poulif a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée en PWA cette année
Il a gagné la seule épreuve qu'il a couru, quels sont les autres couteurs en Phantom? Forcement si le team a coté c'est 3 japs à Yokosuka...
Mortefon, Mathis, Huppert,...
Effectivement ils se sont prit une branlée mais dès qu'il y'a un résultat défavorable à Phantom, ThierryP en tire toutes les conclusions. On l'entend moins quand c'est dans l'autre sens, mais en même temps dans ce cas c'est Alex Udin qui la ramène... Les 2 se font écho, on s'ennuie pas ici

Sur l'eau Bah c'est en fait un F4 qui était number one
ensuite pour phantom, dire que Mathis s'est pris une Branlée me parait irrespectueux pour un jeune qui fait une super saison en totalité et fini youth world champ
Mortefon 4 annuel et Becker 5ème dont on ne peu pas dire non plus qu'il ai pris une raclée avec son AEON puisqu'il a déjoué pas mal de pronostics ... viennent ensuite les pryde qui on trusté les avant poste dans l'été ... A mon sens chaque marque a ses hauts et ses bas sur la saison car ce sont les coureurs qui sont plus ou moins constants et "en forme" selon les conditions ils dépendent des choix de matos qu'ils ont enregistré.
Franchement je veut bien qu'il y ait des différences mais quand on voit l'intensité des courses et a quoi tiennent les écarts dans les résultats le foil est loin de faire la totalité du job (c'était plus vrai il y a 3-4 ans)
https://www.youtube.com/watch?v=Fgh0JJ9_8ow&t=5sEt tant mieux car c'est cela qui est intéressant sur la saison

... Si on avait a faire un classement des perfs des foils on pourrait en grande partie le faire en laboratoire