Nous sommes le 23 Oct 2024, 12:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 10 Oct 2024, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 850
Dans deux générations, plus de défi live

uniquement avec des robots drones remplaçant les humains et plus aucun accès à la mer suite à la guerre nucléaire de 2060 :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Chubanga, , ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 10 Oct 2024, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2014, 10:45
Messages: 3
Je rejoins l'idée qu'il est possible de passer directement en windfoil après un passage par la voile légère ou un passage par la PAV "loisirs" à dérive. Le support IQ jeunes est tellement stable, qui plus est pour des gamins légers, y compris en vol, que cela ne pose pas de difficultés.

J'ai l'impression qu'on voit deux approches différentes dans les clubs : il y a ceux qui proposent une offre compétition IQ foil, en parallèle généralement de groupes compétition Bic293 et autres supports voiles légères et les clubs qui proposent une offre windsurf aileron, forcément au format slalom pour les régates.
Les gamins prennent ce qu'on leur propose, proche de chez eux. Ma crainte pour ceux qui sont partis sur l'IQFoil, c'est qu'ils se lassent de ne faire que du près et du grand largue. Ne sachant pas faire de "petite planche", ils s'orienteront plus naturellement vers la wing pour leur pratique loisir post club...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 10 Oct 2024, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 659
Je reviens du turfu à l'instant histoire de savoir . Hors ça naviguais ... Ça naviguera ... Y a des types avec des sortes de patins a foil aux pieds qui naviguent ( ront) comme en ice skate . Mais faut arriver lancé pour le take off . Alors y a des catapultes à elastique sur les plages . Mais ça coute une blinde ...
Sport de nantis ...

_________________
Patrik foil ride 147
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , foil freek 4.4 , NP freefoil 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 08:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1957
Haleakala75 a écrit:
Dans 2 générations, il y aura d'autres supports...


dans 2 générations, c'est dans 40 ans, je crois en effet que l'eau aura coulé sous les ponts. si le monde continue comme il est lancé, tous les sports outdoors seront interdits, trop dangereux... Dès qu'il y aura plus de 20 noeuds de vent, la population sera confinée chez elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 658
Carl76 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Dans 2 générations, il y aura d'autres supports...


dans 2 générations, c'est dans 40 ans, je crois en effet que l'eau aura coulé sous les ponts.

S'il reste encore de l'eau.
Bon avec ce qu'il tombe en ce moment et tout ce qu'il est tombé depuis le début de l'année, surtout dans la moitié Nord, on peut s'imaginer qu'il y en aura encore dans 40 ans mais pas sûr
Mais d'autres supports, ça paraît évident, vu la vitesse à laquelle il se crée de nouveaux engins flottants et surtout volants déjà aujourd'hui.
Et n'oublions pas qu'il y a Zephir Project, dans 40 ans, on depassra les 150 km/h en planche à voile :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1957
Grosso modo, il y a un truc nouveau qui arrive tous les ans: windsurf 1980; kite 2000; wing 2020 donc dans 40 ans il y aura 2 nouveaux supports


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 975
Pour nous dans 40 ans il y aura effectivement deux nouveaux supports :
- Cercueil
- Urne




..... ^^

_________________
175cm x 80kg
Gong Lethal 4'10
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
Gong V3 Fluid 910 - 610


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2027
Localisation: Ariège; Gruissan
Je pense qu’il est temps de revenir au sujet :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1188
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
dans 2 générations, c'est dans 40 ans, je crois en effet que l'eau aura coulé sous les ponts. si le monde continue comme il est lancé, tous les sports outdoors seront interdits, trop dangereux... Dès qu'il y aura plus de 20 noeuds de vent, la population sera confinée chez elle.


En France ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 11 Oct 2024, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1188
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Tavish a écrit:
Pour nous dans 40 ans il y aura effectivement deux nouveaux supports :
- Cercueil
- Urne


Ca depends de l'age ..
Ca me fait penser, on a un gars ici, 78 ans, qui naviguent encore dans le gros baston. PAr contre il n'est plus capable de nager suffisamment vite apres son matos si il tombe et du coup utilise maintenant un leash de planche! Ca veut dire pas de virement de bord bien sur mais sur l'eau il navigue comme tout le monde.
Peut etre un truc pour ceux qui ont peur de perdre le matos a Gruissan ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 12 Oct 2024, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1236
Sébastien.A a écrit:
pour faire du windfoil, tu débutes forcément ! Par le windsurf aileron ! [...]
Conclusion aileron et Foil sont indissociables

Autant je suis d'accord pour que les windfoils restent avec les windsurf en compétition autant je suis pas bien sur que ton argument soit valable.

Si le simple fait d'apprendre sur un support afin d'atteindre un support plus performant justifiait que les 2 supports tournent ensemble en course, on aurait des vélo dans les GP500 et des kart 4 temps en F1.

Selon moi, les 3 critères à regarder avant de faire tourner en compétition 2 supports ensembles :
- Est-ce que cela crée de la dangerosité ?
- Est-ce que le match est équitable ?
- Est-ce bénéfique pour la promotion de chacun des 2 supports?

Ce que tu relèves c'est que fondamentalement la communauté des windfoils est issue de la communauté des planchistes. Cela aide grandement à la bonne ambiance sur l'eau mais n'est pas suffisant pour justifier de les garder en compétition ensemble.

Pour moi, la seule raison valable qui pourrait pousser à garder les windfoil avec les windsurf, c'est qu'en mettant les foils ensemble, la hiérarchie kitefoil > windfoil > Wing est écrite à l'avance et va à l'encontre de l'intérêt commercial des wings (le seul secteur en croissance)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 12 Oct 2024, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1957
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
dans 2 générations, c'est dans 40 ans, je crois en effet que l'eau aura coulé sous les ponts. si le monde continue comme il est lancé, tous les sports outdoors seront interdits, trop dangereux... Dès qu'il y aura plus de 20 noeuds de vent, la population sera confinée chez elle.


En France ;)


Aux US aussi, peut-être pas tous les Etats. Bref il suffit de voir tous les pays qui ont confiné pendant le Covid, pour ceux là, c’est trop tard.
En France c’est l’hallu, désormais à chaque grande marée les médias tournent en boucle comme quoi approcher de la mer serait un danger mortel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 12 Oct 2024, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1188
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Aux US aussi, peut-être pas tous les Etats. Bref il suffit de voir tous les pays qui ont confiné pendant le Covid, pour ceux là, c’est trop tard.
En France c’est l’hallu, désormais à chaque grande marée les médias tournent en boucle comme quoi approcher de la mer serait un danger mortel


Ca va aller alors. On ne nous a jamais empeche de naviguer meme si les acces "maintenus" etaient fermes, il suffisait d'aller 50m plus loin sur le bord de la route :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 12 Oct 2024, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 327
verhaeghe a écrit:
Sébastien.A a écrit:
pour faire du windfoil, tu débutes forcément ! Par le windsurf aileron ! [...]
Conclusion aileron et Foil sont indissociables

Autant je suis d'accord pour que les windfoils restent avec les windsurf en compétition autant je suis pas bien sur que ton argument soit valable.

Si le simple fait d'apprendre sur un support afin d'atteindre un support plus performant justifiait que les 2 supports tournent ensemble en course, on aurait des vélo dans les GP500 et des kart 4 temps en F1.

Selon moi, les 3 critères à regarder avant de faire tourner en compétition 2 supports ensembles :
- Est-ce que cela crée de la dangerosité ?
- Est-ce que le match est équitable ?
- Est-ce bénéfique pour la promotion de chacun des 2 supports?

Ce que tu relèves c'est que fondamentalement la communauté des windfoils est issue de la communauté des planchistes. Cela aide grandement à la bonne ambiance sur l'eau mais n'est pas suffisant pour justifier de les garder en compétition ensemble.

Pour moi, la seule raison valable qui pourrait pousser à garder les windfoil avec les windsurf, c'est qu'en mettant les foils ensemble, la hiérarchie kitefoil > windfoil > Wing est écrite à l'avance et va à l'encontre de l'intérêt commercial des wings (le seul secteur en croissance)


GP500/kart la comparaison n'est pas valable, on a le même support, planche, les même voiles.... seul ce qui est dans l'eau est différent. En gros tu devrais comparer avec la F1 lorsqu'un constructeur a mis de nouveau ailerons aux endroits que les autres n'avaient pas.

Dangerosité, il n'y a eu aucun accident
Equitable, pour moi ça l'est, seul au jibe ou franchement la relance est plus rapide en foil. D'ailleurs dans certaines condition des ailerons sont bien plus rapide que moi.
La promotion ? Mais d'où le défi est là pour la promotion ? Je croyais que le défi avait pour but de réunir les passionnés ?

_________________
Ambassadeur windfoil Zfoils/point-7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi 2025
MessagePosté: 13 Oct 2024, 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 415
Sébastien.A a écrit:
GP500/kart la comparaison n'est pas valable, on a le même support, planche, les même voiles.... seul ce qui est dans l'eau est différent. En gros tu devrais comparer avec la F1 lorsqu'un constructeur a mis de nouveau ailerons aux endroits que les autres n'avaient pas.


C'est pourtant le plus important. Les mecs qui font de la planche sur glace n'ont que les patins de differents, et pourtant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com