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MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:30 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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la falcon sera peut-etre un peu moins polyvalente par rapport à la starboard. Par contre le confort sera supérieur, et les hautes vitesses plus faciles ( pour moi c'est dans les 33 en max sur les deux, avec plus de confort sur la fanatic, et 34 pour la jp). Coté départ au planning, je donnerai un petit avantage à la fanatic.
Bref tu gagneras partout sauf en replacement. Avec une voile moins puissante, c'est jouable.
A+

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 18:15 
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Merci pour cet avis Thierry, oui c'est vrai la falcon doit partir plus tôt que l'Isonic parce qu'elle n'est pas très forte à se petit jeux. Pour le confort ca me surprend, elles ont du bien progressé alors comparé au Falcon72 et 105 (les seuls falcon que j'ai testé et possédé) car avec ces planches s'était assez sport...
Je suis en train de réfléchir pour éventuellement prendre la 9.5 Blade, ca va certainement la booster dans le but de ne pas changé de planche. A noté j'aime mettre de grandes voiles sur des petits flotteurs (j'ai testé la 10m² de formula de chez gun et je trouvais que ca passait pas mal dessus) donc ca le fera.

Citation:
Par contre le confort sera supérieur, et les hautes vitesses plus faciles ( pour moi c'est dans les 33 en max sur les deux, avec plus de confort sur la fanatic, et 34 pour la jp).


:shock: ben perso quand je dépasse 30noeuds avec l'Isonic je vais 1à2noeuds plus vite voire plus avec ma TB62 donc la question ne se pose pas pour moi, gabarit oblige :oops: . 34noeuds en JP119 :shock: , à quand meme :shock: , inscrit toi dans en compète speed, j'ose pas imaginer avec ta JP89 dans 30-35noeuds (voire plus) sur du plat...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 09 Oct 2007, 21:17 
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Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
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j'ai aussi fait + de 33 noeuds en fanatic 125 avec une 8.4m² TR3. En 7.0 et 38/40 d'aileron on doit pouvoir faire 35 !
Après avoir essayé une starboard 111 j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 1500 € la dedans...aucune sensation et ça suce grave ces boards ! Si la 122 suce autant c'est pas en mettant une voile énorme que tu vas la booster... au contraire !

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 12:22 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3012
Localisation: Brest
Les Isonic sont basses sur l'eau, ca oui mais de la à dire quel suce grave :lol: . On navigue pas sur les meme plans d'eau sa se voie, perso l'assiette de la planche aide vraiment à ne pas partir en weeling tous les 200mètres et finalement pas avancé plus vite. Les Isonic n'ont jamais été des planches pour faire de la Vmax mais des planches taillés pour la compète (avoir cette pu...n de bouée placé trop haute, ou controlé dans le grain quand on ne peut pas rentrer à terre par éxemple) mais bon ca tu le sait c'est pas nouveau,pour le fun j'attends d'être avec mon Exo.

Pour le GPS, le record avec une "grosse" slalom est sans doute Tristan qui a fait plus de 36noeuds avec la Falcon74 dans une grosse clacasse mais bon après ca pas dire grand chose la Vmax... Les falcon ont toujours été redoutable en vitesse ca je suis d'accord.

Citation:
Si la 122 suce autant c'est pas en mettant une voile énorme que tu vas la booster... au contraire !


Et pourtant avec la 122, ils ont fait des progrets... Avec les staboard plus tu monte en surface plus elle lift (jusqu'a une certaine mesure), les coureurs starboard mettent de grandes toiles sur leurs flotteurs c'est pas pour rien (j'ai déja vue Quentel en 8.4 avec la 101 ou Albeau en 7.8 sur la 94 et ils m'ont dit que c'était sans problème et qu'ils étaient performants et pas seulement sur les runs), à l'inverse des fanatic ou tu n'a pas besoin de puissance pour qu'elle libère les chevaux bref deux marques opposées, c'est pour ca aussi que j'hésite à franchir le pas...

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 06:48 
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Inscription: 20 Sep 2007, 06:19
Messages: 26
Localisation: 66
767 a écrit:
j'ai aussi fait + de 33 noeuds en fanatic 125 avec une 8.4m² TR3. En 7.0 et 38/40 d'aileron on doit pouvoir faire 35 !
Après avoir essayé une starboard 111 j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 1500 € la dedans...aucune sensation et ça suce grave ces boards ! Si la 122 suce autant c'est pas en mettant une voile énorme que tu vas la booster... au contraire !


:shock:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 16:18 
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Inscription: 16 Déc 2008, 18:27
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Pour infos, quel est le type de boitier sur la Falcon 125, TT ou DTT ?

Quelle évolution entre le modèle 2007 et 2008 ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 17:15 
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Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
DTT shape identique 125/124(2007/2008) :wink:

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ailerons ERD/ZFins
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