Nous sommes le 25 Juin 2025, 09:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
...c'est clair que les bouts de harnais avec amortisseurs ne sont pas fait pour le compétiteur qui cherche " la perf absolu" sur un 500 m ou même sur un slalom de 3 min !!!

Par contre pour le " cafard du dimanche " ( et j' en suis :wink: )...y' a de grande chance que ça lui soit utile " dans le défoncé " !! :lol: mais bon...personne n' est obligé d'y croire...! encore faut-il avoir essayer le zinzin tout de même :wink:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2008, 12:44
Messages: 109
Localisation: Bidart
mimich a écrit:
socoabeach a écrit:
................
==> à condition que ça fasse pas yoyo...
Sur une voiture, tu as suspension + amortisseur.
Si tu mets juste suspension, ta voiture fait des bonds!
Y' a quoi,exactement dans ce pdm?

Perso je n'en sais rien mais j'espere suspension + amortisseur comme en vtt

En revanche le concept du boute amortisseur très bien pour le confort mais en terme de perf c'est à voir? Vous pourrez chercher vous ne trouverez pas un bateau de course avec des écoutes souples pour amortir la risée!!!

==> ben si : ça s'appelle "le gars avec l'écoute à la main...
Sinon, c'est soleil...


MDR "Si tu choque t'es un lache!!!"
Ok mais l'ecoute entre le winch ou la poulie et voile c'est raide (pré-etiré meme) et tu regules après que le bateau commence accelerer pas avantSi l'ecoute choquait pour toi tu regarderais passer la risée sans accélerer (aucun interet!)
?!
.............!!!

_________________
Wave's for ever!
http://waves.over-blog.com
+++
Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
...p'tain c'est vrai qu'on se fait chier l'hiver !!

...promis ! à la fonte des glaces je continu le test DES BOUTS DE HARNAIS SUR AMORTISSEURs...

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 18:06 
christophe pe a écrit:
...p'tain c'est vrai qu'on se fait chier l'hiver !!

...promis ! à la fonte des glaces je continu le test DES BOUTS DE HARNAIS SUR AMORTISSEURs...
:lol: :lol: :lol: :lol: je t'avais pourtant proposé de descendre naviguer ce WE !!! en plus, il y avait une super tram :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
ERIC6966 a écrit:
christophe pe a écrit:
...p'tain c'est vrai qu'on se fait chier l'hiver !!

...promis ! à la fonte des glaces je continu le test DES BOUTS DE HARNAIS SUR AMORTISSEURs...
:lol: :lol: :lol: :lol: je t'avais pourtant proposé de descendre naviguer ce WE !!! en plus, il y avait une super tram :roll:



...t'es vraiment givré toi !! :lol: :lol:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
mimich a écrit:
socoabeach a écrit:
Ouep, je pense que la rallonge amortie est intéressante en terme de perf puisque elle devrait stabiliser le gréement et donc le rendre plus efficace aérodynamiquement si il n'est pas secoué.

==> à condition que ça fasse pas yoyo...
Sur une voiture, tu as suspension + amortisseur.
Si tu mets juste suspension, ta voiture fait des bonds!
Y' a quoi,exactement dans ce pdm?


En revanche le concept du boute amortisseur très bien pour le confort mais en terme de perf c'est à voir? Vous pourrez chercher vous ne trouverez pas un bateau de course avec des écoutes souples pour amortir la risée!!!

==> ben si : ça s'appelle "le gars avec l'écoute à la main...
Sinon, c'est soleil...


Après que le gain en confort pour l'individu lui permette de mieux faire avancer sont matos et bien soit mais concernant un compétiteur averti et entrainé avec le matos adapté et réglé je ne vois pas l'intérêt?
Mettez un embrayage qui patine à Seb. Loeb pour lui amortir les accélérations et lui préserver ces lombaires, je ne suis pas sur qu'il apprécie!!!


Bien vu, j'avais pas pensé à cette image tout seul...

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bouts
MessagePosté: 14 Fév 2010, 16:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2009, 14:55
Messages: 88
Pour en revenir aux bouts, quel est le poids total, c'est pas trop lourd avec les ressorts ?On trouve rien sur le site de mystic à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
...c' est forcement un peu plus lourd env 200 g de plus...mais c' est pas ça qui va freiner !!!!!
et c' est plus volumineux aussi...mais bon le Cx on s' en branle un peu ! quand on voit les gars en combi étanche... :lol: :wink:
...tjs en attente de fonte des glaces à Lyon... :evil:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2009, 14:19
Messages: 7
Localisation: Lyon
Bien vu. C'est exactement 105 grs de plus entre une attache classique et une attache avec 2 amortisseurs. Soit 210 grs pour le jeu.
Le surplus de poids sera identique quelque soit la marque car les longueurs et diamètres de ressorts utilisés sont identiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
Michel R a écrit:
Bien vu. C'est exactement 105 grs de plus entre une attache classique et une attache avec 2 amortisseurs. Soit 210 grs pour le jeu.
Le surplus de poids sera identique quelque soit la marque car les longueurs et diamètres de ressorts utilisés sont identiques.


...p' tain, j' navigue pas souvent mais j' ai le compas dans l' oeil :wink:

Michel, j' ai monter tes deux protos sur chacun de mes wish ! y' a plus qu' à gréer et chausser les straps !! :lol:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
Second test des bouts sur amortos :

Rocket 95 et Loft blade 6.2 ( matos avatar ), wish MS alu.

Plan d' eau de miribel (Lyon) vent hyper-pourri comme d' hab ( pire qu' aux arresquiers quand c' est pourri..histoire de situer un peu...) genre 5 / 25 nds...eau à 6 c° merci la combi étanche !

Petit temps d' adaptation bien sur, le départ au planing est donc confortale puisque la raffale est amortie par l' écrasement du ressort, il y à donc bcp moins de risque de catapultage...le départ au planing est donc un peu retardé...mais ça vaut mieux qu' une catapulte !

Pour un départ au planing plus prompt...et ben il suffit de ne pas s' accrocher et de pomper quoi ! pour les fainéants ou les pas-pressés, tu restes accroché et ça part progressivement.
Une fois lancé, on apprécie les bouts qui gomment bcp le clapot.

L' accélération dans la raffale se fait donc de manière plus progressive mais il suffit d' anticipé et de verrouiller un peu les bras si on veux accelerer plus fort...bref, c' est au choix.

Prochain test j' espère très bientôt et sur de vrai bons spot de sl pépère...genre pln... :lol:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Héhé, ça a l'air interessant...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
...ben oui ! c' est ça d' être vieux :?

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2008, 15:37
Messages: 331
Localisation: Leucate
Troisième test des bouts...

Miribel (lyon) vent de sud très irrégulier comme d' hab, mais présent tout de même : 8 à 35 nds env sur la fin de session ! ( à la rue parce que plus de bras...)
voile 6.2 loft blade, manta 69 2009 (histoire de flotter un peu en attendant la bouffe...) wish MS alu avec les bouts sur amorto.

Comme précédement évoqué, l' élasticité est très appréciable dans le démarrage au planing puisque le vent passe violemment de rien à 20/30nds...donc bcp d 'erreur de placement gommées ( donc sans catapulte...) lorsque le vent adonne de 45° sans prévenir et que tu te retrouves grand largue pour partir au planing au harnais...

Une fois calé sur le bord, tu encaisses les raffales en douceur ! du coup, tu peux naviguer bcp plus relaché du buste et plus te concentré sur les appuis de la board.

Pas eut vraiment l' occaz de comparer les perfs/ aux potes habituel...
:wink:

_________________
Boards: Is 80 2017, Is 44 2017
Sails : Blade 4.9 2012, Evo X 5.2
Fins : Gasoil
Vmax : 49.84 nds
Nm : 41.09 nds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 20:30
Messages: 87
Localisation: 01, au bord des étangs
christophe pe a écrit:
Troisième test des bouts...


Pas eut vraiment l' occaz de comparer les perfs/ aux potes habituel...
:wink:


T'inquiètes pas, je serai bientôt là :twisted: , j'ai envie de naVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV :lol:

_________________
Aloha
S*board Kode 86wc, Patrik f-cross 94, Copello MW 245x62, Tabou Manta 113; North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3, Duotone E-Pace 6.2, 7.3m², North Sails S-Type 7.8m².


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com