Ricoune a écrit:
La question est: à quelle vitesse est allé réellement Google Bard sur sa planche à voile pour vérifier tout ça ?
A nous, la communauté, de faire part de nos essais...
A ce propos, petite anecdote, en 2020, j’achète en occase sur Marktplaats (équivalent du BonCoin en Hollande) un MFC H1 G10 en 34cm pour la Thommen Gun 115 (datant de 2013) sous laquelle je monte habituellement un Black Project type R 32,5cm, qui se révèle quasi anti spinout sous mes pieds, ce qui est indispensable pour la confiance quand on veut essayer d’avancer...
Je me dit que 60€ pour ce MFC H1 34cm comme neuf, ça vaut le coup d’essayer cet aileron dont la vidéo promotionnelle avait capté mon attention.
Les premiers bords avec cet aileron furent catastrophiques avec des spinouts à répétition et sans « prévenir » !
Bref je commence à comprendre pourquoi le vendeur s’en débarrassait à ce prix...
Ni une ni deux, en désespoir de cause, je prends du papier 400 à l’eau et j’y vais franco sur le ponçage de la surface.
Deuxième test de l’aileron, j’y vais prudemment au début puis voyant que les spinouts ne semblent plus vouloir se déclencher intempestivement, je teste avec plus d’appui pour voir...
Tout se passe bien.
Au final, après 3 sessions, c’est avec cet aileron que j’améliorerai mes meilleurs scores sur ma flaque qui n’est pas un spot de speed tout plat.
J’avoue avoir été le premier surpris de voir comment ce simple ponçage avait pu fiabiliser cet aileron.