Nous sommes le 24 Juin 2025, 05:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 19:38 

Gilles- FRA316 a écrit:
Amex ou Side On en 100% carbon passent bien jusqu'au 4.6m
Pour le reste...c'est aventureux et en 4.9m il faut vraiment les mats Loft.

Gunsails RDM pas testé ou pas bon du tout?

qu est ce qu il a de spécial le mat pour la 4,9, il est vraiment spécifique?

et sinon L'O2 freeride est si terrible que ca?, a chaque fois elle est tres bien coté dans les tests en 2009 et 2010. je serais tenté par des surfaces en desous de 6,6

quelqu'un en possède?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 20:21 

En tout cas le gun select rdm en 460 me convient parfaitement sur la switchblade, bien sûr je n'ai pas pu comparer avec le mat Loft.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 04 Mar 2010, 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 09:14 

GUN ne fait pas de mat RDM de 4.9m.

En ce qui concerne la Switchbalde, la caractéristique principale de la voile outre ses qualités sur l'eau (pour info c'est avec cette voile en 7.8m² que Valèrie Ghibaudo est devenue Championne du Monde de Slalom 2009) est d'être compatible avec beaucoup de mats tant en RDM qu'en SDM, elle est d'ailleurs vendue avec 2 jeux de cambers, 1 jeu RDM et 1 jeu SDM. Si vous respectez l'IMCS, un constant Curve et un % de carbon d'au moins 75%, la Switch passera très très bien sur beaucoup de mat.

L'O² est très surprenante, à terre on dirait "presque" une voile de vague et son comportement sur l'eau est proche d'une voile de Slalom, tout du moins en terme de performance et vitesse. Par contre elle n'a pas les mini d'une voile à camber et surtout elle ne plaquera pas le flotteur sur l'eau comme une voile creuse. Donc je déconseille de l'associer à un flotteur de slalom, par contre en freeride ou en slalom "adouci" c'est une merveille. Fine, rapide, légère, très maniable au jibe, des réglages nombreux, une fois lancé (pumping facile) elle se cale parfaitement sur le pont du flotteur et ensuite ça avance grave.

Gilles

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 17:23 

Gilles- FRA316 a écrit:
GUN ne fait pas de mat RDM de 4.9m.

Oui je sais, et c'est bien mon problème! Enfin ce n'en est presque plus un, j'ai quasi craqué...

Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 16:29 

yo,

petite mise à jours au niveau réglage de la 7m² après 4 sorties dans des conditions de vent et de plan d'eau varié... il faut bien étarquer en bas, à l'amure, les 18cm de rallonge préconisé par Loft avec le mat de 4.3 vont bien, voir même un poile plus. 18,5cm pour la plage haute semble parfait, le profil de la voile est "cassé" à terre comme sur les Prydes, par contre le rendement sur l'eau est bien meilleur, ça accélère beaucoup plus avec ce qu'il faut de main arrière pour piloter en confiance...
la plage d'utilisation de la voile est importante, on l'a poussé sans pb jusqu'à 25nds de vent et plus...:lol:

Dernière édition par Gilles- FRA316 le 25 Mar 2010, 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 06:20 

Oui mais je tirais une Caravalaire double essieux pleine de Gitans aussi, alors bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:51 

Gilles- FRA316 a écrit:
Oui mais je tirais une Caravalaire double essieux pleine de Gitans aussi, alors bon...

T'es gentil...tu traites pas mes planches toutes neuves que je te prête parceque Mônsieur n'a pas reçu les siennes d'une marque que je ne siterai pas, de caravalaire double essieux...parce qu'au defi tu vas voir ce qu'elle vate mettre la double essieux!!!

Bisous!!
Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 21:03 

vincent13 a écrit:
moi on m'avait annoncé mi mars .. et .... comme d'hab les délais ...

avions ..bateaux .. les 2 ... bref tous les ans les dates annoncées sont jamais tenues ...

Avec effectivement du retard les voiles seront en mag au plus tard à la fin de la semaine prochaine!
Après c'est la première fois que cela arrive depuis 2007 chez Loft, l'année dernière les voiles sont arrivées fin décembre donc très tot (comparé aux autres) en sachant qu'une première série avait été livrée en novembre(bon il vrai limité à quelques coureurs), en 2008 elles étaient arrivées en février et en 2007 je me rapelle plus car c'était la première année...juste pour dire que non ce n'est pas comme tous les ans et crois moi au niveau de l'importation nous espérons que ce retard sera le premier et le dernier.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 00:40 

vincent13 a écrit:
moi on m'avait annoncé mi mars .. et .... comme d'hab les délais ...

avions ..bateaux .. les 2 ... bref tous les ans les dates annoncées sont jamais tenues ...

Cette année y'a de sacrés soucis de retard sur cette usine, tout le monde en patit :?

Sujet du message: LOFT BLADE
MessagePosté: 26 Mar 2010, 08:48 

Bonjour
je comprends donc que l'arrivée des blade est imminente alors une question pour Gilles ou/et Tristus : peut-on avoir la blade en version pentex en France et dans l'affirmatve es-ce que ça en vaut la peine en termes de durabilité,performance,etc...
Merci de vos réponses .A+.

Sujet du message: Re: LOFT BLADE
MessagePosté: 26 Mar 2010, 10:09 

de carvalho a écrit:
Bonjour
je comprends donc que l'arrivée des blade est imminente alors une question pour Gilles ou/et Tristus : peut-on avoir la blade en version pentex en France et dans l'affirmatve es-ce que ça en vaut la peine en termes de durabilité,performance,etc...
Merci de vos réponses .A+.

-Oui il fut possible d'avoir la voile en version pentex...sauf qu'il aurait déja fallut l'avoir commandée...je pense que c'est trop tard.

-Nous n'avons eu aucun retour sur ces modèles...donc difficile de te donner un avis.
L'expérience que nous avons eu avec Aérotech en 2002 et 2003 me permet juste de dire qu'il est evident que le pentex vieilli mieux qu'un monofilm classique...maintenant comparé au monofilm tramé de Loft je ne suis pas sur qu' il y ai une grande différence, ou que ce soit un critaire de choix dominant pour une pentex.
En terme de performance ce type de matériaux change le comportement des voiles versus une classique il n'y a qu'a voir les maui sails xt et les gaastra technora qui sont beaucoup plus "tendre" que les monofilms.
Anders nous disais recement qu'il avait travaillé sur le developpement du X166 de chez Naish et qu'au final lui pour son gabari préférait les voiles en mono car il trouvait que le x166 enlevait du "peps" à la voile et lui donnait un effet de mollesse, en revanche le confort est accru...c'est un choix.

Voila c'est plutot généralisé, mais je pense que ça permet d'avoir une petite idée.
Si j'ai l'occasion d'essayer je ferais un petit retour.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 10:40 

En complément, il semble que l'intérêt du Pentex réside surtout dans un gain de poids. Selon les pro du team Loft, Antoine Questel, Ludo Jossin...pour les Blades 2010 il n'y a pas de plus en terme de performance en dessous de 9m² avec les versions Pentex.
Par contre au dessus de 9m les Pentex semblent plus performantes. Les voiles ont beaucoup de surface en tête et ce gain de poids va avoir une incidence importante dans le travail de la tête de voile. Donc Pentex plutôt pour la Formula...
Au niveau dispo il faut que tu vois ça avec ton shop qui est commercialement en relation direct avec l'importateur pour la France :arrow:

Sujet du message: loft blade
MessagePosté: 26 Mar 2010, 12:03 

merci à vous deux,quand vous essayerez faites nous un retour .A+.

Sujet du message: blade 2010
MessagePosté: 27 Mar 2010, 21:56 

Bonjour
Premiére navigation aujourd'hui avec ma nouvelle loft blade 7m (2010), rallonge a 16 puis 18 cm.
La voile est trés douce, je suis trés surpris :o :o :o , pourtant je connais bien les blades car je possede une 5.1, une 5.6 année 2007, une 6.2 année 2009.
Les cambers passent sans aucun soucis au jibe peut etre un peu trop facilement, il faudrait que je teste avec des spacers.
Le vent s'établit entre 15 et 18 noeuds, je file tester la voile dans le chenal (gros clapot) entre l'ilot Canard et l'ilot Maitre.
La voile ne me pose aucun soucis, je suis trés vite en confiance, c'est la planche une Exocet S3 ( 70cm de large ) qui devient encombrante dans ce clapot pour mon poids leger de 67kg.
Pour résumer :lol: :lol: :lol: , j'ai eu d'entrée de bonnes sensations, je vais monter 2 ou 3 spacers, pour voir la difference en relance a bas regime.
A bientot jluc

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 06:32 

A priori en effet on ne peut plus en commander, après on peut avoir des surprises, genre voile commandée et que la personne ne veut plus, c'est ce qui fait que j'en aurai une, merci l'importateur français, donc contacte ton shop ou l'importateur et tu verras bien... Normalement je récupère la mienne lundi.

Après contrairement à Tristus ou d'autres je ne pourrai malheureusement pas faire de comparaison, vu que je ne connais pas les blade monofilm, et que j'ai pris une taille 9.7 que je n'ai pas l'habitude d'utiliser...

Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC