Nous sommes le 24 Juin 2024, 13:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 24 Fév 2023, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Kouby a écrit:
Bah voilà, on pourra plus critiquer l'IWT, c'est la PWA qui revoit ses standards à la baisse :( :(

https://www.windsurfjournal.com/article ... H_7LfY59Vk

Sport pauvre et dépassé, c'est triste :( :(


et voilà eux aussi ils doivent bosser plus et prendre la retraite plus tard :lol:

pourquoi ne pas relancer la monotypie en open avec des promotionnelles avec les artisans du coin? :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 24 Fév 2023, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1164
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Alors sur ce dernier point je suis bien d'accord, je suis l'un des seuls à souvent aller donner des conseils (et surtout l'éternel et systématique "ta voile n'est pas assez tirée en bas et trop au wish") aux débutants qui galèrent sur le spot (qui sont rares les débutants). la communauté n'est pas toujours hyper sympa avec eux.


Ca c'est peut etre un truc de francais :D car je trouve au contraire que les debutants on les chouchoute. Regarder un debutant de haut c'est peut etre un truc des annees 80. En 2023 tu vois un debutant, tu les proteges comme un truc precieux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 24 Fév 2023, 22:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6189
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
En 2023 tu vois un debutant, tu les proteges comme un truc precieux :D

Tu le protèges comme une espèce en voie de disparition :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Alors sur ce dernier point je suis bien d'accord, je suis l'un des seuls à souvent aller donner des conseils (et surtout l'éternel et systématique "ta voile n'est pas assez tirée en bas et trop au wish") aux débutants qui galèrent sur le spot (qui sont rares les débutants). la communauté n'est pas toujours hyper sympa avec eux.


Ca c'est peut etre un truc de francais :D car je trouve au contraire que les debutants on les chouchoute. Regarder un debutant de haut c'est peut etre un truc des annees 80. En 2023 tu vois un debutant, tu les proteges comme un truc precieux :D


je pense que c'est un truc de français métropolitains : certains doivent penser que les débutants font plus de ravages à la nature que les experts qu'ils sont ou prennent trop de place sur la parking ou font passer les planchistes pour des blaireaux ou qu'élever l'autre est mauvais pour eux
c'est le gros mal français les experts!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2720
Localisation: Lacanau
thejoker2 a écrit:
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Alors sur ce dernier point je suis bien d'accord, je suis l'un des seuls à souvent aller donner des conseils (et surtout l'éternel et systématique "ta voile n'est pas assez tirée en bas et trop au wish") aux débutants qui galèrent sur le spot (qui sont rares les débutants). la communauté n'est pas toujours hyper sympa avec eux.


Ca c'est peut etre un truc de francais :D car je trouve au contraire que les debutants on les chouchoute. Regarder un debutant de haut c'est peut etre un truc des annees 80. En 2023 tu vois un debutant, tu les proteges comme un truc precieux :D


je pense que c'est un truc de français métropolitains : certains doivent penser que les débutants font plus de ravages à la nature que les experts qu'ils sont ou prennent trop de place sur la parking ou font passer les planchistes pour des blaireaux ou qu'élever l'autre est mauvais pour eux
c'est le gros mal français les experts!

Va falloir augmenter la dose des médocs là. Vous vous auto-alimentez dans votre délires...
Moi aussi , je prends soins des débutants et autres (et je ne suis pas un expert).
Notamment ceux qui n'ont pas l'air de connaitre le spot, je les briefs volontiers sur les zones à éviter , y compris les sur-équipés qui débarquent en terres conquises.
Bref, si tout le monde dis "mais moi, je suis pas comme ça"; faut peut être arrêter de véhiculer des légendes qui ont 20 ans d'ages...
Et le rapport avec le fait d’être métropolitain ? :roll: Y peut pas y avoir pas de gros cons sur les iles ou aux USs ? :lol: :lol:
N'importe quoi encore...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
c'est génial alors si tout le monde il est beau il est gentil

tiens ca m'est arrivé de donner un aileron en 23 je ne mets pas plus de 21 et comme mainenatnt en thruster encore moins
le gars avait du vieux matos et genre 28 pour 4.5 dans 30 noeuds ..

ou de suivre un gars pendant plusieurs bords pour corriger ses jibes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2720
Localisation: Lacanau
Mouii, et ...?

pour continuer le HS, tu peux donc expliquer le "c'est un truc de français métropolitains" parceque j'en suis donc trop bête pour comprendre par moi même ; j'ai besoin que quelqu'un à la conscience éveillé m'ouvre les yeux, merci ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Vianney33 a écrit:
Mouii, et ...?

pour continuer le HS, tu peux donc expliquer le "c'est un truc de français métropolitains" parceque j'en suis donc trop bête pour comprendre par moi même ; j'ai besoin que quelqu'un à la conscience éveillé m'ouvre les yeux, merci ?


le cote impersonnel de la France Metro où les gens se connaissent peu surtout l'été et restent entre potos
je pense que sur les iles, l'accueil peut etre meilleur mais on m' a souvent reproché d'aller voir (étant sur l'ile de Ré)un newbie et daller lui donner des conseils "parce que tu sais c'est un parigot" ou je ne sais quelle autre raison qui fait qu'il est non grata
mais je pense qu'aux Antilles ou en NC ou à la Réunion les gens sont plus ouverts..

je n'ai pas pensé que tu étais bête ni non éveillé, à vrai dire je ne te connais pas , ni ton spot(bretagne peut être?) ni ton niveau, ni ton smile de gosse quand tu passes une manœuvre
c'est juste une observation générale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2720
Localisation: Lacanau
"c'est juste une observation générale" c'est précisément ce que je visais ; C'est une remarque désobligeante et gratuite qui n'apporte rien.
Des gens ouverts, et des cons, il y en a partout (surtout des cons en fait :lol:).
la vie étant trop courte pour perdre sont temps avec ces derniers, ou qu'ils soient et d’où qu'ils viennent... (c'est pourquoi je n'interviens désormais plus sur le sujet calédo-calédonien)

Je préfère de loin ta dernière phrase ; le smile quand on navigue, le reste c'est de la branlette.

PS : Lacanau c'est Bretagne du bas ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 28 Fév 2023, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Vianney33 a écrit:
"c'est juste une observation générale" c'est précisément ce que je visais ; C'est une remarque désobligeante et gratuite qui n'apporte rien.
Des gens ouverts, et des cons, il y en a partout (surtout des cons en fait :lol:).
la vie étant trop courte pour perdre sont temps avec ces derniers, ou qu'ils soient et d’où qu'ils viennent... (c'est pourquoi je n'interviens désormais plus sur le sujet calédo-calédonien)

Je préfère de loin ta dernière phrase ; le smile quand on navigue, le reste c'est de la branlette.

PS : Lacanau c'est Bretagne du bas ^^


si quand même globalement en France les gens sont cons: y a qu'à voir qu'ils ont pu voter(enfin pour ceux qui votent) pour un young french leader pour démanteler la société et les services publics français : l'état d'esprit petit bourgeois du genre moi aussi j'ai les mêmes codes que l'élite!
et ca se retrouve dans beaucoup de pratiques sportives dès les aires de jeu pour gosses : trop rares sont ceux qui aident et transmettent aux newbies:
regardez pour un camille Juban qui organisait une compét à destination des plus jeunes , combien d'autres le font???

En fait t'es un Landais qui navigue dans la pétole :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2720
Localisation: Lacanau
thejoker2 a écrit:
si quand même globalement en France les gens sont cons: y a qu'à voir qu'ils ont pu voter(enfin pour ceux qui votent) pour un young french leader pour démanteler la société et les services publics français : l'état d'esprit petit bourgeois du genre moi aussi j'ai les mêmes codes que l'élite!
et ca se retrouve dans beaucoup de pratiques sportives dès les aires de jeu pour gosses : trop rares sont ceux qui aident et transmettent aux newbies:
regardez pour un camille Juban qui organisait une compét à destination des plus jeunes , combien d'autres le font???

En fait t'es un Landais qui navigue dans la pétole :lol: :lol:

Je corrige : Médocain, pas Landais, mais pour la pétole oui.
Attention, on est donc forcément mobile et sur une bonne prevs, on peut facilement monter sur ton ile (ou celle d'en dessous) et débarquer à 5 cams remplis d'assoiffés de vent! ^^
Sur Ré, l'accueil n'est pas toujours chaleureux mais on se fait notre place.
Sinon, oui des cons en France on en manque pas mais ne pas oublier qu'on est tous le con d'un autre...

Pour les compets ouvertes aux jeunes, il y a toujours l'Oléron wave contest à coté de chez toi ?
Il faudrait les recenser d'ailleurs mais comme je ne fais pas de compets (trop nul et pas l'esprit), flemme.

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Vianney33 a écrit:
thejoker2 a écrit:
si quand même globalement en France les gens sont cons: y a qu'à voir qu'ils ont pu voter(enfin pour ceux qui votent) pour un young french leader pour démanteler la société et les services publics français : l'état d'esprit petit bourgeois du genre moi aussi j'ai les mêmes codes que l'élite!
et ca se retrouve dans beaucoup de pratiques sportives dès les aires de jeu pour gosses : trop rares sont ceux qui aident et transmettent aux newbies:
regardez pour un camille Juban qui organisait une compét à destination des plus jeunes , combien d'autres le font???

En fait t'es un Landais qui navigue dans la pétole :lol: :lol:

Je corrige : Médocain, pas Landais, mais pour la pétole oui.
Attention, on est donc forcément mobile et sur une bonne prevs, on peut facilement monter sur ton ile (ou celle d'en dessous) et débarquer à 5 cams remplis d'assoiffés de vent! ^^
Sur Ré, l'accueil n'est pas toujours chaleureux mais on se fait notre place.
Sinon, oui des cons en France on en manque pas mais ne pas oublier qu'on est tous le con d'un autre...

Pour les compets ouvertes aux jeunes, il y a toujours l'Oléron wave contest à coté de chez toi ?
Il faudrait les recenser d'ailleurs mais comme je ne fais pas de compets (trop nul et pas l'esprit), flemme.


Je n'y suis plus sur l'ile, j'écume la tram et l'Autan maintenant, enfin là j'attends la chaleur..Toulousaine..
oui sur Ré, c'est un contexte très fermé et c'est vrai pour avoir connu Bordeaux que c'est plus cool dans ton coin

Sur Gruissan, Narbonne il ya des activités jeunes donc FFV support bouées, Bic et foil .. c'est moins fun que la vague ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 28 Fév 2023, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1873
Bon le Joke, tu es en train de pourrir le sujet PWA là :D

Tu ne veux pas ouvrir un thread dédié ici, un truc qui pourrait s'appeler "la réalité financière nous rattrape" par exemple? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 01 Mar 2023, 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1164
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
mais ne pas oublier qu'on est tous le con d'un autre...


La phrase pour conclure le sujet. Toujours d'actualite. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA / IWT UNITE
MessagePosté: 01 Mar 2023, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
les compet vont reprendre,
on va vite savoir si le concept fonctionne..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kouby, PhilouWJ et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com