Handy a écrit:
Alcatraz a écrit:
Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.
Connaissant Pryde je ne doute pas que la voile soit bien aboutie. Le look est reussi, et bon point si des efforts ont été fait pour la solidité!
On attends tes impressions "pieds dans les straps"
Nico
Question Performance c'est bien une freerace
Peut etre de visu pour toi ça ressemble à une H2 mais pour les propriétaires de H2 te diront le contraire
1 Le fourreau plus large
2 Position du creux centré
3 la chute s'ouvrant plus qu'un H2
3 Plus légère dans les bras
4 Accélération digne d'une RSS & RSR avec un cran en dessous quand même
etc..
Mais tout a été déjà dit marc13 ou Homerdusud vont juste nous confirmer tout ça sur les grandes tailles
Ben , ce que je peux déjà vous confirmer sur cette taille (d'un premier retour sur l'eau durant 3h) :
- c'est pas une H2
- c'est pas une RSS
- c'est pas une V8
- c'est pas une Hellcat

C'est bien mieux !

(et je mets pas 10 smileys même si c'est ce que je pense

)
- gréage : très facile
- polyvalence : grande
- réglages : très facile
- équilibres dynamiques AV/AR : impressionnant
- calage : énorme (pour une NP

)
- légèreté : grande
- stabilité : importante
- plage d'utilisation : importante
- souplesse et douceur : oui
- puissance/freerace : linéaire
- maniabilité : incomparable
- rotation des cambers : super efficace
- facilité d'ensemble : grande
- compatibilité reptile 100% : totale !
Et je le redis pour le partager (et je n'y gagne rien du tout et c'est pas mon genre de faire de la pub) , ce millésime 2013 en termes d'aboutissement du design et de la construction (aux défauts près) , est comme un genre de synthèse des designs NP depuis bien 2007 car je retrouve des sensations analogues a la RSS 5.4 m² 2007 et la Hellcat 7.7 m² 2008 , en termes de douceur , de facilité et d'efficacité ; avec des avantages très intéressants en navigation.
Cette voile est réussie , surprenante et déconcertante et je me sens plus à l'aise qu'avec mon ex RSS 7.8 MK4 2011 !
Plage de vent d'hier , de 5 à 18 kts variables en force et en direction NNO.
Je ne crains pas du tout d'aller explorer maintenant la plage supérieure entre 18 et 25 kts (prochain retour a venir).

En tant que "gabarit moyen" de niveau moyen , ça me convient nickel et je suis plutôt quelqu'un d'exigeant et de difficile. Après , peut-être que pour un > 95 kg , les sensations seront différentes.
Et non , ça n'a probablement pas "la puissance" d'une RSR , mais c'est pas ce qu'on lui demande.