvent autour des 10km/h. Mes questions:

- Déjà la planche. Je la trouve facile et agréable. Mais 70cm en aileron, vu mon gabarit poids plume, ca me fait souffrir les jambes.... Le gars qui me la vendue m'avait déjà conseillé de prendre plus petit. Quelle taille me conseillez vous?

- Les voiles. Vu mon gabarit, est ce que ca a du sens de vouloir mettre une voile de 9.6 ou 11m² plutôt qu'une 8.2 H2 plus maniable et facile ,à sortir de l'eau.? La question c'est y a t'il vraiment qu'une voile de 11m² qui me permettra de planer au plus tôt ou alors la H2 censée être plus puissante, peut suffir?