Nous sommes le 28 Juin 2025, 04:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Nov 2021, 20:43 

jip29 a écrit:
AA est une "vache sacrée" dans notre petit milieu, et je vais certainement me faire démonter en l'égratignant un peu, il est certes un super champion son palmarès en témoigne, mais en terme de com il n'a jamais été bon, il fait le service minimum, il ne dégage pas une sympathie très importante en interview, sans doute que cela l'emmerde, que c'est pas vraiment de sa génération de faire des vidéos, du FB etc mais je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose pour promouvoir son sport en dehors de a carrière perso, j'ai plus l'impression qu'il a développé son petit business pour faire durer sa carrière sportive aussi longtemps que possible
avoir recours à son expertise pour un tel projet ok mais pour la com bof

AA, je suis tombé dessus par hasard sur une plage en me baladant avec Mme.
Il faisait autre chose, j'avais l'appareil photo, on a fait un cliché pour le fun et il avait été parfaitement sympa.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:26 

il y a évidemment une différence entre l'image que l'on peut renvoyer médiatiquement, si on n'est pas à l'aise devant un micro et une caméra surtout si à la base on est un peu introverti, réservé et dans la vraie vie sans la pression de la représentation où on peut être en effet très sympathique

MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:55 

J'ai lu ces 25 pages et je suis limite choqué par tant d'agressivité et de virulence! On n'est pas sur un projet à plusieurs centaines de milliers d'euros, ils ne vont pas s'enrichir sur votre dos! Toutes ces critiques et ce post en général donnent une image déplorable de notre sport, c'est à celui qui sera le plus violent dans ces propos... J'en ai la nausée.

Encouragez-les plutôt, on aura peut être des surprises!

Moi je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir, même si je doute du résultat (mais j'aimerai tant).

Un peu de bienveillance svp, je suis sûr qu'à part quelques aigris pour qui ce forum est un défouloir (je ne doute pas que chacun de vous soit un cador dans sa discipline) la plupart des lecteurs silencieux de w33 sont plus modérés.

Enfin bref si j'étais amerigo j'aurai plus qu'envie de tout arrêter après un soutient pareil.

Dernière édition par happyhouse31 le 11 Nov 2021, 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Nov 2021, 22:04 

Je suis d'accord avec toi et ça correspond bien et me donne raison sur ce que je disais plus haut, heureusement que ce n'est pas la majorité.

J'ai bien aimé les vidéos et une autre chose qui m'a choqué c'est le manque de respect pendant le défi avec ce brouhaha permanent et ces gens qui discutent en ayant clairement rien à branler de ce qui se passe sur la scène.
Quel contraste avec les deux vidéos au dessous, clairement pas la même population ni la même éducation. :roll:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 10 Nov 2021, 22:34 

Haleakala75 a écrit:

Sinon de mon point de vu de "Vieux Con", espérer battre le record actuel, c'est croire au "Père Noël".

Le futur de la vitesse sur l'eau n'est ni à la Planche ni au Kite, avec ou sans foil.

Il faut quand même se souvenir que Vestas a fait 2 petits tours, atomisé le record et s'en est allé............................

Entièrement d'accord, les concepts actuels en planche de vitesse à aileron traditionnel ou à foil avec un avion en H sont toutes confrontées au mur de la cavitation vers les 55 noeuds de V500. Ne pas oublier que Paul Larsen a mis 10 ans pour arriver à surmonter ce fameux mur des 55 noeuds avec une technologie complètement novatrice faisant appel à des foils supercavitants ventilés. Dès qu'il a mis ces foils révolutionnaires en service sous son engin, le gain a été immédiat avec +10 noeuds en V500. Bingo !

Gagner ces mêmes +10 noeuds en V500 en planche de vitesse ne va pas être si simple à faire, n'en déplaise aux grincheux de ce forum qui trouvent que le projet Zéphyr est mal ficelé. Je trouve au contraire que l'analyse détaillée d'une réduction de la traînée aérodynamique du pilote, de la voile et des appendices immergés est la bonne approche pour d'abord comprendre de manière précise ce qu'il se passe en aérodynamique dans la voile et en hydrodynamique sous la planche lors du run de vitesse.

Voici donc mes questions adressées à Martin Fischer, Robert Stroj, Marc ou Antoine au sujet des problèmes et des solutions techniques retenues pour développer les futurs éléments de vos prototypes du projet Zéphyr :

- Quid de rendus 3-D et des modélisations informatiques virtuelles dans X-Flow pour nous montrer quelles sont les pistes et les solutions techniques à améliorer pour espérer gagner ces fameux 10 noeuds en V500 ? Il suffit de comparer la modélisation virtuelle de la traînée d'un 470 au portant (https://www.youtube.com/watch?v=5T94ABWUWAw) avec celle d'un AC75 au portant (https://www.youtube.com/watch?v=RAYlgqxkFmo&t=72s) pour se rendre compte que ce dernier va bcp plus vite car son rendement est de 3 à 4x la vitesse du vent réel. Quelle plus-value innovante apportez-vous avec vos prototypes pour gagner ces fameux 10 noeuds de V500 ?
- Quid des turbulences générées au bord de fuite avec nos voiles de slalom trapues, à chute molle et couoe fat head, alors qu'on sait que la puissance d'une aile augmente avec le carré de sa longueur et qu'un profil d'aile rigide a fort allongement est nettement plus performant que celui d'une aile souple ?
- Quid de la turbulence générée par une bordure de voile sous le wishbone qui bat au moindre clapot subit par le flotteur ?
- Quid de la nécessité de fermer l'espace entre cette bordure inférieure et le pont de la planche à l'aide d'un système de jupe qui s'adapte à la forme du pont, comme l'a démontré les 4 bateaux AC75 lors de la dernière coupe de l'America ?
- Quid de l'effet venturi entre la voile et le pilote ?
- Quid de la diminution du fardage par carénage du pilote, wishbone, pied-de-mât et footstraps ?
- Quid du développement d'une carène planante capable d'atteindre les 65 noeuds, moyennant des profils supercavitants ventilés particuliers au niveau des bords de fuite placés judicieusement sous la carène, comme on peut le voir sous ce bateau comportant 4 tabs métalliques en forme de cornières, 2 hélices et un safran profilés en forme de coin et dont la carène planante est capable d'atteindre des Vmax de 430 km/h ? : https://www.youtube.com/watch?v=Cpy4cJzTqr8&t=168s

La balle est clairement dans le camp de celui qui sera capable de battre Vestas SailRocket 2 en brisant le mur de la supercavitation, que ce soit en kite, planche, en aileron, en foils, ou avec une savante combinaison de tous ces éléments comme l'envisage brillamment le projet SP80... :wink:

MessagePosté: 11 Nov 2021, 00:46 

Les conférences sur "l'ultraperformance" m'ont un peu rappelé le début du film Little Miss Sunshine, avec la fameuse méthode en 9 étapes pour passer de loser à winner...
https://www.youtube.com/watch?v=k890cvNUPwQ&t=27s

je ne sais pas si ce genre de bullshit va aider à vaincre les limites relatives à la mécanique des fluides mais je leur souhaite sincèrement...

MessagePosté: 11 Nov 2021, 06:36 

Venum a écrit:
Sinon pour l'instant, c'est chaud pour eux ; il manque près de 5000 euros.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... rc-amerigo

Dernière ligne droite pour adhérer...

Je l'ai écrit plus haut. Si seulement le projet n'était pas vendu comme un truc plein de vide (voir le bingo loto des mots comme disruptifs et autres plus haut), on serait tous prêts a vendre un rein pour voir A² péter les 60 noeuds.

Ya clairement un soucis depuis le début, le projet n'est qu'une succession de branlettes intellos et aucun résultat n'est palpable. E soucis, ce n'est pas le manque de résultat, personne n'est pressé, le soucis, c'est qu'ils en font des tonnes sur RIEN.

On ne finance pas ce genre de trucs, désolé.

MessagePosté: 11 Nov 2021, 07:46 

happyhouse31 a écrit:
Toutes ces critiques et ce post en général donnent une image déplorable de notre sport, c'est à celui qui sera le plus violent dans ces propos... J'en ai la nausée.
Encouragez-les plutôt,

Tu as raison et je pense qu'à titre personnel je suis allé trop loin. Ce que l'on peut dire à chaud, ce mélange de moquerie et d'ironie n'est plus du tout acceptable à froid.

Je vais donc effacer mes messages sur ce post et effectivement, quand 10 mecs dont moi partagent un point de vue, on peut aller assez loin dans la caricature et la critique , parfois avec humour et sans vouloir faire mal mais de facto, ce n'est pas le cas.

On a toujours du mal à accepter que ce qui nous tient à coeur ne soit pas traité d'une manière que l'on juge correcte. Je suis ingénieur mécanicien et inventeur, je suis passionné de planche à voile et notamment de vitesse, Un projet de tentative de reprise du record du monde par le windsurf est juste un Graal auquel je suis prêt à travailler gracieusement et donner ma propriété intellectuelle si besoin. Je suis trop passionné pour prendre le recul nécessaire. Je n'arrive pas à accepter qu'un si bel objectif n'ait pas un projet à la hauteur de ce que j'imaginerai nécessaire pour le gravir.

Bonne chance et il en faudra au projet Zephyr

Antoine

Dernière édition par verhaeghe le 11 Nov 2021, 08:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Nov 2021, 08:11 

C'est quoi cette histoire comme quoi la terre serait ronde ?

Les explications de ce type la...Ératosthène ! Ses histoire de puit, d'angle que fait le soleil dans un puit a divers points du globe...j'y comprends rien !

Et alors les élucubrations d'Aristote sur les éclipses de Lune...c'est encore pire !

En plus, Monsieur le curé m'a dit que je risquais d'aller en enfer si je participais au financement du projet de voyage de cet illuminé de Marco Polo.

De toute manière, arrivé au bout de la terre, il va tomber : donc pas la peine que je finance quelque chose de vain que je ne comprend pas et qui a d'autant plus de "chance" de ne pas fonctionner si je ne le finance pas...ce qui est la meilleure des méthodes pour "prouver" que tout ça c'est des conneries !

Quoi de mieux que d'en entraver la démonstration ?!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 11 Nov 2021, 08:26 

happyhouse31 a écrit:
J'ai lu ces 25 pages et je suis limite choqué par tant d'agressivité et de virulence! On n'est pas sur un projet à plusieurs centaines de milliers d'euros, ils ne vont pas s'enrichir sur votre dos! Toutes ces critiques et ce post en général donnent une image déplorable de notre sport, c'est à celui qui sera le plus violent dans ces propos... J'en ai la nausée.

Moi je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir, même si je doute du résultat (mais j'aimerai tant).

Un peu de bienveillance svp, je suis sûr qu'à part quelques aigris pour qui ce forum est un défouloir (je ne doute pas que chacun de vous soit un cador dans sa discipline) la plupart des lecteurs silencieux de w33 sont plus modérés.

Enfin bref si j'étais amerigo j'aurai plus qu'envie de tout arrêter après un soutenir pareil.

Si tu relis bien le déroulé des interventions, le point principal qui est sujet aux nombreuses critiques est la communication, considérée comme mauvaise, inadaptée à la cible, et menée de telle manière que le résultat va à contre-courant des attentes des protagonistes.
Il y a des différences dans le comportement du public dans les vidéos ?
Là encore, quand je vois la vidéo faite durant le Défi, je me dis qu'Amerigo n'a pas pris en compte l'environnement et le contexte. Le public présent est sur un évènement Wind majeur, dans une ambiance festive et un état d'esprit déconnecté du sujet abordé.
S'il n'arrive pas à faire la différence entre un public costard-cravate qui a fait délibérément le déplacement et un public de riders, public qui est là pour voir des champions et passer le temps, faut qu'il fasse appel à des communicants, ce n'est pas le mauvais comportement du public mais plus l'absence d'adaptation au contexte à l'instant T qui me paraît "choquant".
Si les interventions ici étaient réellement agressives et insultantes, il y a longtemps que le sujet aurait été fermé, donc chacun exprime ses ressentis sur le sujet avec ses mots et c'est évident que les lecteurs silencieux seront toujours plus modérés que ceux qui s'expriment. 8)

MessagePosté: 11 Nov 2021, 09:04 

f4009 a écrit:

Les explications de ce type la...Ératosthène ! Ses histoire de puit, d'angle que fait le soleil dans un puit a divers points du globe...j'y comprends rien !

Et alors les élucubrations d'Aristote sur les éclipses de Lune...c'est encore pire !

En plus, Monsieur le curé m'a dit que je risquais d'aller en enfer si je participais au financement du projet de voyage de cet illuminé de Marco Polo.

De toute manière, arrivé au bout de la terre, il va tomber : donc pas la peine que je finance quelque chose de vain que je ne comprend pas et qui a d'autant plus de "chance" de ne pas fonctionner si je ne le finance pas...ce qui est la meilleure des méthodes pour "prouver" que tout ça c'est des conneries !

Nous dis pas que toi également, tu ne comprends pas ce qu'il ressort de cette discussion.
Finalement c'est assez amusant d'analyser à posteriori le cœur de cible touché par Amerigo et l'argumentation..

MessagePosté: 11 Nov 2021, 09:52 

Verhaeghe
On a toujours du mal à accepter que ce qui nous tient à coeur ne soit pas traité d'une manière que l'on juge correcte. Je suis ingénieur mécanicien et inventeur, je suis passionné de planche à voile et notamment de vitesse, Un projet de tentative de reprise du record du monde par le windsurf est juste un Graal auquel je suis prêt à travailler gracieusement et donner ma propriété intellectuelle si besoin. Je suis trop passionné pour prendre le recul nécessaire. Je n'arrive pas à accepter qu'un si bel objectif n'ait pas un projet à la hauteur de ce que j'imaginerai nécessaire pour le gravir.

Bonne chance et il en faudra au projet Zephyr

Sans être ingénieur, (inventeur: un tout petit peu) même sensation que Verhaeghe :!:

MessagePosté: 11 Nov 2021, 10:03 

lacrevette a écrit:
f4009 a écrit:

Nous dis pas que toi également, tu ne comprends pas ce qu'il ressort de cette discussion.
Finalement c'est assez amusant d'analyser à posteriori le cœur de cible touché par Amerigo et l'argumentation..

A priori, si je comprends bien, la communication de Marc, le manque de vision sur les solutions techniques qui seront retenus et les capacités de communiquant d'Antoine ne vous conviennent pas ? C'est ça ?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 11 Nov 2021, 10:21 
Site Admin

Ca fait 25 pages que le débat a lieu sur ces points :!:
Il suffit de reprendre le fil du sujet.

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 11 Nov 2021, 10:27 

AddictOwind a écrit:
happyhouse31 a écrit:

Enfin bref si j'étais amerigo j'aurai plus qu'envie de tout arrêter après un soutenir pareil.

Si tu relis bien le déroulé des interventions, le point principal qui est sujet aux nombreuses critiques est la communication, considérée comme mauvaise, inadaptée à la cible, et menée de telle manière que le résultat va à contre-courant des attentes des protagonistes.
Il y a des différences dans le comportement du public dans les vidéos ?
Là encore, quand je vois la vidéo faite durant le Défi, je me dis qu'Amerigo n'a pas pris en compte l'environnement et le contexte. Le public présent est sur un évènement Wind majeur, dans une ambiance festive et un état d'esprit déconnecté du sujet abordé.
S'il n'arrive pas à faire la différence entre un public costard-cravate qui a fait délibérément le déplacement et un public de riders, public qui est là pour voir des champions et passer le temps, faut qu'il fasse appel à des communicants, ce n'est pas le mauvais comportement du public mais plus l'absence d'adaptation au contexte à l'instant T qui me paraît "choquant".
Si les interventions ici étaient réellement agressives et insultantes, il y a longtemps que le sujet aurait été fermé, donc chacun exprime ses ressentis sur le sujet avec ses mots et c'est évident que les lecteurs silencieux seront toujours plus modérés que ceux qui s'expriment. 8)

je suis allé sur le Défi ce vendredi de 11H30 à 16H
le constat est sans appel : aucun public!! allez au max 20 personnes
les seuls non rideurs étaient des accompagnateurs
donc lors de cette présentation après les manches du défi ils n'y assistaient que les coureurs qui sont tous bien au courant des limites théoriques largement évoquées autour de la super cavitation...
ils connaissent tous aussi Antoine et comment ils en imposent à tous depuis des lustres pour s'imposer comme le plus fort psychologiquement....
mais là l'enjeu n'est plus là : il faut être participatif et il sait très bien le faire avec les débutants dans son école ...
Ameringo n'a pas bien compris le milieu windsurf ... surtout en se basant sur ce qui se passe à l'ile de Ré
pour revenir sur la vidéo : pourquoi c'est lui qu'on voit en gros plan et pas l'écran et que Antoine est au second plan?
je ne relève pas ses erreurs de communication

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 71  Suivante

Heures au format UTC